boots fitwell comment ça chausse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boots fitwell comment ça chausse ?

Message  riderdu15 le Ven 4 Déc 2015 - 7:29

Bonjour, je souhaite commander des boots fitwell backcountry. J'habite une très belle région (le cantal !) mais très éloigné d'un shop les distribuant.
A ma connaissance personne ne les vends sur Clermont et le plus prés c'est Toulouse (500km AR et plus de 6 h de voiture !!!)
Je chausse du 43 (280) en Burton Imperial (j'ai le peid fin). Dois je prendre le 42.5 (280) de chez FITWELL ?
Merci de votre aide

riderdu15

Revenir en haut Aller en bas

Re: boots fitwell comment ça chausse ?

Message  Raaaaclette le Ven 4 Déc 2015 - 8:23

aussi interessé mais pour du 44 1/2 ...
Je suis sur Toulouse et impossible de trouver des Fitwell en shop pour ma part...même dans les pyrénnées...
A moins que qqun ai un tuyeau dans la région...ça me dérange un peu de lacher autant sans avoir essayer :/

Raaaaclette

Message  patrick31 le Jeu 10 Déc 2015 - 15:09

.... juste pour info, ils les ont en stock en Espagne ( entre l'Andorre et Barcelone)

http://www.splitboardcenter.com/tienda/botas/

;-)
patrick31

Message  patrick31 le Jeu 10 Déc 2015 - 15:13

patrick31

Message  Mr Brelot le Jeu 10 Déc 2015 - 16:16

Pour riderdu15 , je conseille du 285, il n'existe pas de correspondance en 42.5 on passe de 42(280) a 43(285)
mon dernier client faisait la m^me pointure que toi et en 285 c'était nikel.

Pour Raaaaclette, ce serait du 295 car pour du 44 c'est 290 et 45 c'est 300

leur tableau de correspondance est un peu space, voici un récap plus clair:
38 -> 255
39 -> 260
40 -> 265
40.5 -> 270
41 -> 275
42 -> 280
43 -> 285
44 -> 290
44.5 -> 295
45 -> 300
46 -> 305
46.5 -> 310
47 -> 315
47.5 -> 320

Mr Brelot

Voir le profil de l'utilisateur http://www.splitboard-access.com

Message  riderdu15 le Jeu 10 Déc 2015 - 22:18

Merci à tous les 2 pour vos réponses, je vais suivre ton conseil Mr Brelot et partir sur de 285. J'ai contacté Backountry.it, ils m'ont conseillé la même chose.

riderdu15

Message  Raaaaclette le Mar 22 Déc 2015 - 13:53

Merci pour les conseils de pointure et pour le petit toyo du shop espagnol !
Je vais me laisser tenter, marre des burton ruler toutes molles...
Reste plus qu'à attendre le père noel santa

Raaaaclette

petit retour su les boots fitwell

Message  riderdu15 le Mer 27 Jan 2016 - 18:20

Petit retour sur mes boots fitwell.
Merci Mr Brelot, le 43 me va comme un gant du coup pour moi le 43 de la burrton imperial correspond a du 43 chez fitwell
Pour le reste je ne vais rien vous apprendre de nouveau je crois sur ces chaussures mais voici mes impressions aprés 4 sortie et 3800 m de d+
D'abord j'ai été surpris par le volume de la chaussure.Elles sont plus volumineuses que mes burton imperial, il a fallu régler mes spark afterburner (taille m) au maxi , ouf ça passe.Mais bien qu'un peu plus volumineuse, le chaussant est très précis, beaucoup plus qu'avec les burton. BON PONT C'EST CE QUE JE CHERCHER.
En 2, c'est raide voire très raide, ça tombe bien c'est aussi ce que je chercher.Cela se rapproche d'une harboots mais avec le confort en plus (pour moi, je veux dire par là qu’après la rando j'ai presque le flemme de les enlever mais bon pour conduire ce n'est pas top.
Pas d'ampoule avec ces chaussures mais j'utilise aussi des chaussettes ski touring x socks (que je recommande chaudement)
seule une gène lié à la rigidité de la chaussure au niveau de la malléole droite mais je ne suis pas inquiet, elles vont "se faire".
Une fois sur le split en montée, c'est plus raide das les devers donc c'est mieux mas vu les condition j ai fait peu de devers et pas assez de sorties, j'attends de voir un peu pour sentir un réel progrès.
Coté cailloux, rocher, marche avec crampons,, hé bien c'est le top, je e sens en sécuité avec ces pompes
En descente c'est raide, juste de nouvelles sensation a appréhender mais moins "dérangeant qu'en hardbots,en cela les sensations sont plus proches d'une softboot.

riderdu15

Message  Rilsda alias Massoud le Ven 29 Jan 2016 - 15:53

Salut,

Petit retour sur les fit pas encore très well pour moi ...! Seulement 4 sorties avec pour le moment cette saison... (et 1 seule en fin de saison 2015).

Cramponnées 1 seule fois et  donc 1 descente sur du raide en moquette à peine revenue.

Très très rigide comme l'a dit rider du 15, c'est ce que je cherchais aussi, mais je me demande finalement si elles ne le sont pas presque  trop ?

Ca à l'air vraiment vraiment mais vraiment  costaud (pour les maniaques de la fiabilité / durabilité..)

Le système de laçage à l'ancienne commence déjà à me gonfler un peu...  Lorsque ca caille à 3000 et que t'as plus de doigts, que t'as fait trop de déniv' en plein blizzard ...Un peu nostalgique dans ces moments là en pensant à mes anciennes BOA (qui pourtant me faisait un peu peur au départ...). Mais ça, je le savais bien pour la laçage ! (d'ailleurs je viens d’apercevoir une nouvelle fitwell avec BOA, dommage pour MOA !)

Sinon précision inégalée comme l'a dit rider du 15. Bref c'est vraiment de la boots à ce niveau là.

Pour mon cas, le volume (latéral) ne m'a pas dérangé du tout (comparé au deeluxe, j'avais halluciné sur leur volume)...Effectivement un peu plus longue que mes anciennes...

Le souci pour mon cas, c'est le confort, je n'a jamais eu autant d'ampoules, ecchymoses aux tibias, des plaques violettes à vif etc .. Bref je pleure à chaque virage à la descente. Peut être qu'elles ne sont pas encore "faites" au bout de 5 sorties, ce n’était pas le cas avec mes anciennes boots... (généralement c'est bon au bout de 3 sorties environ...) Donc je viens d’investir dans un protège tibia en silicone pour les prochaines sorties ...

Donc on verra bien avec plus d'usage !

Bon ride à vous
Rilsda alias Massoud

Message  Collector le Ven 29 Jan 2016 - 18:01

@riderdu15
En descente c'est raide, juste de nouvelles sensation a appréhender mais moins "dérangeant qu'en hardbots,en cela les sensations sont plus proches d'une softboot.
Précise voir de quel hardboots tu fais ton comparatif.

@Rilsda alias Massoud
Putain voila un commentaire d'essai comme j'aime.
Quand je regarde la video de la construction de cette boote Fitwell, je ne suis même pas sur que mos boots freeride Emery ne soit pas plus souple en position ride.

Revient à un meeting et si tu fais 28 je te passerai mes Tourlite et tu verras que des Stiffy bien choisis sont je pense plus souple que les Fitwell.

Collector

Message  riderdu15 le Ven 29 Jan 2016 - 21:52

Salut a tous
je reviens a nouveau sur ce poste pour préciser de quel harboots je faisais allusion, il s'agissait de la zzeus de chez Dynafit.
Par contre je ne souhaite pas opposer les hardboots au soft. Pour moi c'est une histoire de gout.....et de moyens; Si j'avais le blé j'aurais les 2.
S'agissant de la Zzeus mon expérience de ride n’était pas concluante car ce modèle de harboots (4 boucles) n'etait pas du tous adapté au split, (c’étaient mes pompes de ski de rando) mais bon je ne peux me baser que sur mon vécu pour comparer mes sensations. Et vraiment les sensations en softboots sont plus conformes a mes attentes , mais c'est comme tout, chacun ses gouts, pour certains c'est les brunes plutôt que les blondes, le chou farci plutôt que la raclette....
J'ai oublié de parler de la qualité de la chaussure, des materiaux, eh bien c'est parfait.
Dernier point pour les personnes qui ont des ampoules, un seul conseil, investissez dans une paire de chaussette de ski de rando, vraiment ça marche et vous ne regretterez pas vos 30 euros

riderdu15

Message  Let it snow !!! le Sam 30 Jan 2016 - 21:33

... Salut... Est ce que Raaaaclette cherche toujours des Fitwell en 44,5 ? Si oui, je me sépare des miennes... N'hésite pas à me contacter si tu le souhaites : philippe.veron.3@gmail.com
Let it snow !!!

Message  colas le Dim 31 Jan 2016 - 7:47

Dac pour les gout et les couleur rider du 15 tu as totalement raison!!!

Le truc qui à du piquer au vif collector et les hardbooteux en général c'est les raccourcis régulièrement fait par les softbooteux:

Hardboot= inconfort -->chausson thermoformable style palau, autant si ce n'est plus confort qu'une boot!
                    = trop rigide--> Même t'a zzeus si tu la règle comme il faut je te parie que ça t'aurait pas dérangé ( faut pas tout serrer et mettre en mode ski!!!) en comparaison comme l'a dit collector mes F1 sont aussi certainement plus souple en latéral et en frontal que tes fitwell!!
                     = Trop cher--> Chaussure rando d'occas forcément moins cher qu'une boots dédiée au split!!!

Bref tout les gout sont dans la nature mais put*** que y en à marre des préjugés sur le hard! Very Happy

Les prend pas pour toi hein c'est général!Laughing

Ps: je connais 2 potes spliteux en boots qui ontt tester le mode hard (dont un en zzeus Wink ) sans changer leurs angles.... Leurs réponses " tain mais en fait ça change que dalle"
--> les 2 sont en hard maintenant Very Happy
colas

Message  riderdu15 le Dim 31 Jan 2016 - 9:30

Salut Colas et tous les spliteux (meme les hardbooteux (lol))
Le debat harboot contre sofboot est pour moi sterile, je dirai meme qu'il n'a pas lieu d'etre. En effet les deux chaussures ont leurs avantages et leur inconvénients. C'est comme les 2 parties vs les 3 ou 4 parties, le diesel vs l'essence, cela dépend de ce qu'on veut.
Pour expliquer ma démarche d'achat, je vais être un peu plus précis.
Avant d'investir dans des fitwell, je me suis demandé si je n'aller pas repartir en hardboot, (surtout pour le cramponnage et la rigidité de la chaussure en dévers et tant pis pour mes sensation de glisse (ça m'est personnel, mais je précise que mes sensations en harboots n'étaient pas catastrophique juste moins agréable, le feeling quoi;;Wink
Pour info comme beaucoup sur ce site j'ai comménçé le surf avec des chaussures de ski;;;;;;dans les années 90
Alors pour quoi des fitwell BACKCOUNTRY?
Elle me semblait être un compromis, rigide comme des harboots mais avec des sensations de softboots. Je suis pour l'instant comblé mais je manque peut être d'objectivité mais surtout de recul. Il faut attendre d'avoir plus de sortie et de deniv pour un réel retour je crois.
En tout cas je me demande si, paradoxalement, ceux qui seraient convaincus comme moi par ce modèle ne seraient pas les harbooteux et les plus déçus les sofbooteux vu leur rigidité

riderdu15

Message  colas le Dim 31 Jan 2016 - 10:01

Pas de débat je suis totalement d'acord!
Je tenais juste à casser quelque idées préconçues! Wink
colas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut