SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La première en 163

+5
good snow
bixente
dav74
GARDEN73
Mr Brelot
9 participants

Aller en bas

La première en 163 Empty La première en 163

Message  good snow Mer 21 Jan 2015 - 20:22

bonsoir a tous
je vous fais un petit retour sur le test de la salomon première 4 partie en 163 cm
la taille idéale pour un gabarit comme le mien (taille mannequin) 180 cm pour 77 kgs hors période de fête
j'ai pu tester la board avec FX dans la combe de grand crêt à la clusaz le temps jours blanc + qques bancs de brouillard neige fraîche de 40 cm à 1 m suivant les endroits
la board était montée avec le kit voilé plus grosse fix de snow
A la montée les planches sont efficaces la prise de carres sur les parties dures ça accroches, on est dans les traces des skieurs c cool, le système d'attaches des peaux est bien pensée par contre je regrette le manque d'accroche des peaux sur la neige elles reculent assez souvent, a l'arrivée petite pose puis ré-assemblage des 4 partie,s le montage est chirurgicale ca ne laisse pas la place au moindre bout de glace sinon montage impossible, manip est easy de plus on peux laisser les peaux et les enlevées au dernier moment et ca c un gros plus (chute etc...)
A la descente bien que les angles n’étaient pas les miens j'ai trouvé une bonne board facile a ride, la neige colle sur le décor, dans la configue du test la planche est lourd au portage mais je pense que c l'arme absolue si on ride en hard boots pour ma pars cette board seras mienne l'année prochaine pour sur
voili voilou
arvi pa
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  dav74 Jeu 22 Jan 2015 - 19:38

c'est sur que dans la config de ton essai au Snow Avant Première, avec des fix de Freestyle bien larges sur kit Voilé  elephant c'est pas le top pour le poids...
mais avec de la vraie fix de splitboard ca change tout Smile
les peaux sont les même que sur ton split2, faut juste apprendre à être un peu plus light sur les appuis par rapport à des split2.. ca vient très vite
allez demain ça ride  bounce

dav74

Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  Mr Brelot Ven 23 Jan 2015 - 10:19

dav74 a écrit:...un peu plus light sur les appuis ...
T'as vu le gabarit du gazier , je sais pas si c'est génétiquement possible ça lol! Blague mise a part, c'est sur que l'accroche est différente et demande plus de finesse comme tu dis dav. Mais une fois qu'on a compris le truc ça va nickel.
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 8:58

C'était bien cool ce Grand Crêt dommage qu'on est bloqué a 20min de la fin a cause de ses saletés de peaux Montana, j’étais sur la hovercraft 156 2015 de test, monté en Kara SL, avec le vieux cap strap élastique qui ne m'a pas convaincu du tout... (et -1 pour Jones, qui file des peaux de test HS) Evil or Very Mad

Mais alors, a la descente, le coup du ptit goulet, je m'en souviendrai un moment Goodsnow Razz
Vas y enquille, çà passe !! qui disait...
20m plus bas je déchaussai dans du 45° pour sortir de se merdier, car çà débouchait sur une tite barre de 5m avec récep rochers... (avec 2m de peuf en plus je me serais posé moins de questions... Question )
J'ai pris ma petite suée a la descente aussi, board sur le sac et piolet à la main...
la sortie test qui se transforme en Xtrem-freeride Suspect

Bref, çà s'est bien terminé !! heureusement! çà aurait pu être largement pire...

Et voici quelques images des 2 bestiots...
balance les tiennes Alex, je crois que t'en une ou 2 de potables à la descente !
et encore Merci pour l'accueil, c'était grand luxe  Wink
La première en 163 <a href=La première en 163 Photo110
La première en 163 <a href=La première en 163 Photo111
La première en 163 <a href=La première en 163 Photo112
La première en 163 <a href=La première en 163 Photo113
La première en 163 <a href=La première en 163 Photo114


Dernière édition par L'Alterzonard le Mar 27 Jan 2015 - 20:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  GARDEN73 Mar 27 Jan 2015 - 9:05

Attention ⚠ tu vas te faire engueuler... Il faut mettre les 2 parties du milieu dans les housses pour pas mettre de la neige dessus, il a dit le boss Dav74
GARDEN73
GARDEN73

Messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 51
Localisation : Annecy Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 9:15

Jocker !! Je crois pas qu'il avait l'option...Rolling Eyes
Dav: faut tirer les oreilles a tes équipes de terrain et pi leurs dirent de mettre des vraies fixations, histoire d'avoir un test un peu plus optimale Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  GARDEN73 Mar 27 Jan 2015 - 9:24

A quand les fixs Shalom dédiés au splitboard ?
GARDEN73
GARDEN73

Messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 51
Localisation : Annecy Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  dav74 Mar 27 Jan 2015 - 10:08

c'est clair qu'il y a encore du boulot pour les equipes qui font tester... mais bon en meme temps sur ce genre d'evenements, le splitboard c'est encore pour faire joli, y'a peu de tests splitboards de la part des shops, y'a le telecabine et la poudre à 50m alors ils preferent enquiller les runs en snow....

Bon, Alex... il faut mettre les parties centrales dans les housses de rangement des peaux. tu le sais bordel !! Very Happy
tout ca pour eviter de mettre de la neige sur les pieces metal quand tu poses ton sac par terre. c'est tout bête, mais ca simplifie la vie... Idea

dav74

Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 14:01

Dav :tu me fais signe, si tu veux que je leurs fassent une tite formation internes a tes gars  Wink
et c'est ce que je disais au gars de Sport Pulsion (Jones/Kara), nous on est pas là pour faire jolie devant le stand, et on a autre chose a foutre que de donner notre tune a la Clusaz Evil or Very Mad!!  Ya du monde qui pousse au cul et pour du Vrai test split !
Mais si Mathieu a entendu et compris mon message, normalement, on devrait avoir du vrais test Split l'an prochain, et  je me suis engagé a en assurer la logistique !
Espérons juste que les bonnes personnes lui fassent comprendre l’intérêt de la chose, si tu vois ce que je veux dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  bixente Mar 27 Jan 2015 - 19:43

L'Alterzonard a écrit:Et voici quelques images des 2 bestiots...
Ben alors, t'es pas équipé de sac Cilao Question  Wink
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  good snow Mar 27 Jan 2015 - 19:55

les sacs y en avait po et pour les plots y a pas de gabarits ? pars qu’il a galérer le gazier pour les régler
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 20:38

t'as pas besoin de gabarit...
tu règles les extérieurs, et le puck centrale tu l’aligne a l'oeil...cyclops
t'aurais du me dire, on aurait pu le faire rapidos... mais bon, pas grave, de toute façon on était un peu en speed !
on mettra çà sur le compte de la mondeuse, ou de la prune, je sais plus Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  rizo Sam 14 Fév 2015 - 14:29

Quelle largeur au patin en 163? Merci d'avance

rizo

Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  dav74 Lun 16 Mar 2015 - 15:07

oula... pas vu ce post...
reponse : 26.6 Wink
A+

dav74

Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  Split_Flo Mer 3 Fév 2021 - 10:19

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma contribution à ce post,

j'ai eu l'opportunité d'acquérir une Salomon première 163 un peu par hasard à un gars qui habitait à 500 m de chez moi.

Je l'ai montée avec des fix voilé speed rail qui font très bien le job.

J'ai fait une semaine dans les alpes entre 500 et 800 de D+ tous les jours, très content de la board sauf un détail sur le comportement en descente.

En virage frontside, la board est vraiment dur à faire tourner, très difficile de déclencher un virage séré, on sent quand meme que c'est un peu un bateau et quelle est plus à l'aise lorsque qu'il y a de la place que tricoter entre les arbres.

Est ce que vous avez des conseils pour améliorer le comportement de la board ? position des fixs ?

Merci pour vos retours,

Split_Flo

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  moonda k Ven 5 Fév 2021 - 6:53

Salut
Quand tu trouves que tu tournes pas ton split essayes de décrocher les clips qui ferment  la spatule derrière ca redonne de la souplesse a la spatule et tourne plus court.
Par contre souviens toi qu ils sont defaits quand tu veux aller vite...

Apres si le front passe pas bien tu es peut etre decentré backside. Fix trop grandes? vois si les pointes depassent autant que les talons.Ramenne les pointes vers la carre front side.

a plus
moonda k
moonda k

Messages : 234
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 51
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  Split_Flo Dim 7 Fév 2021 - 14:43

moonda k a écrit:Salut
Quand tu trouves que tu tournes pas ton split essayes de décrocher les clips qui ferment  la spatule derrière ca redonne de la souplesse a la spatule et tourne plus court.
Par contre souviens toi qu ils sont defaits quand tu veux aller vite...

Apres si le front passe pas bien tu es peut etre decentré backside. Fix trop grandes? vois si les pointes depassent autant que les talons.Ramenne les pointes vers la carre front side.

a plus

Ok merci pour les conseils,
Mes fixs sont a priori bien centrées visuellement mais le réglage est peut être à modifier.

Split_Flo

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  Collector Mer 10 Fév 2021 - 20:14

Je va vous faire un petit retour de la descente de Lélex.

A la montée mon pote n'a eu aucun soucis pour les conversions, on aurait même dit qu'il avait fait du ski de rando avant.

Alors à la descente , il a trouvé la TTX  162, très lourde à emmener, vu que j'étais devant il voyait bien les courbes que je mettais.
Je pense qu'il faut bien garder en tête qu'un split est plus lourde qu'une board station, et en ride cela demande qqe descente d'adaptation.

Il est clair qu'en rigide et TLT , je règle mes plaques avec un centrage parfait, la position montée étant donné par les fix de ski de rando sur le split.

@Split_Flo

Alors 163 ce n'est pas une taille que je considère pour faire du petit virage, c'est une board de Geant
Le petit virage c'est 156 bref les board de Slalom.

Une Sushi avec l'élastomère dans le noyau permets de carver court mais ca ne fait pas 163.

Je peux te dire que dans de la transformé je ne vais pas essayer de tapper du petit virage avec ma TTX après faudrait voir en virage essuie glace mais faut emmener la board dans de la neige pas terrible cela va être très physique.

Ah oui pour le centrage au niveau de la fixation c'est avec la pompe dessus, avec une fix boots je ne trouve pas cela très facile sans avoir la chaussure.

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  Split_Flo Jeu 11 Fév 2021 - 8:22

Collector a écrit:Je va vous faire un petit retour de la descente de Lélex.

@Split_Flo

Alors 163 ce n'est pas une taille que je considère pour faire du petit virage, c'est une board de Geant
Le petit virage c'est 156 bref les board de Slalom.

Une Sushi avec l'élastomère dans le noyau permets de carver court mais ca ne fait pas 163.

Je peux te dire que dans de la transformé je ne vais pas essayer de tapper du petit virage avec ma TTX après faudrait voir en virage essuie glace mais faut emmener la board dans de la neige pas terrible cela va être très physique.

Ah oui pour le centrage au niveau de la fixation c'est avec la pompe dessus, avec une fix boots je ne trouve pas cela très facile sans avoir la chaussure.

Je suis bien d'accord qu'une board de 163 c'est long et que c'est moins fait pour les petites courbes, j'ai plusieurs autres planches de différentes tailles et c'est la première fois que j'ai un ressenti aussi marqué.

Oui bien sur les boots dans la fix pour le centrage.

Merci.

Split_Flo

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

La première en 163 Empty Re: La première en 163

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum