SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Drôle de Pélerin

5 participants

Aller en bas

Drôle de Pélerin Empty Drôle de Pélerin

Message  bricolsurf Mer 3 Fév 2010 - 18:39

Bonjour à tous,

J'ai 42 ans, mon camp de base est sur les hauteurs du lac d'Aiguebelette dans l'avant-pays savoyard.
Je pratique le surf de rando depuis une quinzaine d'années sur Savoie/Ht Savoie et Isère. J'ai toujours
utilisé des splits 3 pièces faits maison (j'en suis à mon troisième). Je fais toujours mon petit effet quand je croise
les randonneurs qui se demandent "qu'est-ce que ça peut bien être que cette drôle de croix qu'il porte dans le dos celui là?".
Je suis pas trop adepte du split 2 pièces mais si vous voulez bien m'accepter dans vos rangs, je promets de ne
pas faire de prosélytisme pour le 3 pièces. Very Happy
Bonne glisse à tous.
bricolsurf
bricolsurf

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 57
Localisation : Avant-pays savoyard

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de Pélerin Empty Re: Drôle de Pélerin

Message  paulo Mer 3 Fév 2010 - 19:13

Drole de pèlerin et bricoleur averti ,en tous cas bienvenu a toi .
On est déja pas si nombreux alors si on sectarise .... Wink

paulo

Messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 54
Localisation : montagne bourbonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de Pélerin Empty Re: Drôle de Pélerin

Message  mike Mer 3 Fév 2010 - 20:11

bienvenue !
à l'occase, poste des photos de tes splits 3 pieces... Very Happy

mike

Messages : 131
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de Pélerin Empty Re: Drôle de Pélerin

Message  bricolsurf Jeu 4 Fév 2010 - 22:50

Merci pour l'accueil Very Happy

Alors voilà les photos:
le 1er proto, surf découpé avec pose de carres pour les 2 skis, fixation Burton pour le surf et Sk'alp pour le ski. Il m'a permis de valider le concept mais il fallait alléger (8kg tout assemblé!) et simplifier le système d'assemblage
Drôle de Pélerin Surf9511

le 2ème, skis Dynastar et fabrication du patin central, fixation Step-in Rossignol pour le surf et pour le ski la partie avant des fixations Dynafit et des butées arrière/cales de montée escamotables de mon cru. 6kg pour celui-ci mais trop de carbone il a fini par se délaminer, pour l'assemblage j'ai mis 4 pivots 1/4 de tour c'est pratique et rapide
Drôle de Pélerin Surf9812

le 3ème, skis et patin central faits maison, fixation Voilé pour le surf et récupération des fixations de ski du modèle précédent. Pour le poids ce coup-ci c'est bon: 5kg dont 2.8kg pour le patin central, planche souple voir trop souple pour les skis, pour le prochain faudra que je mette un peu de carbone
Drôle de Pélerin Surf8011

Des questions? n'hésitez pas y'a pas de secrets.

J'ai touvé toutes les infos nécessaires sur le site www.grafsnowboards.com. Un grand MERCI à eux.
bricolsurf
bricolsurf

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 57
Localisation : Avant-pays savoyard

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de Pélerin Empty Re: Drôle de Pélerin

Message  yan Ven 5 Fév 2010 - 17:52

Tu mérites bien ton pseudo. Preuve qu'il y'a encore de la place pour les bricoleurs de génie, tant qu'ils nous obligent pas à passer nos planches au service des mines...
yan
yan

Messages : 60
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 53
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de Pélerin Empty Re: Drôle de Pélerin

Message  GregSan Ven 5 Fév 2010 - 22:43

Bonjour bricolsurf,

joli coin aiguebelette, j'ai eu l'occasion d'y séjourner quelquefois (gojat) et de m'y baigner aussi.
Sinon j'aurai deux questions de néophyte si cela ne t'ennuie pas. Tu split en trois parties pour privilégier le coté ski à la montée? Et cela ne rend pas le snow une fois assemblé trop souple?

@bientot

GregSan

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de Pélerin Empty Re: Drôle de Pélerin

Message  bricolsurf Sam 6 Fév 2010 - 17:51

Salut GregSan,

L'avantage que je vois dans le split 3 c'est que tu randonnes avec des skis légers et bien taillés qui grimpent partout sans
problèmes, en plus à la descente en fin de course quand ça devient pénible en surf (montagne russe, chemin sans pente, passage massacré par les skieurs...) je me mets en mode ski et je peux enchainer les difficultés sans trop me crever.

Question souplesse de la planche, j'ai pas remarqué de problème avec mon surf actuel. Le seul souci que j'ai c'est en ski au printemps quand la neige est pourrie en profondeur, j'enfonce à chaque pas, mes skis font la banane c'est des vrais chewim-gum.
Mais la souplesse de la planche n'est pas dûe au fait qu'elle soit en 3 parties, mais bien à la conception du noyau. Par exemple mon 2ème surf était trop rigide j'avais mis beaucoup trop de carbone, dans la neige dure il vibrait un max. j'étais pas trop fière dans les pentes raides...
A+
bricolsurf
bricolsurf

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 57
Localisation : Avant-pays savoyard

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de Pélerin Empty Re: Drôle de Pélerin

Message  GregSan Dim 7 Fév 2010 - 2:26

Merci beaucoup pour ces precisions Bricolsurf.
J'en ai profité pour regarder du coté de chez Phénix, mais Arch! c'est pas donné leurs boards trois parties. Elles sont hors budget pour moi. Par contre elles ont l'air d'avoir été bien pensé et bien fabriqué.

@bientot

GregSan

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de Pélerin Empty Re: Drôle de Pélerin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum