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Message  good snow Mer 15 Mai 2013 - 20:36

ca y est j'ai spliter une vieille board en 4 partie
je planche maintenant sur un systeme pour solidariser la partie central et lui redonner son flex
a suivre donc
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Message  Mr Brelot Jeu 16 Mai 2013 - 11:00

good snow se lance dans le puzzle splitboard Laughing
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Message  good snow Jeu 16 Mai 2013 - 16:08

ben oui tu veux po m'en faire une
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Message  bricolsurf Sam 18 Mai 2013 - 23:16

Mr Brelot tu crois pas si bien dire, l'attache puzzle Idea c'est la technique que j'ai utilisé.
Mon split4 était en gestation depuis 9 mois,
il est enfin sorti hier pour la première fois... et il va bien Very Happy
il fait 5 kg sans les peaux (1.5kg par ski et 2kg sur le sac).


split 4 parties Split412

split 4 parties Split417

split 4 parties Split413
le presseur qui maitient en place l'attache

split 4 parties Split414
l'attache vue de dessous, j'ai un peu foiré la découpe mais l'esprit y est Embarassed
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Message  good snow Dim 19 Mai 2013 - 18:36

beau boulot tout ca de mon cote ca avance pas mal
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Message  Gillou Lun 20 Mai 2013 - 20:40

Mr Brelot a écrit:good snow se lance dans le puzzle splitboard Laughing
Vous allez le sortir le votre de puzzle non ?

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Message  Collector Mer 22 Mai 2013 - 17:00

Salut

Question : Je vois de Tlt Dynafit mais les fix de snow ça ne ressemble pas à des plaques alors tu as quoi comme pompes.

Sinon +++ très belle bricole.

Ta découpe de jonction sur ton morceau central, c'est un peu comme une queue d'aronde ( un dessin d'omega) si tu tiens le bouzin vertical ça ne tombe pas !

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Message  good snow Mer 22 Mai 2013 - 19:01

split 4 parties Img_1111
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Message  good snow Mer 22 Mai 2013 - 19:04

pitingue je viens de comprendre comment on fout une photo
bon ben voila la 4 partie la suite dans le prochain numero
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Message  bricolsurf Jeu 23 Mai 2013 - 21:23

Collector a écrit:Salut

Question : Je vois de Tlt Dynafit mais les fix de snow ça ne ressemble pas à des plaques alors tu as quoi comme pompes.
J'ai fabriqué les fixations de snow sur mesure pour mes TLT5 taille 28, c'est un mix entre des plaques et des coques. Mais il y a encore un problème de blocage arrière des chaussures, je teste une amélioration ce week-end...
Sinon +++ très belle bricole.

Ta découpe de jonction sur ton morceau central, c'est un peu comme une queue d'aronde ( un dessin d'omega) si tu tiens le bouzin vertical ça ne tombe pas !
Merci pour le compliment Smile et oui c'est bien ça.

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Message  euskaladejo Jeu 23 Mai 2013 - 21:42

Bugeng les gars, vous êtes en train de faire évoluer l'industrie française du split à vitesse V.

"En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées" qu'ils disaient à l'époque.
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Message  Collector Ven 24 Mai 2013 - 8:59

J'ai fabriqué les fixations de snow sur mesure pour mes TLT5 taille 28, c'est un mix entre des plaques et des coques. Mais il y a encore un problème de blocage arrière des chaussures, je teste une amélioration ce week-end...


Tu devrais mettre au minimum un étrier AR de plaque après il est vrai que tu peux prendre un strap coup de pieds pour bien maintenir la chaussure. Après je ne suis pas sur que tu soit gagnant question poids avec le levier & etrier Av VS Strap de Soft.

Regarde ds les déchetterie ou ressourcerie un surf alpin av des plaques ca se trouve assez facilement moi je regarde justement que pour les plaques.

Pdt le week-end Split je peux te dire que la plaque Voilé avec les étriers alpin qu'avait récupéré Alex était ultra light ( je ne connaissait pas cette fixation , pas vraiment de réglage en longueur mais pour mes pompes cela allait nickel) je pense qu'en split il faut justement avoir un réglage en pointure qui ne grève pas le poids de la fix.

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Message  bricolsurf Ven 24 Mai 2013 - 22:41

J'ai des plaques Voilé sur mon vieux split3 et justement l'étrier arrière m'agace un peu, il manque un ressort de rappel pour le tenir levé.
Bon c'est vrai que mes fix. sont plus lourdes: une fix voilé fait 280g et la mienne fait 370g.
Mais en fait je cherche un moyen de larguer la planche en cas d'avalanche et j'ai l'impression que c'est plus facile à adapter sur un système de serrage à collier. scratch
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Message  moonda k Jeu 30 Mai 2013 - 7:47

Salut bricolsurf
beau boulo, ca m interresserais de voir des photos depuis le debut de la fabrication du ski, presse et tout ca, le Shape à la maison j adore... On c est fait une presse chez un pote il a fait un surf ,on ferait bien un ski un jour, en bois comme ca magnifique....bravo

Mais pourquoi les couper en 4? (et pas en 3)

a plus
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Message  good snow Jeu 30 Mai 2013 - 16:12

la partie centrale divisée en 2 pour qu elle ne depasse pas du bonhomme pour les passages en foret a mon sens c plus pratique bien qu'au montage il y a plus de manip
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Message  bricolsurf Jeu 30 Mai 2013 - 21:57

good snow je crois qu'avec le splitboard 4 parties on tient la bonne formule, je me demande bien pourquoi je n'ai pas osé le faire plus tôt tellement ça va bien.
Après 3 sorties, la partie centrale ne bronche pas, le flex est bon.
La modif. des fixations a tenu ses promesses, j'ai ajouté l'empreinte de mes semelles sur l'arrière des fix. et ça ne bouge plus.
split 4 parties Fix10
Pour info les fix. c'est du composite: noyau ABS en nid d'abeille fait à l'imprimante 3D et recouvert de carbone/kevlar/résine époxy.

Il me reste un peu de boulot pour la prochaine saison, je vais ajouter des butées au centre pour que les trois planches reste bien dans le même plan et je vais essayer de réduire le jour qu'il y a aux jointures entre les skis et la partie centrale, c'est pas gênant pour la glisse mais de la neige arrive à s'y glisser et ça force un peu trop sur les barres d'assemblage.

@moonda k: désolé j'ai pas pensé à faire des photos jusqu'au bout du processus , je n'ai que ça a te proposer:

Collage des carres sur la semelle
split 4 parties Carre10

Stratification de la semelle sous vide ( avec la pompe à vide faite avec un compresseur de frigo)
split 4 parties Semell10

Profilage du noyau, le noyau bois c'est du frêne pour le flex (lamelles claires) et
du peuplier pour alléger (lamelles sombres)
split 4 parties Profil10

Mise en forme du noyau sur le moule après mouillage pendant 24h
split 4 parties Mise_e10

Perçage pour les inserts
split 4 parties Percag10

il manque tout le reste: la stratification de la semelle avec le noyau, le découpage, la finition des chants,
la fabrication des fix. et des divers accessoires.
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Message  euskaladejo Ven 31 Mai 2013 - 11:18

Stratifier la semelle à plat, puis la coller sur ton noyau préformé après, j'ai un petit doute.
pourquoi tu colles pas le tout direct sur ton moule sous vide?
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Message  bricolsurf Ven 31 Mai 2013 - 16:56

C'est plus facile et t'as moins de risques de tout gâcher, c'est pas donné tout ça...
il y a 7 couches, des alignements à respecter Evil or Very Mad et 25 inserts :
semelle - fibre - carbone /kevlar- fibre biaxiale- noyau - fibre biaxiale- fibre finition

Qu'est-ce qui te fait douter ? J'avais fait mon split3 comme ça et il n'a pas eu de soucis, il doit avoir
~120 000m au compteur.
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Message  Collector Ven 31 Mai 2013 - 17:45

Pour info les fix. c'est du composite: noyau ABS en nid d'abeille fait à l'imprimante 3D et recouvert de carbone/kevlar/résine époxy.

J'utilisais ce type de proto avant mais uniquement en présentation et en PA6.

Tu as cela chez toi, cela m'intéresse car j'ai sur le feu enfin le châssis est quasi monté un CNC 3axes pour fraisage.

C'est vrai que l'on voit bcp de gens intéressé par du maquetage 3D (imprimante comme y dise) moi j'appelle cela du prototypage rapide, déformation professionnelle, pour l'instant personnellement je n'y voyais pas bcp d'application bricolage mais la tu nous donne une sacré bonne idée. Usiné l’équivalent du Nomex papier par la CN en ABS, bien vu mon gars !

Il est clair que moi j'ai plutôt en référence du proto en aluminium 2017 ou du PA chargé fibre de verre pour être costaud mais une pièce composite noyau nid d'abeille en ABS et carbone/kevlar /epoxy ça me plait bcp ......[b]


Dernière édition par Collector le Ven 31 Mai 2013 - 17:53, édité 1 fois

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Message  euskaladejo Ven 31 Mai 2013 - 17:46

La semelle avec la fibre doit avoir une certaine rigidité, et quand tu la colles sur le noyau préformé je pensais que ça créerait une contrainte.
Tu recolles le tout sous vide quand même ?


Collector: pourquoi pas l'usiner en nomex direct mettre des inserts et stratifier apres?
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Message  bricolsurf Ven 31 Mai 2013 - 19:50

Houla ! vous en savez plus que moi...je suis pas du métier.
J'avais trouvé cette méthode de stratification sur le web, et bien sûr je l'ai fait sous vide.

@Collector: en effet je me suis offert une imprimante 3D en kit, c'est chronophage, je maîtrise encore pas tout, mais c'est extra, je suis bluffé par les possibilités que ça ouvre.
Un petit bémol quand même, j'espérais une meilleur résistance des pièces, c'est pas très costaud dans l'axe Z (axe d'empilement des couches, il faut renforcer avec du métal ou du composite s'il y a des efforts dans cet axe)
J'ai quand même fait toutes les pièces en plastique à l'imprimante: butées, presseur, cales de montée, les rotules des fixations, des moules pour la stratification des fixations et pour l'étrier du presseur.

un échantillon des premières épreuves:
split 4 parties Pieces10
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Message  moonda k Lun 3 Juin 2013 - 5:38

Bravo Bricolsurf

ca pete tout ca

faut changer le pseudo

c est Mr Mastersurf cheers

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Message  Gillou Lun 3 Juin 2013 - 19:14

Oui c'est impressionnant comme niveau de "bricolage", bravo !

Sinon à quand le 4 parties Phenix ?


Dernière édition par Gillou le Mar 4 Juin 2013 - 20:09, édité 1 fois

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Message  good snow Mar 4 Juin 2013 - 16:41

suis content que tu le dise hein a quand hein !!!!!
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Message  Invité Ven 30 Aoû 2013 - 9:51

Bonjour à tous,

Effectivement la 4 parties est en cours d'étude chez Phénix.
Au delà du problème d'assemblage, qui sera vite réglé, le problème majeur est comment trouver le flex.
Car en 4 parties c'est un peu adieu le flex, donc adieu le toucher de neige Phénix (double flex, même en 3 parties) mais il est vrai que si on regarde que dans le sens de la montée, et que l'on délaisse la descente vu le temps qu'il lui est impartie, alors oui c'est facilement jouable, restera le prix.
Donc à voir, surement un premier proto dans l'hiver.

Bye
Séb

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