Matos 2016
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Re: Matos 2016
Pas là non.
Mais pour expliciter : les cales automatiques comportent un arceau métallique fixé de chaque côté de la partie arrière du crampon. Pour le positionner cet arceau doit être passé de part et d'autre de la chaussure, de façon à placer le taquet de la cale automatique sur le talon de la botte. Or la botte est trop large pour cet arceau, ça ne passe pas.
Mes bottes sont en 11,5, peut-être que ça pourrait passer sur des pointures plus petites...
Mais pour expliciter : les cales automatiques comportent un arceau métallique fixé de chaque côté de la partie arrière du crampon. Pour le positionner cet arceau doit être passé de part et d'autre de la chaussure, de façon à placer le taquet de la cale automatique sur le talon de la botte. Or la botte est trop large pour cet arceau, ça ne passe pas.
Mes bottes sont en 11,5, peut-être que ça pourrait passer sur des pointures plus petites...
Fluoelno- Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2012
Re: Matos 2016
ok, c'est bien clair mais il est bien écrit dans toutes les docs que c'est cramponable semi-auto donc là?
j'hésite avec les Jones est pour le coup ça fait une différence, merci pour le retour et si d'autres en ont ?
JM
j'hésite avec les Jones est pour le coup ça fait une différence, merci pour le retour et si d'autres en ont ?
JM
jmc- Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Re: Matos 2016
Salut,
Quand on va sur le site de ThirtyTwo il y a une photo avec des crampons, mais ce ne sont pas des semi-auto et il n'y a rien d'écrit à ce sujet. Quelqu'un aurait une info définitive sur le sujet?
JMM
Quand on va sur le site de ThirtyTwo il y a une photo avec des crampons, mais ce ne sont pas des semi-auto et il n'y a rien d'écrit à ce sujet. Quelqu'un aurait une info définitive sur le sujet?
JMM
jmm- Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 54
Localisation : Lyon
Re: Matos 2016
Pour répondre à ta question, voici des précisions fort utiles sur les Jones :
Je suis passé chez zéro g aujourd'hui et j'ai acheté les thirty two, après avoir renvoyé les burton tourist au shop où je les avais commandées.
En magasin nous avons fait quelques essais avec des Grivel wide : elles sont cramponnables en auto ou autre jusqu'à certaines pointures. En 8 ou 9 US ok ça passe, mais à 11 si la cale auto peut bien être placée, l'avant de la botte n'entre absolument pas dans l'avant du crampon. Les ergots des sangles ne sont pas assez larges pour accueillir l'avant du pied, et le strap des crampons ne peut envelopper la botte.
Par ailleurs à partir de 11 la botte est large. Moi je l'ai prise en 12, et après essai à la maison elle rentre au forceps dans mes karakorams (foutues). J'ai commandé des feyan il y a quelques temps et visiblement j'ai eu tort : elles ne rentreront pas dedans en largeur...
Je n'avais pas pensé à ce point... La largeur... En shop ça ne me paraissait pas énorme et pourtant... Je me suis pas mal pressé pour trouver des bottes adaptées au split, car il y a peu de modèles et tailles dispo sur le marché, mais c'est pas simple. En shop il n'y a jamais les différents éléments pour faire les essais. Impossible d'avoir les différentes bottes et fixs pour vérifier les combinaisons... Chez zéro g il y avait une karam en M, et une feyan en S/M, j'ai cru que c'était jouable sur du M/L. Notez également que les vendeurs, en général hein pas que chez 0G, sont très sympas la plupart du temps, mais ils ne connaissent pas assez les produits pour avoir une vision d'ensemble et être en mesure de bien conseiller.
Par contre, quelques points positifs concernant les thirty two : le système dédié à la marche est excellent, le déroulé de la foulée est libre.
Elles ont un flex latéral et dans l'axe ferme, mais sans excès, avec une partie orteil/avant du pied rigide idéal pour une approche alpi (sauf que pas cramponnable dans certains cas donc mouhahahaha...).
Elles sont bien finies, semblent relativement robustes, le système d'enveloppe zippé est vraiment bien.
Bref, j'ai bien peur de m'être planté. M*#§e ! J'ai probablement voulu trop en faire.
J'espère que ces infos vous seront utiles.
Je suis passé chez zéro g aujourd'hui et j'ai acheté les thirty two, après avoir renvoyé les burton tourist au shop où je les avais commandées.
En magasin nous avons fait quelques essais avec des Grivel wide : elles sont cramponnables en auto ou autre jusqu'à certaines pointures. En 8 ou 9 US ok ça passe, mais à 11 si la cale auto peut bien être placée, l'avant de la botte n'entre absolument pas dans l'avant du crampon. Les ergots des sangles ne sont pas assez larges pour accueillir l'avant du pied, et le strap des crampons ne peut envelopper la botte.
Par ailleurs à partir de 11 la botte est large. Moi je l'ai prise en 12, et après essai à la maison elle rentre au forceps dans mes karakorams (foutues). J'ai commandé des feyan il y a quelques temps et visiblement j'ai eu tort : elles ne rentreront pas dedans en largeur...
Je n'avais pas pensé à ce point... La largeur... En shop ça ne me paraissait pas énorme et pourtant... Je me suis pas mal pressé pour trouver des bottes adaptées au split, car il y a peu de modèles et tailles dispo sur le marché, mais c'est pas simple. En shop il n'y a jamais les différents éléments pour faire les essais. Impossible d'avoir les différentes bottes et fixs pour vérifier les combinaisons... Chez zéro g il y avait une karam en M, et une feyan en S/M, j'ai cru que c'était jouable sur du M/L. Notez également que les vendeurs, en général hein pas que chez 0G, sont très sympas la plupart du temps, mais ils ne connaissent pas assez les produits pour avoir une vision d'ensemble et être en mesure de bien conseiller.
Par contre, quelques points positifs concernant les thirty two : le système dédié à la marche est excellent, le déroulé de la foulée est libre.
Elles ont un flex latéral et dans l'axe ferme, mais sans excès, avec une partie orteil/avant du pied rigide idéal pour une approche alpi (sauf que pas cramponnable dans certains cas donc mouhahahaha...).
Elles sont bien finies, semblent relativement robustes, le système d'enveloppe zippé est vraiment bien.
Bref, j'ai bien peur de m'être planté. M*#§e ! J'ai probablement voulu trop en faire.
J'espère que ces infos vous seront utiles.
Fluoelno- Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2012
Re: Matos 2016
Deeluxe XV 15/16 pointure 11 US avec crampons black diamond. pas de souci.
ça passe tranquille dans une Feyan M/L (le modèle 14/15 aussi).
Concernant la boots , y'a du + et y'a du - mais pour l'instant (seulement 3000 de d+) la meilleure boots de split que jai pu essayer jusqu'à aujourd'hui
test de sizing pour la Feyan M/L : une Flow pointure 13 US. ça passe mais faudrait pas plus gros!!!!
ça passe tranquille dans une Feyan M/L (le modèle 14/15 aussi).
Concernant la boots , y'a du + et y'a du - mais pour l'instant (seulement 3000 de d+) la meilleure boots de split que jai pu essayer jusqu'à aujourd'hui
test de sizing pour la Feyan M/L : une Flow pointure 13 US. ça passe mais faudrait pas plus gros!!!!
Re: Matos 2016
Ok, merci, c'est sympa ce retour d'info. J'espère que mes boots passeront... Mais elles sont vraiment larges... On verra.
Quel est le modèle de tes crampons ?
Quel est le modèle de tes crampons ?
Fluoelno- Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2012
Re: Matos 2016
bon pour résumer ça va de 350€ à 640€ et elles ont toute des plus et de moins... qui nous fait un petit récap d'aide à l'achat car je pense qu'on est un certain nombre à regarder
merci !
merci !
jmc- Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Re: Matos 2016
Mon point de vue à 2 balles sur les Jones :
Confort perso je trouve pas grand chose à redire.
Super maintient, bonne rigidité et l'ouverture arrière est très appréciable... sauf que sans des Kara et un beau spoiler négatif pour aller avec je pense que ça risque de pas servir à grand chose sur le terrain ;-)
Mais bon, rien de méchant.
Là où je tique beaucoup plus c'est sur le coté cramponnable...
Je sais pas comment l'ami Roger à réussi à mettre du semi auto là dessus mais de mon coté j'y arrive pas !
Enfin j'y arrive pas... si, mais le "débord" qui est censé accueillir la talonnière du crampon est en fait la continuité de la semelle vibram et est donc "mou"....
Donc ouais on arrive à mettre un crampon semi auto dessus mais je le vois bien sauter à la moindre contrainte genre traversée en devers ou même couloir un peu béton en pointes avant.... en gros juste les conditions où on a besoin d'un crampon !
D'ailleurs en y repensant je suis même pas sur que 32 communique sur le coté cramponnable en semi auto qq part.
Bon il nous reste l'option lanières mais du coup le prix estpeut être un peu excessif.
Autre inquiétude moins "grave", le zip. Je compte plus le nombre de SAV que j'ai vu passer chez Sportiva et Scarpa sur des zip qui pètent sur des pompes d'alpi.
Sauf que chez Jones on a en plus on a un coup de pied "conséquent" qui force quand même pas mal, et vue l'épaisseur du zip ça m'inquiète un peu.
A bonne entendeur !
Confort perso je trouve pas grand chose à redire.
Super maintient, bonne rigidité et l'ouverture arrière est très appréciable... sauf que sans des Kara et un beau spoiler négatif pour aller avec je pense que ça risque de pas servir à grand chose sur le terrain ;-)
Mais bon, rien de méchant.
Là où je tique beaucoup plus c'est sur le coté cramponnable...
Je sais pas comment l'ami Roger à réussi à mettre du semi auto là dessus mais de mon coté j'y arrive pas !
Enfin j'y arrive pas... si, mais le "débord" qui est censé accueillir la talonnière du crampon est en fait la continuité de la semelle vibram et est donc "mou"....
Donc ouais on arrive à mettre un crampon semi auto dessus mais je le vois bien sauter à la moindre contrainte genre traversée en devers ou même couloir un peu béton en pointes avant.... en gros juste les conditions où on a besoin d'un crampon !
D'ailleurs en y repensant je suis même pas sur que 32 communique sur le coté cramponnable en semi auto qq part.
Bon il nous reste l'option lanières mais du coup le prix est
Autre inquiétude moins "grave", le zip. Je compte plus le nombre de SAV que j'ai vu passer chez Sportiva et Scarpa sur des zip qui pètent sur des pompes d'alpi.
Sauf que chez Jones on a en plus on a un coup de pied "conséquent" qui force quand même pas mal, et vue l'épaisseur du zip ça m'inquiète un peu.
A bonne entendeur !
Bezu- Messages : 69
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 43
Localisation : Yaute
Re: Matos 2016
Uncknown,
Peux-tu s'il te plaît nous préciser quelle est la largeur des feyan en M/L sur la partie avant, entre les deux ergots de fixation de la sangle avant ?
Peux-tu s'il te plaît nous préciser quelle est la largeur des feyan en M/L sur la partie avant, entre les deux ergots de fixation de la sangle avant ?
Fluoelno- Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2012
Re: Matos 2016
Fluoelno a écrit:Uncknown,
Peux-tu s'il te plaît nous préciser quelle est la largeur des feyan en M/L sur la partie avant, entre les deux ergots de fixation de la sangle avant ?
125mm et tu peux gagner 6mm en inversant le point d'attache des ergots
Re: Matos 2016
jmc a écrit:bon pour résumer ça va de 350€ à 640€ et elles ont toute des plus et de moins... qui nous fait un petit récap d'aide à l'achat car je pense qu'on est un certain nombre à regarder
merci !
rien n'est parfait, tout à des + et des -
La XV 2016
niveau technique le débrayage du mollet est évidemment le vrai +. Il permet plus d'allonge en mode touring (même si on atteint pas les -5 à -8 de neg possible sur les spoiler PLUM et KARAKORAM) c'est déjà bien plus confort!
pour les crampons semi auto il ne prend plus sur le debors de la semelle mais une ergo spécifique légèrement au dessus.D'ailleurs la marche en crampons avec le débrayage c'est un vrai gros + aussi.
J'aime beaucoup le BOA au coup de pied et laçage pour le reste, ça donne une répartition du serrage nickel.
la boots est également moins volumineuse que le modèle de l'an dernier et un peu +légère.
Pour les -, ils ne sont, que hypothétique sur la solidité de certaines parties. pour l'instant RAS.
Le placement pas top de la molette du BOA.
Bref, pour moi une très bonne boots même si rien n'est jamais parfait
Re: Matos 2016
Bonsoir tout le monde,
j'ai eu confirmation aujourd'hui que les tourist ne sont par cramponables en semi-auto, ce sera probablement pour l'année prochaine.
Pour les 32, finalement ça le fait ou pas ???
A+
j'ai eu confirmation aujourd'hui que les tourist ne sont par cramponables en semi-auto, ce sera probablement pour l'année prochaine.
Pour les 32, finalement ça le fait ou pas ???
A+
jmc- Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Re: Matos 2016
Salut,
tu peux nous en dire un peu plus sur les tourists pas cramponables?
Comment as tu eu la confirmation?
A+
tu peux nous en dire un peu plus sur les tourists pas cramponables?
Comment as tu eu la confirmation?
A+
YanOOo- Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2011
Re: Matos 2016
Salut,
J'ai eu la réponse via un shop qui a posé la question à Burton donc fiable, pour autant je pense que c'est le produit qu'il me faut et je viens de m'en commander une paire après une longue hésitation et les premiers retours sur le forum (prix, poids, pas de zip et sur la Jones les crampons semi-auto c'est pas encore ça non plus à priori)
A+
J'ai eu la réponse via un shop qui a posé la question à Burton donc fiable, pour autant je pense que c'est le produit qu'il me faut et je viens de m'en commander une paire après une longue hésitation et les premiers retours sur le forum (prix, poids, pas de zip et sur la Jones les crampons semi-auto c'est pas encore ça non plus à priori)
A+
jmc- Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Re: Matos 2016
Ok merci!
ça m'intéresse car j'en ai une paire!
C'est un peu dommage effectivement, d'après ce que j'ai compris c'est le talon qui coince ... vrai pour tous les crampons..? pas sur.. (en ce qui me concerne j'ai des crampons à lanière donc bon...)!
Par contre le reste à l'air vraiment bien et quand on voit le prix des Jones et deeluxe le choix était vite fait!
Vivement le test sur la vrai neige ce week end !
ça m'intéresse car j'en ai une paire!
C'est un peu dommage effectivement, d'après ce que j'ai compris c'est le talon qui coince ... vrai pour tous les crampons..? pas sur.. (en ce qui me concerne j'ai des crampons à lanière donc bon...)!
Par contre le reste à l'air vraiment bien et quand on voit le prix des Jones et deeluxe le choix était vite fait!
Vivement le test sur la vrai neige ce week end !
YanOOo- Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2011
Re: Matos 2016
Salut, quelques photos des fix karakoram prime et des plum feyan qui viennent tout juste d'arriver en shop.
Joli matos des 2 cotés!
Pour les spliteux pyrénéen, les fix sont visible sur toulouse au magasin Chullanka, avec board jones solution et explorer, nitro nomad, salomon premiere et la prem's de chez plum qui va pas tarder à arriver pareil pour la magtek xv.
Joli matos des 2 cotés!
Pour les spliteux pyrénéen, les fix sont visible sur toulouse au magasin Chullanka, avec board jones solution et explorer, nitro nomad, salomon premiere et la prem's de chez plum qui va pas tarder à arriver pareil pour la magtek xv.
spyke- Messages : 81
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : toulouse
Re: Matos 2016
Bon alors ça donne quoi les premières sorties de ce weekend avec tout ce beau matériel 2016 tout neuf... dans le sud pour l'instant patience...
jmc- Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Re: Matos 2016
Salut dans les Pyrénées ca ride jusqu a 1600 mais c est taulé avec quelques cm de peuf sur le dessus
En gros c est comme si c était damer partout. La neige est collée à la montagne.
Vivement la peuf
a plus
En gros c est comme si c était damer partout. La neige est collée à la montagne.
Vivement la peuf
a plus
moonda k- Messages : 234
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 51
Localisation : Hautes Pyrénées
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