Vos avis sur fix split

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos avis sur fix split

Message  spyke le Dim 9 Nov 2014 - 12:56

Salut,
J'aimerais avoir les avis de ceux qui utilise ou ont utilisé des montages fix classique sur plaque voilé et aussi la fix voilé light rail ou dans meme style.

Quel ont était vos ressenti!? Est vous passé sur un autre system? Acheteriez vous ça aujourd'hui si vous voudriez investir dans un splitboard?

J'ai mon avis sur la question, mais je voudrais connaitre le votre et l'avis de tout le monde est biensur le bienvenue, débutant comme expert.

Merci
spyke

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos avis sur fix split

Message  jazz le Mar 11 Nov 2014 - 15:47

Salut,

J'ai commencé avec des fix step-in et interface Voilé... Très lourd et peu pratique!
Ensuite j'ai mis des fix Nidecker sur les plaques Voilé, un léger mieux mais le poids se faisait sentir après 700 ou 800m de D+....

Par la suite je voulais investir dans des fix split mais sans forcément me ruiner.
J'ai acheté les Voilé Light rail de 2012.

Fixations légères, le système se met facilement en place pour le mode descente.
Niveau tenue du pied c'est correct.

Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autres mais pour l'instant je n'ai pas constaté de gros défauts.

Tschüss
jazz

Message  spyke le Mer 12 Nov 2014 - 21:09

Ok merci pour les infos!Wink
spyke

Message  jinkazama le Sam 15 Nov 2014 - 8:40

Un avis sur les fix split que j'ai utilisé:
- Fix classique (typée BX) sur plaques voilé: Avec le recul, je dirait que c'est une catastrophe à la descente comme à la montée (néanmoins, c'est déjà bien mieux que les raquettes avec le surf sur le dos). Ca bouge, les couteaux sont quasi obligatoires à chaque sortie, à la descente on a l'impression que tout va partir mais il est possible de se faire bien plaisir avec des conditions parfaites. Bref, OK pour les petits budgets ou en attendant l'investissement nécessaire Smile
- Fix de ski de rando (avec plaques voilé + adaptateurs à la descente). Si on utilise les plaques voilé à la montée, c'est pas mal mais lorsque l'on utilise des fix à inserts pour les chaussures (avec adaptateur), c'est le top: C'est vraiment le plus efficace que j'ai pu trouver pour la montée. Cependant, la descente est vraiment pas géniale, même en modifiant les chaussures - ça gâche tout, j'ai donc laissé tomber...
- Fix Spark Burner LT; C'était le meilleur compromis (à l'époque), assez bon à la montée, excellent à la descente - si vous en trouvez une paire en bon état d'occaz pas trop cher, foncez dessus, c'est une valeur sure.
- Fix voilé light rail: Ce n'est pas ce qui se fait de mieux à la montée (il reste un peu de jeu) mais à la descente c'est plus que convenable. De plus, comme tout ce que fait voilé, c'est simple et solide. J'en avais acheté une paire en promo pour 150 euros et il était possible de monter les couteaux voilé dessus (que j'ai acheté 30 euros...). Bref, pour le prix, c'était imbattable.
- Fix Karakoram Split30: La révélation: excellent à la montée (pas aussi bon que les fix de ski de rando cependant) ainsi qu'a la descente. Les fix sont tellement efficaces que je sort très rarement mes couteaux. Le seul petit reproche que je puisse faire est sur la nécessité de nettoyer l'interface lorsque l'on se met en mode descente (quand c'est gelé on perd 1-2 minutes) mais ce problème est reglé avec les nouveaux modèles prime.

BIen que cette année je risque de partir sur des Prime, je conseille d'acheter le matériel en promo après la saison (en gros le matos de l'année d'avant, avant la saison). Vous payerez moins cher et vous aurez des retours d'autre utilisateurs sur la saison. Par exemple l'interface magneto des sparks est assez fragile, j’éviterai...

Si le budget est limité, essayez d’éviter tout de même les plaques voilé avec fix classique surtout lorsque l'on voit le prix d'une lightrail en promo Smile

jinkazama

Message  Axm le Sam 15 Nov 2014 - 9:24

possède aussi des split30, rien à redire pour l'instant 5 sorties
j'ai pu voir très récemment un Prime montée sur une Jones qu'un client ramenait dans un shop, et là KOUAK, réglages encore plus minutieux, le modèle vu avait deux pbes:
le système de vérrouillage à l'arrière ultra dur à fermer au point d'être obliger de forcer sur une des deux fix
le deuxième Pbe qui entraîne sûrement le premier: les plaquettes de réglage de l'angle, et de prise de la fix qui sont à l'avant sur l'embase,  sont asymétriques. hors Pbe à l'emballage ou à l'assemblage, le client s'est retrouvé avec les mêmes plaquettes sur l'embase gauche et droite. donc vérifier bien tout cela avant achat.
le seul avantage que j'ai pu voir sur la Prime par rapport à la split 30, c'est le système de blocage au talon pour le mode ski et des  cales de montée, qui est plus abouti. mais si vous profitez d'un beau taro sur les split30 comme jài pu avoir, foncez sur ce modèle.
Pour finir j'ai pu avoir dans les mains les Plum, et bien beau matos, à voir à l'usage 2-3 points,. mais superbe fix, en Carbone. En terme de poids, l'ensemble me paraît bien plus léger que les Karakoram, normal c'est du Plum :-)
le système de blocage en mode ski, ultra simple, et les cales de montée aussi.
vivement le retour de the ?, pour les tests ;-)
pour ce qui est de Spark, pas pratiqué donc je ne m'exprimerai pas sur la fiabilité du produit. Etant encore différent, je pense que votre choix se fera sur le système qui vous semblera le plus pratique à l'usage,sur le budget, et sur l'etat d'esprit de l'entreprise.
Axm

Message  spyke le Sam 15 Nov 2014 - 19:36

Merci Axm et jinkazam, ça c'est du compte rendu, bonne infos, qui vont aider surement pas mal de monde dans leurs choix.

Donc les voile light rail sont pas trop mal en entré de gamme.

Moi au passage j'ai pas eu de soucis avec mes magneto, que je trouve vraiment bien en terme de rapport qualité/prix mais un petit peu trop souple pour moi, du coup les Plum sont en commande.
spyke

Message  good snow le Sam 15 Nov 2014 - 20:26

idem les magneto au top aucun souci simple d'utilisation de plus je l'es ai bricolé pour en faire des back-in le bonheur
good snow

Plum...

Message  nonopinpin le Lun 17 Nov 2014 - 8:29

Salut les poneys rideurs, oublié pas de parlé des petits nouveaux haut savoyard qui débarque avec une nouvelle fix Feyan qui va en surprendre plus d'un!!
nonopinpin

Message  Axm le Lun 17 Nov 2014 - 9:14

Lis bien au dessus nonopinpin ;-) lol!
Plus qu'à tester avec the ? Pour mon ressenti en ride :-)
Axm

Message  spyke le Lun 17 Nov 2014 - 10:21

nonopinpin a écrit:Salut les poneys rideurs, oublié pas de parlé des petits nouveaux haut savoyard qui débarque avec une nouvelle fix Feyan qui va en surprendre plus d'un!!
C'est prévu, on attend plus que de les recevoir Very Happy
spyke

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut