SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Test Jones Hovercraft avec kit Voilé

Aller en bas

Test Jones Hovercraft avec kit Voilé Empty Test Jones Hovercraft avec kit Voilé

Message  RonaldB Dim 6 Avr 2014 - 17:57

Bonjour,
Voilà aujourd'hui je reviens d'une, probablement, dernière rando.
Avec 2 potes skieurs, on s'est fait le pic blanc du Galibier (1000m de D+, neige dure à la montée, transformée sans être de la soupe à la descente)
Après 4 sortie (3500m de déniv au compteur pour l'instant), je voulais faire un petit retour sur la split Jones Hovercraft montée avec un kit Hovercraft.
Bon, alors, on va commencer par les points positifs:
En descente, la planche est géniale, en 163cm elle flotte aussi bien que ma Dupraz D1 178cm), une fois dans la pente, ça parait presque trop simple.
Alors, je dis bien "presque" parce que le problème, c'est pas la planche mais les fixations, enfin, le système pour y mettre les fixations.Le Kit Voilé est effectivement financièrement accessible mais franchement pour une utilisation très occasionnelle.
En position descente, on est super haut (à cause de l'épaisseur du rail et de la fix), du coup il y a du jeux, ça réagit pas tout de suite sur la planche. c'est pas précis, bon, ça gêne moyennement en poudre, mais sur neige dure, c'est une belle galère...
Pareil, la montée, je sais qu'on n'est pas à ski, mais en traversée sur neige dure, c'est une véritable galère. Je n'ai pas investi dans des couteux parce que je sais que je vais troquer ce kit contre de vraies fix spécialement conçues pour les splits (encore indécis entre Plum et Karakoram).
Et puis la Jones mérite bien mieux que ce système, pour rigidifier la planche à la descente, et pour améliorer la montée (avec des couteaux et de la rigidité transversale).

Voilà, bon, c'est peut être pas tout clair ce que je viens d'écrire mais je suis debout depuis 4h du mat et ça commence à se ressentir.

Bon dimanche

RonaldB

Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum