Monter une Prime sur le Channel (Burton ou K2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monter une Prime sur le Channel (Burton ou K2)

Message  montamigo le Mer 25 Mar 2015 - 14:28

Salut les accrocs du Split!

J’espère que votre saison se passe pour le mieux et que vous vous régalez un max!
Nous allons parler de matos et plus précisément de "bricolage". Le succès et le développement du Splitboard tiennent en partie au fait que les marques sont restées sur le standard Voilé. Cela permet au pratiquant de faire évoluer son matériel sans craindre de devoir tout changer. Cela est très important quand on connait le prix de l'équipement. Il n'empêche que quelque firmes (et non des moindres) apportent des évolutions à ce standard. Il s'agit de K2 et Burton et leur "Channel". C'est un rail qui remplace les inserts dont les avantages sont remarquables. Précision du stance idéal (oui oui, c'est important), possibilité de déplacer les fix en avant ou arrière en conservant sont stance idéal (si si c'est important). Sans oublier la facilité du montage et réglages. Pour l'anecdote, c'est Voilé qui fourni aux 2 marques les rails et puck spécifiques!
Du coté des fixs cela bouge également mais ce n'est pas le sujet du jour... Quoiqu'il en soit, il n'est pas possible aujourd'hui de monter des fixations Plum ou Karakoram sur les deux marques citées plus haut... Dommage, car la Lanlord ou l'ultrasplit sont des boards de référence, qui verraient leurs performances accrues avec des fixations au top!
La problématique est la suivante: les inserts placés dans les rails dépassent au dessus du top sheet, ce qui empêche de monter les platines de fixation. La solution est simple: meuler les inserts jusqu'à leur donner 5 mm d'épaisseur. En mécanique, une règle précise qu'un filetage d'une vis tient si au moins trois filets sont en prise.  Et bien cela tombe bien car il reste 4 filets! Nous utilisons cette modification depuis deux ans, sur les deux modèles de board et cela tient. Pour la Feyan de PLum, la platine est tellement light que ce montage est à déconseiller pour l'instant (nous allons essayer avant). Nous avons fabriqué un outil (suoer simple) pour procéder à l'usinage, et le tour est joué!

Bon ride à vous!

Voici quelques photos:

avatar
montamigo

Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 48
Localisation : Jurançon, 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monter une Prime sur le Channel (Burton ou K2)

Message  ericbabass le Lun 30 Mar 2015 - 8:11

le strap Burton sur les Kara ça le fait Smile
avatar
ericbabass

Messages : 115
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 39
Localisation : Le Bourget du Lac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum