SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Alors comme ça yen a qui inversent les skis?

5 participants

Aller en bas

Alors comme ça yen a qui inversent les skis? Empty Alors comme ça yen a qui inversent les skis?

Message  jb Ven 22 Jan 2010 - 14:59

C'est ce que je viens de lire ds un forum...
Allez, c'est parti, qui inverse ses skis à la montée et qui les laisse en position normale?
Moi je les laisse normal... j'avais même pas pensé à les changer de sens,alors...

jb

Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 43
Localisation : Pontcharra

Revenir en haut Aller en bas

Alors comme ça yen a qui inversent les skis? Empty Re: Alors comme ça yen a qui inversent les skis?

Message  paulo Ven 22 Jan 2010 - 15:15

Salut jb,

voila de quoi te renseigner sur l affaire ICI Wink

paulo

Messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 54
Localisation : montagne bourbonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Alors comme ça yen a qui inversent les skis? Empty Re: Alors comme ça yen a qui inversent les skis?

Message  RaS_KoR Jeu 4 Mar 2010 - 13:04

Pour répondre plus précisément,
Split maison ou pas je conseille d'inversé les skis à la montée, la carre droite sur l'extérieur a pour moi une plus grande accroche.
Après y a aussi le fait que la carre extérieur des skis s'use, et en mettant la carre droite à l'extérieur si elle s'use je garde des carres plus éguisé en mode snow (pas sûr d'être bien clair là Wink )

L'avantage et de ne pas avoir à manipuler les chinese hook aussi. Mais bon mon compagnon de splitage lui mon les skis "normal"
RaS_KoR
RaS_KoR

Messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 41
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Alors comme ça yen a qui inversent les skis? Empty Re: Alors comme ça yen a qui inversent les skis?

Message  moonda k Sam 4 Déc 2010 - 18:28

Salut
un avantage d inverser c est de pas abimer les carres et les chants avec les crochets enfin moi je dit ca car je suis pas tres grand et donc les premieres sorties j etais tout le temps en train de ripper sur c est crochets je precise que j ai le systeme Voilé usa
Apres pour les Golgotes 13 qui ont des grandes jambes c est moins genants
mais pour les dervers ca me semble envident
a plus
moonda k
moonda k

Messages : 234
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 51
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Alors comme ça yen a qui inversent les skis? Empty Re: Alors comme ça yen a qui inversent les skis?

Message  oldrider Mar 8 Fév 2011 - 8:45

Vieux topic, mais scusate je viens juste d'arriver. Donc je ne suis pas le seul a avoir cette drôle de manie. Elle me vient d'un incident lors d'une de mes premières sortie en split avec la S serie de Burton et donc l'interface avec le petit loquet rouge pour le système de verrouillage de la fix. Je me suis rendu compte au sommet qu'il avait été arraché lors de la montée!!! J'ai cru un instant que j'allais devoir descendre en telemar!. L'incident est arrivée une seconde fois, sans compter les crochets de fixations qui s'entrechoque tout au long de la montée. J'ai vite pris l'habitude d'inverser et..miracle, plus le moindre problème et une accroche accru du fait de la longueur de carres sans doute.

oldrider

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alors comme ça yen a qui inversent les skis? Empty Re: Alors comme ça yen a qui inversent les skis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum