test fixation spark magneto 2013 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

test fixation spark magneto 2013 2014

Message  globul38 le Ven 24 Jan 2014 - 9:05

salut à tous ,

voilà je viens vous faire par de mon expérience sur mes spark magneto de cette année.

alors voilà après réception déballage du colis grosse surprise sur le poids car elle sont très légère après exploration de mon colis je voie qu'il faut démonter les cale du system voilé et le passe goupille devant pour mettre le system tesla à la place.

Bon voilà le tous étant installer mes puck réglè et qu'elle test avant de partir en rando.

J'ai fait 2800 m avec mes impression sont très bonne

Pour commencer la monté les fix ne sont pas des plus confortable sur une longue monté ( petite douleur sous les pieds ) a voir sur une autre rando .... Par contre le gros plus c'est le spoiler que l'on peut mettre vraiment droit et donc pouvoir faire un vrai pas de skieur sans être toujours en flexion car quand j ai commencer la split j’avais des fixation burton cartel et c’était plus du pas lever que du pas glisser a cause de la flexion permanente .

Un autre plus génial les cales sous la fixation , on est plus obliger de se mettre a genoux pour les ouvrir la avec le baton sa prend 2 secondes ) tous comme pour les couteaux pas besoin de déchausser il on repris le même system que dynafit ce qui est bien car généralement quand on met les couteaux c est que ça deviens chaud donc de la a démonté la fixation comme sur les voilé chaud chaud .

Maintenant venons en à la conversion.

Le tesla et juste génial hyper rapide et plus cette goupille gelé qui fait mal au doigt quand on l’enlève .

on a plus a chercher le trou pour passé la goupille c'est vraiment génial j'avais un peux peur que le system tesla gelé par grand froid mais en faite c'est pas possible je mettrai des photos pour les curieux .

Maintenant venons en a la descente.
en premier pas oublier de reincilner le spoiler car sinon c'est quasi impossible de descendre. je les trouve plus rigide que les cartel et plutôt confort à la décente et elle on un très bon maintien .

donc voila si vous avez des question ne pas hésité Smile

globul38

Revenir en haut Aller en bas

Re: test fixation spark magneto 2013 2014

Message  wishbone11 le Lun 27 Jan 2014 - 5:57

slt,
je suis interessé pour me prendre des sparks mais j'hésite encore?
a la montée: est ce que le système est précis et rigide?
car avec les voilé avec la goupille, il y a du jeu  Sad  et dans les dévers on a du mal a faire mordre le care.

en descente: j'ai essayé des sparks en L donc pas super maintenu.
Mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça trop souple, pas précis, pas réactif!!!!
c'est vrai que j'ai bien rider les pieds bien maintenu et rigide!
toi aussi tu as ressenti un manque de répondant en descente?
merci
wishbone11

Message  globul38 le Jeu 6 Fév 2014 - 14:27

Salut et désolé pour la réponse tardif

Il n'y a pas du tous de jeux dans le fix quand elle sont en mode descente.

Pour la prise de carre c'est vraiment mieux car tu n'est plus sur élevé car tu n'a plus le gros plateau en métal sous les pieds

Pour la rigidité en monté je ne pense pas que t'es fix vont tous changer sa sera surtout les boots (spark xv deluxe) conçus pour cela

Pour la rigidité je les trouve plus rigide que des cartel 2014 par exemple donc cela me convient vu que je suis pas très lourd

Voilà j’espère avoir répondu a t'es question

globul38

Message  Invité le Lun 24 Fév 2014 - 16:40

Au delà de la Magnéto, je pense qu'il faut parler du système Tesla, qui est une véritable innovation !

La Magneto et la Blaze, sont équipées de série avec les sangles assez souples et pas très ergonomique si tu veux un meilleurs maintiens tu dois monter en gamme et prendre soit la Burner soit sa grande soeur l'After Burner (avec système tesla) les sangles sont plus précises et plus ergonomiques.
Petit détails qui fait la différence, le Strappy Strap, (petite sangle a velcro) qui s'ajoute sur le haut du Spoiler et qui permet de verrouiller la partie haute de la botte, pour l'avoir installé sur nos modèles de loc, j'ai pu noter la différence elle se ressent surtout à la montée (il nous en reste quelques un a la vente, au passage) Rolling Eyes 

Après je rejoins whishbonne, la Spark manque de précision, les riders qui veulent du maintien et de la rigidité iront sur Kara inévitablement, ou alors ils patienteront un peu et prendrons la bonne petite Plum made in chez nous What a Face 

Sinon il reste toujours l'interface MTN pour les Hardboots et là pour le coup çà bronche pas...

Invité
Invité

Message  archisurfeur le Lun 24 Fév 2014 - 17:10

L'Alterzone a écrit:La Magneto et la Blaze, sont équipées de série avec les sangles assez souples et pas très ergonomique si tu veux un meilleurs maintiens tu dois monter en gamme et prendre soit la Burner soit sa grande soeur l'After Burner (avec système tesla) les sangles sont plus précises et plus ergonomiques.

Salut,
D'ailleurs, est ce qu'il y a moyen d'avoir uniquement les sangles des Burner ou After Burner. ?

J'ai des Blaze qui ont 3ans maintenant et les straps sont abimés.

Sur leur site Spark ne propose pas de "kit" sangles.

merci
archisurfeur

Message  padawann10 le Lun 24 Fév 2014 - 18:11

J'avais aussi contacté spark pour savoir pour les sangles.
Pour le moment, pas possible d'en acheter, mais il semblerait que bientôt ils en vendent..

padawann10

Message  wishbone11 le Mar 25 Fév 2014 - 6:15

oui, en effet, j'attends de voir pour les plums, je pense, vu la construction, qu'il y a un bon rapport poids/rigidité.
Le seul petit hic ( pas trop genant je pense ) c'est pour la manip, si il y a de la glace dnas les fixs ,c'est galère?
Je ferais comme tout les potes qui ont des Karakorum, je prendrais ma ptite brosse LOL
Je vais attendre encore longtemps? avant de trouver des plums en vente?
merci
wishbone11

Message  Invité le Mar 25 Fév 2014 - 9:05

Archi/Padawan: si vous voulez faire évoluer vos sangles, c'est pas très compliqué, c'est du Burton, vous trouvez une paire de Cartel ou Mission d'occaz sur le bon coin vous récupérée les sangles et c'est parti sinon je suis sur qu'un bon shop de station peux vous trouver les perles, reste a connaitre le bon Laughing 

Whishbone : concernant les Plum, t'inquiet la poignée est très bien pensée (manipulable avec moufle sans problème) concernant la glace, dans tout les cas raclette ou brosse c'est toujours pratique, même avec du Spark....
Et pour ce qui est de la Plum c'est a Uncknow d'éclairer notre lanterne...cyclops  une chose est sur c'est qu'elles vont arriver sur le banc d’essais du shop d'ici peu Cool 

Invité
Invité

Message  uncknown le Mer 26 Fév 2014 - 3:45

wishbone11 a écrit:oui, en effet, j'attends de voir pour les plums, je pense, vu la construction, qu'il y a un bon rapport poids/rigidité.
Le seul petit hic ( pas trop genant je pense ) c'est pour la manip, si il y a de la glace dnas les fixs ,c'est galère?
Je ferais comme tout les potes qui ont des Karakorum, je prendrais ma ptite brosse LOL
Je vais attendre encore longtemps? avant de trouver des plums en vente?
merci
la fix sera dispo à la vente en magasin l'hiver prochain, et des paires seront en test dans les bons shops au mois de mars. (voir fx)
Pour ce qui est de la neige/glace, le système est conçu pour la dégager au moment du verrouillage. Pour l'instant tous les testeurs sont unanime sur l'efficacité.
uncknown

Voir le profil de l'utilisateur http://uncknowrider.canalblog.com/

Message  MartinD le Mar 4 Mar 2014 - 9:24

Bonjour a tous,

je fais un retour sur les sparks magneto, le système telsla de spark est super bien pensé, plus de goupille un vrai bonheur.
L'installation, mes plots étaient déjà réglés donc je me suis dit que ça allais se faire sans problème, et ben non j'ai dû poncer tous les plots car autrement la fix ne passait pas. Une fois poncer nickel, le système fonctionne très bien.
Les fixs sont légères, un peu souple mais rien de bien grave.
En monté la fix est agréable mais pas plus qu'une autre.
En descente il y a un bon répondant avec la planche, mon avis était plutôt positif jusqu’à ma 4eme sortie avec, j'ai chuté dimanche dernier dans 40cm de poudre (rien d’exceptionnel) mais suite à cette chute la fixe s'est complètement tordu, comme la fix à plié, un des plots s'est enlevé de la fix, ensuite je pense à cause la force exercer sur le deuxième plot celui s'est cassé et pour conclure j'ai effectuer la descente en mode telemarque.

Conclusion, je suis très déçu de la qualité pour le tarif, j'ai essayé de redresser la fix mais celle n'est plus aussi efficace qu'auparavant, je n'ai pas envie de les ramener en SAV maintenant car le temps que ça se fasse il n'y aura plus de neige dans nos montagne.

Bon ride

Martin

MartinD

Message  Rilsda alias Massoud le Mar 4 Mar 2014 - 15:04

Salut a tous;

Merci pour ton retour.... Merde je viens d'acheter une paire de magneto pour ma nana...

@ Martin : la loose, au bout de 4 sorties... ! un p'tiot conseil : le SAV de SPARK est terriblement efficace (tout comme Voilé par ailleurs), j'ai encore réussi a me faire changer gratos du matériel cassé, une photo et un petit texte in English of course, et c'est parti ! pas de frais de port et c'est dans ta boite une semaine après ... Essaie, qui ne tente rien... enfin à ta place je n'hésiterai pas une seconde !

Bon ride

Rilsda alias Massoud

Message  Rilsda alias Massoud le Jeu 6 Mar 2014 - 15:10

SAlut,

Ca y'est j'ai reçu les magnétos pour le split de ma nana, et petite question : vous n'avez pas galéré pour glisser vos magnétos dans les plots voilé au début ?
En bourinant j'arrive tout juste a la glisser au bout du 1er plot... après je n'ose pas aller plus loin, la glissière du plot s'est déjà un peu usinée...

Pouvez vous me confirmer que c'est bien compatible ? il s'agit des anciens plots voilé de couleur grise...

Il me semble que j'avais rencontré des difficultés au début avec mes "vieilles" burner mais pas autant..

Merci de votre aide  et bon ride !
Rilsda alias Massoud

Message  MartinD le Jeu 6 Mar 2014 - 17:32

Salut,

Comme j'e l'ai dit sur mon message précédent, les plots sont trop épais, j'ai dû les poncer et ensuite nickel !!!!

Bricole bien

MartinD

Message  smoke le Ven 7 Mar 2014 - 11:43

Salut,

Moi aussi j'ai bien galéré au montage, un truc à se péter les paumes de main et les biceps Laughing 

Je gagnais un peu de marge à chaque tentative jusqu'à finir par y arriver...

Y'avait un peu de matière qui s'effilait à chaque passage et j'ai fini par sortir un peu d'huile pour lubrifier... Laughing 

Mais depuis ça coulisse nickel, bonne muscu!!!
smoke

Message  good snow le Ven 7 Mar 2014 - 17:03

ho les gars faut limer les pucks pour que ca glisse comme papa dans maman
good snow

Message  dav74 le Ven 7 Mar 2014 - 17:37

pas eu de problème sur les pucks Voilé noirs
et pas de soucis non plus sur les pucks Salomon Wink

dav74

Message  Rilsda alias Massoud le Lun 10 Mar 2014 - 8:59

SAlut,

Ouep ca y'est c'est fait, moi j'ai sorti la ponceuse a bande, grain 80 et nickel. Désolé Mqartin, j'avais mal lu ta réponse plus haut...

Ca avait fait pareil avec mes veilles spark mais c'était qd même moi dur si je me rappelle bien (pa eu besoin de poncer..), juste en forcant comme l'a fait Smoke...

A plus bon ride
Rilsda alias Massoud

Message  Rilsda alias Massoud le Ven 18 Avr 2014 - 13:01

Salut,

J'aimerai savoir si c'est sur le système TESLA avec l'embase pleine ou bien celle "ajourée" qu'il y a au de la casse en tout cas quelques retours d'après ce que j'ai entendu...? (MartinD par exemple)

Je viens d'avoir le système mais avec l'embase "pleine", c'est à dire celui de l'afterburner il me semble.. A adapter sur mes vieilles burner...

Merci et bon ride !
Rilsda alias Massoud

Message  Invité le Sam 19 Avr 2014 - 11:36

J'ai eu juste un retour sur l'embase light (Blase/Magneto) pour l'embase rigide (Burner/After burner) pas de souci .
Après c'était un cas vraiment particulier le gars avait arrachée ses pucks et l'embase s'est tordu, on a du la détordre a l'étau et poncer les nouveaux pucks pour compenser car on a pas réussi a la faire revenir niquel !
Après analyse rapide, il s'est avéré que les pucks d'origines étaient montés avec des vis de fixations classiques (tête fraisées Suspect ) !
Sur cette action le Vieux Campeur n'as pas été très pro

A part çà, il nous reste 2 paires de Magneto S à -10% (351€), lichen ou black... après si y'a de la pièces détachées Voilé/Spark/Kara ou autre a trocker on peut s'arranger Wink 
@ pouette

Invité
Invité

Avis Spark Magneto longue durée

Message  Flêchetreize le Jeu 29 Mai 2014 - 19:04

Bonjour à tous, mon avis sur les Spark Tesla Magneto après une utilisation intensive (une trentaine de sorties dans l'hiver dans toutes les conditions).
- le système est bon dans l'ensemble, léger à la montée, suffisamment rigide à la descente (on peut trouver un peu plus rigide et un peu plus lourd avec les Afterburner, mais pour moi la rigidité est limitée par les embases Voilé et aussi par les boots soft (Burton DriverX), si l'on veut vraiment plus rigide (et beaucoup plus efficace à la montée), il faut envisager un système hardboots, mais c'est une autre question. On peut améliorer un peu la rigidité latérale avec les Afterburner ou autres, mais les spoilers carbone etc sont inutiles (sauf pour gagner 20g ou pour faire le mariolle sur le parking).
- le passage en mode descente est nickel, bien plus efficace, rigide, et rapide que Voilé.
- le système des couteaux est excellent : très rapide à mettre en place, et surtout les couteaux sont toujours opérationnels avec les cales de montée, ce qui est très efficace dans la vraie vie. Les doubles cales de montée elles-mêmes sont parfaites, sauf ce qui suit.
- j'ai cassé les deux couteaux à la première sortie (les pins), pour une raison que j'ignore. Ils m'ont été changés sans discuter par Spark et ZéroG. Il subsiste un problème avec ces couteaux (cf les forums étrangers), à l'usage il faut faire très attention à leur bonne mise en place (sinon on les explose direct), et ils peuvent être relevés par accident par les cales de montée s'ils elles ne sont pas bien en place, ou bien en terrain très accidenté, et là ça peut casser aussi. Depuis, zéro problème.
- il faut graisser les plots de pivots de montée, sinon l'insert en cuivre (ou laiton?) s'use et prend du jeu (mais jamais autant que les Voilé...).
- ça coûte cher pour ce que c'est vraiment, mais on trouve encore bien pire.
- étonné du manque d'inventivité des fabricants (sauf les américains…).
En gros, donc, c'est efficace et plutôt solide.

Flêchetreize

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut