SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Etude de marché] photographe videaste

4 participants

Aller en bas

 [Etude de marché] photographe videaste Empty [Etude de marché] photographe videaste

Message  BiG_E Ven 27 Déc 2013 - 18:16

bonjour a tous.

J'ai besoin de vous pour un projet de autoentreprise photo video de ride.

je ride depuis une dizaine d'année et je shoote depuis au moin aussi longtemps et j'aimerais pouvoir gagner ma vie ( ou juste arrondir les fin de mois ) avec mes passion.


je vous explique le projet en lui meme .

le but serait d'accompagner des groupes de personnes en rando freeride ( avec ou sans guide, sachant que, un guide a la journée coute environ 80 euro ) sur un ou plusieurs jours .

j'equipe le groupe en GOPRO, perche, harnais, fixation casque et peut être un appareil photo compact de bonne qualité ( genre canon g15)

je shoote au reflex la rando en monté, le casse croute, la nuit en gite si il y a et la descente (je pars premier apres discussion avec le groupe ) en essayant de pas pourrir la face.
je me cale sur un spot safe ou je pourrais shooter le groupe complet suivant les lignes que chaque personne veut faire ( d'ou la discussion avant drop )

je shoote sur plusieurs spot chacun film avec sa gopro si les condition sont adéquate les rider peuvent partir par groupe de 2 et se filmer entre eux avec la perche je peux aussi filmer avec le reflex a la demande du client.

une fois en bas on se sépare je rentre chez moi je développe un livre photo avec les photo de la journée/sejour/week-end et je realise un montage avec les video du rendez vous de la rando de la descente… avec musique etc …

en enfin je vous envois un petit colis avec le livre photo ( environ 15-20 pages ) et le dvd de toutes les photo ( non retoucher ) des video ( non monter ) et du montage de 2 a 4 min !

voila l'idee maintenant si j'ai besoin de vous c'est pour apporter des critiques idée au projet de me dire si vous seriez intéresser par un tel projet et surtout combien seriez vous prêt a payer a la journée pour tout ça ( photographe + " location de gopro + accessoire" et développement du livre photo ) sachant que selon l'endroit je doit me déplacer pour venir faire la rando.

voila le lien vers mon site (que je n'ais pas le droit de poster messieurs les modérateur ceci n'est pas de la pub pour un forum concurrent  Very Happy ) qui est encore en cour de construction plus de photo vont venir au cours de la saison ( toute les photo de ride ont été prises cet année car c'est la première année que je ride avec mon reflex ) je suis amateur les rider aussi .

merci d'avance pour votre contribution.

BiG_E

Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Etude de marché] photographe videaste Empty Re: [Etude de marché] photographe videaste

Message  Bezu Ven 27 Déc 2013 - 23:04

Salut !

Je ne te connais pas (enfin pas que je sache) et ma réponse n'a rien d'hostile mais personnellement, et je pense pouvoir parler au nom de beaucoup d'amis randonneurs, je ne mettrais pas un centime dans une telle prestation....

Je m'explique :

Je balade mon reflex à chaque rando ou presque et quand je ne l'ai pas j'essaie au moins d'embarquer un compact sans compter ma Gopro que je trimballe quasi systématiquement...

Les potes avec qui je ride font de même et à voir toutes les photos sur Skitour, Camptocamp et les millions de vidéos sur le net je pense que beaucoup de randonneurs font de même.

Je n'ai pas de grande prétention en terme de photos et encore moins en terme de vidéo mais j'aime à peu prêt ce que je photographie et filme et jamais il ne me viendrai à l'idée d'embaucher quelqu'un pour me shooter surtout vu mon style parfois.... comment dire.... hasardeux !

Et pis pour moi une rando ça se fait entre potes, c'est un moment de partage, de délire, on sort la gnole en haut, on s'échange les photos, les rushs, les montages, etc....
Un photographe, aussi sympa soit il, dont je fais la connaissance sur le parking avant de partir en rando... ça me ferait bizarre...

Je pense pas que l'idée soit mauvaise mais je pense que ton projet est un peu trop "mercantile" pour les gens qui peuplent ce genre de forum (encore une fois je ne parle qu'en mon nom).

M'est avis que tu aura plus de chance en faisant, par exemple, un deal avec un guidos qui propose de l'héliski à des pinpins plein aux as et qui eux sont là pour "consommer de la montagne sans se faire chier" et qui seront ravis d'avoir une belle vidéo à montrer à leurs amis quand ils rentreront chez eux. Un peu comme les vidéos qu'on te vends pour un baptême de chute libre, de parapente, etc....

Voilà ma petite opinion là dessus !

Quoi que t'en penses bon courage pour la suite et une très bonne future année 2014 !

Bezu

Messages : 69
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 43
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

 [Etude de marché] photographe videaste Empty Re: [Etude de marché] photographe videaste

Message  moonda k Sam 28 Déc 2013 - 7:18

Salut
ca peut marcher mais en station sur les pistes, tu equipe une petite famille et tu les suit pour la super video souvenir.

apres comme le dit Bezu en rando les gars sont equipés maintenant.

je te souhaite que ca marche
a plus
moonda k
moonda k

Messages : 234
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 51
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

 [Etude de marché] photographe videaste Empty Re: [Etude de marché] photographe videaste

Message  good snow Sam 28 Déc 2013 - 8:55

ouaip je rejoins bezu et moonda k par contre il est vrai que ca pourrai marcher en te maquant avec guidos et autre professionnels de la montagne, perso je ne payerai pas pour cette prestation mais je pense que le marché ne pas fermé et que tu pourrais en vivre.
voili voilou
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

 [Etude de marché] photographe videaste Empty Re: [Etude de marché] photographe videaste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum