SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Dome des ecrins

5 participants

Aller en bas

Dome des ecrins  Empty Dome des ecrins

Message  drazgul Mer 17 Fév 2016 - 12:10

J'aimerais trouver un poto pour m'accompagner la haut début Avril ou avant.un dimanche ou un lundi de préférence.
Ca tente quelqu'un?
drazgul
drazgul

Messages : 55
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 49
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dome des ecrins  Empty Re: Dome des ecrins

Message  Collector Mer 17 Fév 2016 - 20:12

Salut Draz

Bon si tu vises un 4000m va falloir qu'on cause.

Par contre le dôme des Ecrins ce n'est pas un itinéraire très adapté au split pour moi ( y a trop de dévers impératif à la descente)  C'est la seule sortie ski que j'ai faite , voulait pas que je vienne avec mon split.


Vaudrait mieux regarder du cote du Grand Paradis ( j'ai dis regarder car idem je ne sais pas si il y a un itinéraire bien cool en split )

Moi c'est 3900m environ on va dire sur Zermatt ( Signal Punke le col est 4200m ) la c'esr jouable , le refuge est à 2900m mais la montée est vraiment adapté au splitboard et je te parle de mon ancêtre pas d'un 4 parties.

Après honnetement vaut mieux prévoir un truc en suisse pour viser des 4000m , Zinal ou Zermatt.

Zinal j'ai fait un truc à 3850m de mémoire idem le refuge environ 3000m.

L'idéal sur 3 jours, la 1ere la montée au refuge (Zinal 1500m le refuge 3000m dc 1500m de denivelé) les 2 autres jours en étoile autour du refuge.

Je n'ai rien fait d'autre en Oisans.

Sinon autre truc le dôme ds la journée ca ne me parrait pas raisonable.  du prè de Mme Carle au refuge des Ecrins y déja une bonne bambée, et après mon gars sur le glacier ce n'est pas en ligne droite ensuite sache que de la balade entre 1500 et 3000m avec qqe sorties ca se fait mais qd tu passes les 3000m en rando tu ne grimpe plus à la même vitesse.

Ok c'est le 4000m le plus près de Grenoble.

Pour l'instant je ne suis pas sur Grenoble mais je te fais signe qd je reviens ds le Dauphiné , on peut en causer autour d'une bière.

Un 4000m fait parti aussi de mes objectifs avec mon nouveau matos.

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dome des ecrins  Empty Re: Dome des ecrins

Message  Johann Mer 17 Fév 2016 - 21:20

Ben j'avais l'intention d'y faire un tour aussi début avril (semaine du 2 au Cool
Par contre effectivement, comme le suggère Collector, j'y aurais bien passé plusieurs jours car d'une part j'arriverai du niveau de la mer, et d'autre part il y a plein de petits sommets et couloir à faire autour (Neige Cordier, Roche Faurio)

Perso, j'avais fait ce sommet il y a 10 ans à la même période en...raquettes !!! (no comment) De très bons souvenirs, mais il parait que ça a pas mal bougé (à l'époque, je n'ai aucun souvenir de la rimaye tant ça passait facile !)

Johann

Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dome des ecrins  Empty Re: Dome des ecrins

Message  jmc Jeu 18 Fév 2016 - 9:39

Salut,

Bon, je vais essayer de répondre à tout le monde en même temps :
1/pour un premier 4000m le grand paradis c'est idéal, fait il y a deux ans et c'est vraiment sympa (plusieurs options pour la montée, je peux faire passer des docs en MP).Aucune difficulté technique,mais ça reste en environnement glacière donc ça se prépare et on y va équipé / accompagné en conséquence
2/ le dôme a effectivement beaucoup bougé, le début de la montée à droite est expo au niveau séracs et le haut est sujet au plaques à vent (cf les deux accidents dont celui de l'année dernière) mais en split bien équipé ça passe sur deux jours en faisant un stop au refuge des écrins. Donc faisable sans problème en split mais avec des précautions (j'ai renoncé l'année dernière sur conseil du gardien du refuge, je retente cette année en avril avec des skieurs)
3/ roche faurio,, fait l'année dernière à la place du dôme: sans difficulté en dehors d'un vingtaine de mètres plus raide vers 3400m qui passent en crampons avec le split sur le sac

je serai donc probablement dans le coin début avril, on se croisera peut-être !

JM
jmc
jmc

Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dome des ecrins  Empty Re: Dome des ecrins

Message  nonopinpin Lun 29 Fév 2016 - 15:52

Moi je suis chaud pour le dôme des ecrins
nonopinpin
nonopinpin

Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : Amancy

Revenir en haut Aller en bas

Dome des ecrins  Empty Re: Dome des ecrins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum