SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis

+2
jmc
disas
6 participants

Aller en bas

[RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis Empty [RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis

Message  disas Lun 25 Avr 2016 - 8:26

Je rentre d'un raid dans le val d'aoste, plus précisément dans la magnifique Grand Paradis.

Le secteur est vraiment resté protégé, pas de stations, pas de pylônes bref le paradis pour la rando.

On est parti 5 jours pour un itinéraire magique bien aidée par une superbe météo et de la neige fraiche.
Les refuges italiens sont vraiment au top, accueil, cuisine charme...rien à redire.
On est parti du refuge Vittorio Sella (2 nuits), puis le refuge chabot et enfin le plus connu Victor Emmanuel 2.

Les sommets sont superbes, entre autres : Le gran Serra 3552m, col du grand neyron 3401m, tresenta 3609m et le fameux Grand Paradis et sa madone à 4061m qu'on fera par grand beau et neige fraiche de la nuit  :wub: :wub:  

-Matos: on est sur glacier donc baudrier, mousquetons, longe, broche, cordes, piolet et crampons.
-Deniv positif: entre 1300m et 1500m par jours
-Pas de grosses difficultés techniques mis à part des passages raides avec neiges bétons, quelques passages d'escalades basiques.
-Qualité de neige: fraiche et printemps un peu plus bas

Je vous fait partager un petit montage qui résume bien l'ambiance  Wink
https://vimeo.com/163764076

[RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis DSCN3765

[RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis DSCN3631

[RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis DSCN3674

[RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis DSCN3643

[RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis DSCN3764

[RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis DSCN3546
disas
disas

Messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis Empty Re: [RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis

Message  jmc Lun 25 Avr 2016 - 8:49

Salut,

Vraiment top, j'ai fait la même chose il y a deux ans et je m'y revois bien !.
pour tout le monde je recommande vraiment, dans le genre itinéraire de haute montagne c'est vraiment parfait pour le split et très abordable techniquement

A+

JM
jmc
jmc

Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

[RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis Empty Re: [RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis

Message  Collector Mar 26 Avr 2016 - 11:43

Salut,
Super reportage, tu peux nous dire avec qui es tu parti, engagement d'un GHM avec des potes ou un autre système.
Sinon à voir les tofs et la vidéo y avait pas mal de fat en ski de rando (enfin peut etre mid fat) c'est clair que par rapport à un split 2 parties on est pas loin.
Sinon les mix skieurs +1
Avais tu fait d'autre raid en split avant ?

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

[RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis Empty Re: [RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis

Message  Axm Mer 27 Avr 2016 - 9:03

ça donne envie Laughing
Axm
Axm

Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 74 73 38

Revenir en haut Aller en bas

[RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis Empty Re: [RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis

Message  disas Mer 27 Avr 2016 - 18:09

Collector a écrit:Salut,
Super reportage, tu peux nous dire avec qui es tu parti, engagement d'un GHM avec des potes ou un autre système.
Sinon à voir les tofs et la vidéo y avait pas mal de fat en ski de rando (enfin peut etre mid fat) c'est clair que par rapport à un split 2 parties on est pas loin.
Sinon les mix skieurs +1
Avais tu fait d'autre raid en split avant ?
Je suis parti avec un pote guide vraiment au top www.guidesplitboard.com et ça fait une dizaine d'années que je fait des raids, Argentiére (cham'), Queyras, Lautaret, Cerces...L'année prochaine je part dans les alpes le lyngen en Norvège pour un trip bateau/fjord/split.
je part souvent avec des skieurs, cette année c'était la parité.
Si t'est chaud n'hésite pas à me contacter.
Bon ride
disas
disas

Messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis Empty Re: [RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis

Message  good snow Mer 27 Avr 2016 - 19:40

merci pour les infos je pars demain avec deux potes à grand paradis par la voie  normal je vous tiens au jus
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

[RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis Empty Re: [RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis

Message  zanza Dim 1 Mai 2016 - 7:23

Super, ça fait vraiment envie!!!

zanza

Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 40
Localisation : Sion, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis Empty Re: [RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis

Message  good snow Dim 1 Mai 2016 - 8:12

hola tutti
voila grand paradis dans la poche
effectivement gros portage jusqu'au passerelle puis arrivée au refuge Victor Emmanuel accueil extra le comble du luxe au courant électricité la bouffe extra pour un prix modique 30 euro couchage repas du soir et petit dej avec réduc du secours en montagne donc on est arrivé vers midi puis on est parti pour Tresenta 1600 de dénivelé avec du vent au sommet et le lendemain départ 7h00 pour grand paradis 1300 D+soleil neige dur et ambiance au top et 4h30 aller retour jusqu'au refuge casse croûte et redescende jusqu'au parking rando facile très accessible un 4000 à porter de beaucoup de monde
voilou
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

[RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis Empty Re: [RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum