SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Quelles peaux ?

3 participants

Aller en bas

Quelles peaux ? Empty Quelles peaux ?

Message  ABo Mar 4 Fév 2014 - 15:14

Hello,
Voilà, avec 130.000 m au compteur, mes peaux (Voilé) commencent à être un peu usées... je vais bientôt me décider à en changer. Je dois dire que j'en suis assez content et j'aimerais bien que la prochaine paire puisse faire à son tour quelques saisons  Very Happy Je m'apprête donc à racheter les mêmes, mais entre temps l'offre s'est bien élargie, alors je me tâte. Si jamais vous avez des retours sur d'autres modèles et sur plusieurs saisons, ça m'intéresse. Sachant que je vais quand même privilégier la solidité, mais un peu plus d'accroche ou de légèreté, voire de praticité (peaux sans colle) ne me déplairait pas non plus.
A+

ABo

Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peaux ? Empty Re: Quelles peaux ?

Message  seb07 Mar 4 Fév 2014 - 15:45

salut Abo
j'ai débuter le split cette année, n'ayant jamais fait de ski de rando, je ne connais pas trop les différentes peaux, juste des retours d'experiences, et j'ai opter pour les peaux sans colle, ça reste chère (par rapport aux autres bidouilles de peaux), mais c'est super pratique, pas besoin de filet ni des bras de hulk, ce colle et decolle bien sans ce décollées, bon je pense que comme d'hab' faire attention a la neige et l'humiditée, et je n'es fait que quelque sorties!!! pour l'instant j'en suis bien content... mais il n'y a pour l'instant pas ou très peu de retours d'experiences car c'est presque tous nouveau!!!! voila, ce n'est que ma modeste contribution d'un débutant en split sachant que tu as nettement plus d'expéreinces que moi  Wink 
bon ride!!!!!
seb07
seb07

Messages : 147
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : 074

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peaux ? Empty Re: Quelles peaux ?

Message  Mr Brelot Mar 4 Fév 2014 - 16:16

Les peaux G3 sont d'une solidité exemplaire, la fiabilité est au rendez vous également , je n'ai jamais eu un seul pb de décollage intempestif sur les saison passées. Un seul inconvénient, elles sont un peu rigide que la moyenne et donc moins confortables a ranger sous la veste pour la cas de repautages successifs mais ça se fait quand même  Wink 
Les kolha ont l'air pas mal (vaccum ou colle) mais je n'ai pas de retour sur l'utilisation , FX pourrait peut être nous en dire plus avec son expérience car il les propose au shop et elles équipent leur par il me semble.
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peaux ? Empty Re: Quelles peaux ?

Message  ABo Mer 5 Fév 2014 - 7:52

Merci pour ces premiers retours. A ce que je lis sur les forums, les peaux sans colle ne font pas encore l'unanimité... je vais donc laisser les autres tester !
Le problème de la colle, c'est justement les décollages intempestifs au bout d'un certain temps. Je réencolle mes peaux tous les ans, mais bon... si je peux le faire moins souvent, ça me va bien aussi ! L'autre avantage des G3 et des Spark, c'est le cliptail à l'arrière, sans doute pratique quand ça commence à se décoller. Mais 30 à 40 euros de plus juste pour ça...  Rolling Eyes
Après, les Voilé sont épaisses et lourdes également, mais je crois que si on veut du solide, c'est le prix à payer (@ Mr Brelot : je vois que je ne suis pas le seul à avoir l'air d'un bibendum quand j'enroule mes peaux sous mon blouson en prévision d'un repeautage  Razz )

ABo

Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peaux ? Empty Re: Quelles peaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum