test et news Phénix SLX et HLX, Clone et Venice
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test et news Phénix SLX et HLX, Clone et Venice
hello Evr'y body.
bon après quelques mois d'absence, me revoici.
je ne cacherai pas mon lien d'amitié que j'ai avec Bastou le shaper, mais je resterai objectif.
je suis l'heureux propriétaire d'une SLX All Black 166 wide ( 2 parties) depuis décembre. Ce qui me connaissent, ont pu voir la bête :-)
autant dire que je kiffe ma board.
pour commencer 3,5kg noyau epicea frêne, avec les tip clips et crochets, ce qui reste plus que correcte pour une board artisanale de cette taille en wide. j'ai pu la tester dans plusieurs conditions mais pas encore réellement pour quoi elle est faite: grosse pente peuffée ( genre swallow)
ultra rigide, ultra puissance, ça carve de malade sur piste. ça accroche en pente, et ça speed……
en neige dure genre tracée dans tous les sens (bosses…) , ça devient physique car elle est ultra nerveuse, donc autant voir où on met le nose (sur piste ou non ) sinon c'est direct en mode satellite…..
pour la montée, la largeur du ski est un inconvénient mais aussi un bel avantage… poids du ski un peu lourd mais grosse portance donc pour la première trace c'est plutôt cool aussi ( sensation de raquette au pied, niveau portance). le dévers est un peu plus complexe mais je compte y remédier avec des boots plus rigides et puis du 30-35° ça passe bien si la neige porte.
le seul défaut que je lui trouve, sa longueur, en virages sautés frontside dans du raide en neige transformée ( Coillu de printemps, par exemple) , ça devient physique, car il faut l'engagée sur le virage… une 164 ou 162 serait plus adaptée (futur projet??) voilà pour mes impressions de première saison.
Pour résumer, une board qui speed, carve mais ne laisse pas de place à l'improvisation, elle ne pardonnera pas les erreurs…..
j'ai pu voir aussi la nouvelle HLX 162 All Black ( 4 parties, noyau pawlonia ) qui sortira la saison prochaine. Colas a pu la tester même en mode Compét, 2,7kg sur la balance et une déco qui sera superbe….. ça laisse rêveur….
j"ai pu tester aussi la AshBoards TETRIX 162, sur une descente piste mais visibilité moyenne, ça tourne tout seul, bonne accroche, à tester plus longuement.
pour finir, j'ai pu aussi tester sur une descente sur piste (conditions météo bof) une Clone Tolteque, superbe déco ,un peu de mal au début avant de la comprendre, puis après les explications de Phil, je l'ai trouvé assez joueuse mais je l'ai trouvé un chouille brouillon avec le nose qui à tendance à vibrer.
et puis le Swallow Pow Mélo carbone de Loic Venice Powder Boards, malgré sa taille 174, ça passe bien sur piste, et du fait qu'elle soit un chouille souple, c'est super joueur. Loic se met au Split.
bref des superbes boards que j'ai pu tester. et surtout un Achat de mon Avion de ligne comme dirait un certain FX que je ne regrette aucunement…..
Conquis par le shape Phénix….
bon après quelques mois d'absence, me revoici.
je ne cacherai pas mon lien d'amitié que j'ai avec Bastou le shaper, mais je resterai objectif.
je suis l'heureux propriétaire d'une SLX All Black 166 wide ( 2 parties) depuis décembre. Ce qui me connaissent, ont pu voir la bête :-)
autant dire que je kiffe ma board.
pour commencer 3,5kg noyau epicea frêne, avec les tip clips et crochets, ce qui reste plus que correcte pour une board artisanale de cette taille en wide. j'ai pu la tester dans plusieurs conditions mais pas encore réellement pour quoi elle est faite: grosse pente peuffée ( genre swallow)
ultra rigide, ultra puissance, ça carve de malade sur piste. ça accroche en pente, et ça speed……
en neige dure genre tracée dans tous les sens (bosses…) , ça devient physique car elle est ultra nerveuse, donc autant voir où on met le nose (sur piste ou non ) sinon c'est direct en mode satellite…..
pour la montée, la largeur du ski est un inconvénient mais aussi un bel avantage… poids du ski un peu lourd mais grosse portance donc pour la première trace c'est plutôt cool aussi ( sensation de raquette au pied, niveau portance). le dévers est un peu plus complexe mais je compte y remédier avec des boots plus rigides et puis du 30-35° ça passe bien si la neige porte.
le seul défaut que je lui trouve, sa longueur, en virages sautés frontside dans du raide en neige transformée ( Coillu de printemps, par exemple) , ça devient physique, car il faut l'engagée sur le virage… une 164 ou 162 serait plus adaptée (futur projet??) voilà pour mes impressions de première saison.
Pour résumer, une board qui speed, carve mais ne laisse pas de place à l'improvisation, elle ne pardonnera pas les erreurs…..
j'ai pu voir aussi la nouvelle HLX 162 All Black ( 4 parties, noyau pawlonia ) qui sortira la saison prochaine. Colas a pu la tester même en mode Compét, 2,7kg sur la balance et une déco qui sera superbe….. ça laisse rêveur….
j"ai pu tester aussi la AshBoards TETRIX 162, sur une descente piste mais visibilité moyenne, ça tourne tout seul, bonne accroche, à tester plus longuement.
pour finir, j'ai pu aussi tester sur une descente sur piste (conditions météo bof) une Clone Tolteque, superbe déco ,un peu de mal au début avant de la comprendre, puis après les explications de Phil, je l'ai trouvé assez joueuse mais je l'ai trouvé un chouille brouillon avec le nose qui à tendance à vibrer.
et puis le Swallow Pow Mélo carbone de Loic Venice Powder Boards, malgré sa taille 174, ça passe bien sur piste, et du fait qu'elle soit un chouille souple, c'est super joueur. Loic se met au Split.
bref des superbes boards que j'ai pu tester. et surtout un Achat de mon Avion de ligne comme dirait un certain FX que je ne regrette aucunement…..
Conquis par le shape Phénix….
Axm- Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 74 73 38
Axm- Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 74 73 38
Re: test et news Phénix SLX et HLX, Clone et Venice
J'ai essayé la mêmes ce weekend, j'ai adoré.Axm a écrit:hello Evr'y body.
et puis le Swallow Pow Mélo carbone de Loic Venice Powder Boards, malgré sa taille 174, ça passe bien sur piste, et du fait qu'elle soit un chouille souple, c'est super joueur. Loic se met au Split..
la philoche- Messages : 80
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: test et news Phénix SLX et HLX, Clone et Venice
elle bien marrant, et je sais pas les conditions que tu as eu mais moi, c'était loin d'être top lors de mon essai et pourtant....
Axm- Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 74 73 38
Re: test et news Phénix SLX et HLX, Clone et Venice
Quand tu descends Bochard tranquille dans le brouillard sans voir le relief et que tu ne te fais pas surprendre, c'est que la planche est vraiment top. Je me suis senti tout de suite en confiance, elle est jamais encombrante, elle tourne dans un mouchoir de poche et quand j'ai laissé filer, je l'ai senti très stable.
la philoche- Messages : 80
Date d'inscription : 24/08/2009
Axm- Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 74 73 38
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