stockage des peaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stockage des peaux

Message  mike le Dim 28 Fév 2010 - 15:19

hello,
petite question, comment vous stockez les peaux pendant la saison d'hiver et l'intersaison?
est il mieux de les mettre sur les cheat sheets ou replié sur elle même?
la colle est protégé de l'air lorsque la peau est replié, mais ca demande une bonne force (remarque ca rechauffe... Laughing ) pour la decoller...
la doc des cheat sheets dit que ca permet de garder la colle "fraiche" et collante...
que faire?

Merci de vos conseils !
A+

mike

Revenir en haut Aller en bas

Re: stockage des peaux

Message  Lolo le Dim 28 Fév 2010 - 17:40

Perso, j'utilise le cheat sheets depuis le début saison et c'est parfait..... ça change la vie....

A+
Lolo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.splitboard.fr

Message  mike le Dim 28 Fév 2010 - 18:53

et tu penses les stocker cette été comme ca? pas de risque de séchage de colle???

A+

mike

Message  Lolo le Lun 1 Mar 2010 - 11:45

il semblerait que se soit la meilleure solution pour les stocker....même pendant l'été...Maintenant...à vérifier..en tout cas on me l'a vendu comme ça....

A+
Lolo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.splitboard.fr

Message  La Piut' le Ven 5 Mar 2010 - 16:53

J'utilise des cheat sheets depuis toujours pour les stocker à la Maison et en course. Je ne colle jamais mes peaux l'une sur l'autre, à moins d'avoir des Gecko qui n'ont pas de colle, mais pas sûr qu'ils font des tailles pour les splits Question
Pour la saison d'été je mets les cheat sheets et je conserve les peaux à l'abri de la lumière et de la poussière bien à plat sur une étagère dans ma cave (éviter de les plier). Jamais eu de souci depuis 3 ans!

La Piut'

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespius.com

Message  RaS_KoR le Dim 7 Mar 2010 - 12:26

Hummm merci pour ces infos, bien intéressant ce post.
Je vais essayer de trouver ces fameuses cheat sheets
RaS_KoR

Message  mike le Dim 7 Mar 2010 - 14:19

la cheat sheet que j'ai etait à peine plus longue qu'une peau...comme le dit Voilé sur son site, tu coupes en 2 et tu replies la peau dessus.
le pb, c'est que pour un stockage à plat, c'est raté...

mike

Message  ABo le Dim 7 Mar 2010 - 15:08

Les miennes se sont complètement effilochées en deux mois. Le tissage s'est défait, et à chaque sortie je me retrouvais avec des bouts de fil noir de tous les côtés. Vu le prix du bidule, ça fout les boules Evil or Very Mad ! Est-ce que je suis le seul à avoir eu ce problème ? En tout cas je les ai remplacé par des "classiques", c'est à dire des "non tissées" (une sorte de feuille de plastique anti-adhésif, ce qu'utilise d'ailleurs la plupart des skieurs de rando... mais par contre j'ai dû me contenter de 130 mm de large).
Pour le reste, je n'envisage même pas de sortir sans. Bonjour la galère quand il faut décoller les peaux sans (perte de temps et d'énergie...) !

ABo

Message  mike le Dim 7 Mar 2010 - 18:53

j'ai lu sur splitboard.com que de nombreux gars ont eu ce souci...moi elles sont neuves, à suivre bientot, mais elle n'inspire pas confiance... Rolling Eyes

mike

Message  vava le Mar 9 Mar 2010 - 13:45

les petits bouts noirs sont également en train de se répandre sur mes peaux...
Je sens que je vais virer ce système !!!

vava

Message  La Piut' le Sam 20 Mar 2010 - 11:17

Utiliser le film de protection chez POMOCA. Il le vende en rouleau mais max 120 de largeur, peut-être qu'un magasin spésialiseé pourra peut-être en vendre quelques mètres.

La Piut'

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespius.com

Message  Yuzawa le Lun 12 Avr 2010 - 12:30

Vous pouvez stocker vos peaux sur les cheat cheat, ca ne pose pas de probleme. La ou il faut faire attention, c'est au moment de les decoller lorsque la saison recommence. Il faut absolument pour la premiere fois apres un long stockage sur cheat-cheats les decoller a la maison doucement dans une piece a temperature ambiante. La cheat-cheat a tendance a s'incruster un petit peu dans la colle pendant l'inter-saison et si tu essayes de les decoller trop rapidemment la premiere fois et en exterieur avec des temperatures basses, plein de morceaux de plastic vont s'effilocher et rester incrustes dans la colle. Du coup, perte de traction des peaux sur la neige, et galere. J'ai fait l'erreur une fois et j'ai du me retaper le nettoyage et le re-collage de mes peaux, sans compter que ca ma gache une sortie car mes peaux ne tenaient plus sur mes skis et j'ai du rentre chez moi. Moyennant ce petit effort d'attention en debut de saison, il ne devrait pas y avoir de problemes.

Cette necessite de manipulation apres une longue periode de stockage est mentionnee dans le mode d'emploi des peaux Voile, par contre je ne suis pas sure pour les autres (G3, etc...).

Yuzawa

Voir le profil de l'utilisateur http://www.japanpeuf.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut