Splitboard Power Pentagram 169 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Splitboard Power Pentagram 169 2015

Message  gros chat le Ven 27 Fév 2015 - 20:40

Ai testé hier la pentagram de splitboard-power pour me faire une idée de ce qu'apporte une 4 parties (en l'occurence 5) en chaussures de ski alpinisme (la sportiva sideral).

En ce qui concerne la board, rien à dire, il est clairement possible de faire un split 4 parties qui se ride bien, et même très bien. Ici c'est une board définitivement faite pour aller très vite, moins à l'aise dans les sapins de fin de rando. Sur piste j'ai vraiment pris du plaisir à carver alors que normalement c'est pas spécialement mon kif. La poudre sur l'itinéraire choisi n'étant pas hyper profonde je n'ai pas enlevé la 5eme partie donc je ne peux dire ce que ça donne en mode swallow tail.
Moi qui suis plutôt freestyle au départ je flippais d'avoir des chaussures de ski au pied, mais en fait ces chaussures de ski alpinisme sont relativement souples et confortables, ce n'est pas la purge que j'imaginais, même si le manque de souplesse latérale rend le ride presque trop précis et réactif et pas assez "amortissant" en réception de saut.
À la montée, la largeur du ski, sa forme et la rigidité latérale des chaussures apportent une tenue en dévers inatteignable en split classique à ma connaissance. Le débrayage complet du spoiler de la chaussure permet quant à lui de faire des foulée très longues. Le point de montage des étriers en avant par rapport au centre de gravité du ski facilite le basculement de ce dernier et donc les conversions. La partie centrale pliée sur le sac se fait totalement oubliée même dans le vent.
Avec ce genre de machine je peux tout à fait envisager de vraies randos difficiles avec des skieurs randonneurs chevronnés sans risquer de me faire des frayeurs dans les dévers ou de trainer derrière.
Par contre l'investissement est lourd et rider en rigide continue à me rebuter un peu. On ne renie pas son passif freestyle du jour au lendemain... N'étant pas un "vrai" randonneur dans l'âme, je pense que je vais rester au split 2 pour aller chercher des lignes faciles d'accès avec moins de 1000m de dénivelé, le jour viendra peut-être ou je passerai vraiment de la promenade à la randonnée.
Pour info je serai à la banzag le week-end du 14 mars avec la pentagram mais pas en rigides.

gros chat

Messages : 81
Date d'inscription : 29/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum