Hard boots du new pour Winter 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hard boots du new pour Winter 2017

Message  Collector le Lun 8 Aoû 2016 - 13:39

Bon vu que c'est le style de set up que j'aime.

Allez des belles plaques avec des étriers type Catex ( le truc indestructible vu que le fil est super gros ) le principe semble celui de la Sparks ( un capot qui se rabat pour bloquer la plaque ).
On dirait qu'il y a du canting sur la plaque AR.,

Un autre concept de clip de verrouillage  ( bon la y à rien qui dépasse sur le ski latéralement ) à voir

Une charnière centrale mix avec le concept clip verrouillage ( il y a 3 pièces de ce type sur le snow )

Bon les fix ski ( butée avant et talonnière ) c'est très simple c'est le pack Ultimate de Pierre Gignoux ( la on ne ferra pas plus léger ) , les pompes des Black full carbon.

La grosse différence c'est que l'on a une vrai ligne de cote symétrique sur le ski donc pouvoir skier plus facilement en théorie ( après faut voir le flex , toujours difficile de faire un compromis splitboard et skis pour garder un poids pas trop lourd )

Eh non ce n'est pas ma future board mais c'est bien que l'on travaille sur ces modèles de hard boots.

Collector

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hard boots du new pour Winter 2017

Message  Fluoelno le Jeu 18 Aoû 2016 - 14:15

J'ai également vu ce matériel lors d'un salon.
Les bottes sont intéressantes, mais ça reste très cher.
Concernant la board : assez lourde et il y a encore du chemin à faire quant à la finition des crochets de fixation. Coûteuse également.
C'est intéressant, cela ouvre des perspectives et il faut saluer les efforts réalisés pour le développement de ces produits.

Fluoelno

Message  Axm le Ven 23 Sep 2016 - 8:04

Concernant la board, ce N'est pas une révolution!!!! Collector, tu dois bien avoir dans tes tiroirs des photos de ski assemblés par le milieu par une troisième partie Wink et puis d'après les rumeurs c'est Sir Rolland, qui aurait " inspiré" splitboard power...
en soi, ça sert à rien de s'extasier dessus comme l'a fait ski rando mag!!!!
c'est un split 4 amélioré niveau rayon des skis et comme tu dis Collector, à voir le flex des skis à la montée, à la descente, et le comportement en mode snowboard....
après niveau accastillage, on peut pas trouver plus léger niveau fixes mais la board dépasse les 4,5kg  quand même!!!!!!  faut bien compenser...
et moi, dans le discours de ski rando Mag où j'ai vu la board, j'ai été interpellé par quelque chose, ils disent qu'on peut changer au grès des conditions de neige, sauf que quand tu es dans un couloir à 45-50 tu vas pas t'amuser à passer de snow à ski ou inversement!!!!!!! la board est donnée pour 170 ce qui s'adresse  plutôt grands pentes de fraîche....et pas à des pentes en neige dure, tassée....
comme j'ai pu lire dans les commentaires du post de ski rando Mag, un gars disait: à vouloir tout faire, on fait rien de bien...."
Curieux d'avoir les retours des testeurs...
bref honnêtement, je suis pas du tout convaincu par ça, et sans dénigrement de ma part, par rapport à la marque....
Axm

Message  Collector le Ven 23 Sep 2016 - 9:26

@ Axm
Ben tu vois moi ce qui m'interpelle le plus c'est la largeur au patin 270, c'est vachement Wide.
Moi je ride du 25.6 cm environ alors les 4.5kg t'enlève ces cm de largeur et tu seras déjà plus léger.

Pour la longueur ben moi je ne fais pas de couloir alors un truc qui fait 155 cela ne m'intéresse pas en rando.

162 c'est bien le mini ensuite y a aussi une question de poids, les ptits jeunes ca va mais les vieux cons comme moi on est largement plus lourd d'ou mon choix d'une board plus longue et y a pas je préfère plus long que plus large.

le discours de ski rando Mag où j'ai vu la board, j'ai été interpellé par quelque chose, ils disent qu'on peut changer au grès des conditions de neige, sauf que quand tu es dans un couloir à 45-50 tu vas pas t'amuser à passer de snow à ski ou inversement!!!!!!! la board est donnée pour 170 ce qui s'adresse plutôt grands pentes de fraîche....et pas à des pentes en neige dure, tassée....
comme j'ai pu lire dans les commentaires du post de ski rando Mag, un gars disait: à vouloir tout faire, on fait rien de bien...."

Alors moi je me suis dit le mec il a jamais du essayer un splitboard sur le terrain

Ce fil c'était plus pour dire que les artisans travaillent sur du 4 parties en rigide et non en boots.

Collector

Message  Axm le Ven 23 Sep 2016 - 10:42

Collector,  j'avais bien compris le sens de ton post à la base ;-)
c'est plus sur le ramdam que tout le monde fait sur cette board ;-)
Heureusement qu'il y a des split pour grands aussi Laughing
en fait, le sens de mon message était plutôt, genre à part le rayon des skis, et les fixes et boots qu'au final, tu dois pouvoir achetés séparément et installer sur une autre board, y'a rien d'exceptionnel....
au fait tu as pu tester ta 4 ?! ;-)
Axm

Message  bricolsurf le Sam 24 Sep 2016 - 9:38

J'utilise ce concept depuis 20 ans avec mes split3 ou 4 avec des skis plus ou moins symétriques, je peux vous dire que c'est bien moins casse gueule de descendre en mode skis quand les planches tournent pareil.
Si vous voulez être efficace partout ou tenir compagnie à des skieurs sans trop les faire attendre dans les fonds de vallons scabreux, c'est le genre de split qu'il vous faut.

bricolsurf

Message  Axm le Sam 24 Sep 2016 - 12:00

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas révolutionnaire!
Biensûr qu'il y a des avantages à avoir des rayons symétriques ;-) surtout en descente même!
Mais le nom skiboard est déjà pris part d'autres produits sur le marché depuis plus de 10 ans, et comme tu dis cela fait plus de 20 ans que l'idée existe.
Après, oui... C'est cool que certains s'y mettent, mais comme l'annonce le site
De Split pow, c'est un concept... Pas dit qu'il en vende bcp plus que le reste de ses boards.....
Le mieux est de tester pour voir réellement l'efficacité de la bete dans les différents modes montée descente ski et snow...
Axm

Message  Splitboard Power le Jeu 27 Oct 2016 - 18:58

Ski-board Endurence 170 en images
http://youtu.be/P3rh0OZnzhE
Splitboard Power

Voir le profil de l'utilisateur http://splitboard-power.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé