SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Choix fixations split

5 participants

Aller en bas

Choix fixations split Empty Choix fixations split

Message  Zouzou Mar 22 Nov 2016 - 15:09

Salut à tous !
Je suis à la recherche de fixations pour mon split Jones . Mon choix s'était arrêté l'année dernière sur des Plum Feyan mais le manque de neige en début de saison et la reprise de mon boulot ont fait capoter l'achat ... Du coup cette année , reprise des recherches et décision prise d'acheter les fameuses fix, mais apres une visite dans un ( super) shop à Tassin, voilà qu'on me présente la Rossignol de Delerue fabriquée par plum et la Spark hitchhicker estampillée Burton !!!
Du coup, je suis plus sûr ... Est ce qu'il y en a parmi vous qui pourraient m'éclairer et m'aider à faire mon choix ?
Merci d'avance !

Zouzou

Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations split Empty Re: Choix fixations split

Message  jmm Mar 22 Nov 2016 - 16:00

Perso, j'ai des sparks (que je renouvelle pour d'autres spark) dont je suis très content.
Elles sont montées sur une Burton et avant sur une lib tech.
Pas de problèmes sur les phases de manipulation.
Je suis sur Lyon, si tu veux faire des tests sur ta board, dis le moi.

jmm

Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations split Empty Re: Choix fixations split

Message  Zouzou Mar 22 Nov 2016 - 16:22

Ok merci ... mais j'habite pas sur Lyon ! J'y vais que de temps en temps ...

Zouzou

Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations split Empty Re: Choix fixations split

Message  Raaaaclette Mer 23 Nov 2016 - 13:35

Se sont deux très bons systèmes.
Il me semble que les prix ne sont pas les mêmes déjà !
Le kit Plum te fait sortir du système voilé alors que Spark te permet d'y garder un pied.

Je suis personnellement sur Plum Feyan et j'aime beaucoup.
Ce qui m'a orienté vers ce système c'est :
- le fait de ne plus avoir ce système de glissière.
- le système en lui même qui est innovant (et français) et qui marche (bah oui quand même Smile )
- la gueule de la fixation (étant dans le spatial, elle me fait un peu penser à une fix de l'espace avec son design, ses couleurs et son spoiler en carbone pour ma part).
- Réglages de la fixations.
- Le changement walk mode / ride mode hyper rapide

Un/deux petits reproches sur ce système quand même :
- Je trouve que les calles sont pas top par rapport aux Spark, un peu hard à mettre/retirer personnellement.
- Visserie avec tête Torx, donc toujours penser à prendre les outils (fourni par Plum avec les fix) quand tu pars si jamais il devait t'arriver un pépin (le cruci de ton pote ne sert à rien).

Sinon c'est top comme fixe de split. Je suis absolument fan des sensations de ride et du système (d'ailleurs si ils cherchent des ingé calcul méca structure chez Plum je signe pour les aider à développer la suite  lol!   bottle in the sea  Rolling Eyes )
La version Rossignol doit être un peu plus souple que la Feyan Carbone à cause du Spoiler.

Voilà pour mon avis perso sur Plum.

Raaaaclette

Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations split Empty Re: Choix fixations split

Message  Fluoelno Jeu 24 Nov 2016 - 8:19

Autre petit détail : la version Rossignol de la Feyan ne comporte pas de système de blocage de la fix en mode ski.

Fluoelno

Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations split Empty Re: Choix fixations split

Message  uncknown Mar 13 Déc 2016 - 13:01

Fluoelno a écrit:Autre petit détail : la version Rossignol de la Feyan ne comporte pas de système de blocage de la fix en mode ski.
si il y a bien le blocage talon pour le mode ski. La différence est dans les straps et les spoilers qui viennent du modèle XV traditionnel.du coup le spoiler n'est pas équipé du WOR qui permet de passer rapidement d'un mode Walk à un mode Ride.
PS Raaaaaaclette : tente ta chance, envoi un CV Very Happy Very Happy Very Happy

ZOUZOU : ça dépend également de ce que tu recherche comme type de Ride.
Je pense que la Spark/Burton est une très bonne backcountry, la Feyan est plus typé montagne.C'est dû à la différence de spoiler mais aussi à la connectique board/fixation
uncknown
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations split Empty Re: Choix fixations split

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum