Split 3 partie avec une base de skis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Split 3 partie avec une base de skis

Message  colas le Sam 28 Fév 2015 - 20:28

Salut,

Bon suite à la fabrication d'un split 3 partie dans une watchtower arbor, je ne suis que très moyennement satisfait du résultat car les skis sont trop souples même avec un renfort carbone!
Et même en élargissant la coupe pas sur que ça soit beaucoup mieux, d'autant plus qu'on tourne le dos à l'avantage premier du 3 parties---> étroitesse du ski!

Du coup je me suis rappelé qu'un certain bricolsurf avait posté des photos d'un 3 partie construit en partant de 2 vrais skis.

Et la je me suis dit bingo c'est LE Twisted Evil  truc à faire, mais comme d'hab mon idée c'est de faire un truc bien light en partant sur des skis typé compét! (Je sais on va me dire le rayon risque de changé 20-25m vs 10m pour un snow. Mais le TALP d'aluflex possède un rayon de 20m donc ça doit pouvoir faire)
Par contre je partirais sur la même interface que sur les 3 parties classiques càd: tlt,puck en POM, crochet et tip clip!

Le souci c'est cette partie centrale! Mad  
Je pensais initialement la tailler dans un snowboard sur mesure pour que ça soit vite fait.... mais trouver les mêmes cambres sur un ski que sur un snow c'est à mon avis pas simple!
Autre solution la shaper soit même mais là on rentre dans un autre level que je ne maitrise pas du tout!

Du coup j'ai ce projet en tête qui à mon avis est bien ultime pour tout ceux qui ne peuvent/savent pas shaper une board car plus aucun souci à la montée... descente à tester par contre Very Happy !
Du coup si parmis vous y en à qu'on des idée lumineuses pour faire avancer le schmilblik ça serait top!

Au passage petite question à Mr Brelot: Combien ça  couterait de faire shaper  par Phenix snowboard une partie centrale sur mesure s'emboitant dans une paire de ski X?

Merci d'avance pour les brillantes idées que vous apporterez!! Smile
colas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Split 3 partie avec une base de skis

Message  colas le Dim 1 Mar 2015 - 9:12

Au passage bricolsurf j'ai essayé de t'envoyer un message mais pas sur que tu l'ai reçu! Je voulais te poser 2 ou 3 question justement!

Et sinon quand je dit idées ça peut aussi être des remarques ,des critiques... enfin tout ce qui pourrait faire avancer un peu le truc Very Happy quoi!
colas

Message  bricolsurf le Dim 1 Mar 2015 - 15:26

Salut colas, je t'ai laissé un message sur ton portable, rappelles-moi.

La fabrication d'une partie centrale adaptée à des skis du commerce n'est pas forcément plus simple, moule pour reproduire le profil des skis, mousse ou nid d'abeille pour le noyau pour avoir la même épaisseur que les skis sans que ce soit trop lourd (les skis sont super épais par rapport à un snow),  cela nécessite de l'outillage.

Au niveau bricolage il me semble plus facile de découper un snow bien raide avec une scie sauteuse (skis  avec au minimum 90mm au patin)   et  ajouter des carres avec la technique  de la dremel (voir les vieux sujets du forum).

Et surtout, tu peux zapper l'étape du split3 sans regrets, passes directement au split4.

bricolsurf

et là c'est pas énorme?....

Message  loudunord le Jeu 2 Avr 2015 - 14:07

La vidéo:
http://www.rodinsplit.com/
loudunord

Message  bixente le Jeu 2 Avr 2015 - 16:05

loudunord a écrit:La vidéo:
Je m'en était fabriqué un comme cela il y a quelques années, c'est ubuesque ! Impossible de rider dans la neige poudreuse ou mole. C'est juste bon pou les pistes damées..... Smile
bixente

Message  moonda k le Ven 3 Avr 2015 - 6:21

C est pour celui qui arrivé en haut sait pas si il veut faire du ski ou du surf, il a toute la montée pour se decider.

les mecs pressent des boards ils feraient mieux de combler le trou avec une troisieme partie

Mort de rire ca me fait penser au monoblade.

moonda k

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut