Peaux Fischer Profoil à écailles

Peaux Fischer Profoil à écailles

Message  Collector le Ven 9 Déc 2016 - 19:38

http://www.ekosport.fr/fischer-profoil-multifit-130mm-17-p-9-19021.html

J'avais regarder mais au final j'ai les khola de Poatcher retaillées

Je viens de répondre à un topic sur skitour on va attendre le retour mais ça c'est à suivre

INFOS TECHNIQUES :

- Composition : épais plastique rainuré avec colle

- Recouvre l'intégralité du ski, jusqu'au bord des carres

- Pliage facile.

- A découper selon le profil du ski

- Tailles skis:
Taille 184 = skis 184 à 191 cm
Taille 176 = skis 176 à 183 cm
Taille 167 = skis 167 à 174 cm

Collector

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peaux Fischer Profoil à écailles

Message  Collector le Jeu 7 Déc 2017 - 17:59

Alors c'est fait teste avec des potes à ski sur Flaines.
Je n'ai pas d'attache sur l'arrière du ski (TTX 162), juste le fil de fer devant, je n'ai pas osé les couper à moins 15cm du talon comme les khôla.
Recoupe en DIY  lame cutter trapeze en suivant la carre.

Impression:
- ça glisse feu de dieu sur les faux plat.
-Ds la poudre/croûte ça passe bien aussi
-dre ds la pente ben faut pas être qd même un furieux mais j'étais sur de la neige dame et froide. La par contre une zone où lame de dameuse laisse les striyures perpendiculaire à la pente ok mais parrallele on va dire que je ne l'ai pas senti Safe du tout.
- en devers ben si c'est pas vitrifié avec mon 80 mm au patin, j'ai un peu serre les fesses mais pas pire, à savoir que mes potes en Mythic light était plus large dc ma trace inférieure au leur.
Par contre soyons honnête même mon ski full frene n'à pas la rigidite en flexion d'un vrai ski dc en devers le ski est plus souple. Je pense qu'une partie du truc est ds la tête les carrés ne sont pas visible dc l'accroché n'est pas la même qu'avec mes khôlà ( pour ce point ci avec peaux mix mohair/synthèse,  on se rends bien compte de l'incisif de la carre le bruit d'une lame par rapport à la peau ) Profoil c'est du plastique.

Je me sentais peut être plus en sécurité avec les khôla en devers mais les Profoil passe peut être bien aussi après faut voir glace vive faut pas rêver une carré est en acier.

J'avais les Khola ds le sac au cas où mais j'ai fait le montée uniquement en Profoil.

J'avais des cales DIY et plus hautes  je serais peut être mieux passe de ds la pente.

Le point vraiment positif c'est le débattement avant /arrière des Gignoux et vu la glisse des peaux sur les faux plats moins de fatigue ( la par contre toute les chaussure type compte ont se principe ) c'est aussi pour cela que la cale fixe n'est pas fatiguante , on joue sur l'extension de la cheville (rien à voir avec une boots desserre, je parle de 12 à 15 degre vers l'arrière ) cela permets d'allonger la foulée mais sans vraiment s'en rendre compte.

Je pense qd même garder un truc qui tire la peau vers l'arrière,  du fait du concept, la peau ondule tout les 30cm ( ce qui permets de la replier), on va dire quel ne colle pas d'une manière aussi uniforme, c'est la pression du skieur qui la plaque.
Idem un peu d'infilration de neige par la ligne de côté (2 à 3 mm, cela est à vérifier par la suite )

C'est un concept avec colle standard, le poids plus tard ( à comparer à mes khôlà ), déjà j'ai viré le système d'attaché devant trop lourd, reste à voir ce que je fais derriere , c'est un peu comme une semelle de ski ds laquelle il y aurait des écailles anti glisse, en théorie vu que c'est en plastique cela ne botté pas.

Collector

Revenir en haut Aller en bas