SplitOvronnaz/Valais Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SplitOvronnaz/Valais Bonjour à tous !

Message  Del72 le Dim 15 Jan 2017 - 16:14

Sur les conseils de Collector qui a gentiment répondu à mon 1er post sur le forum hier, je me présente, et au passage mon matos, dont j'attends la livraison incessante !
Totalement profane en Split, j'ai quelques années de snow derrière moi, et installée depuis une année sur Ovronnaz (Valais), j'appréhende le Splitboard comme l'occasion d'élargir mes horizons en matière d'activité outdoor - une façon d'allier le foncier à l'agréable, de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles sensations, et de rencontrer des passionné(e)s de glisse !
Dans quelques jours je vais donc récupérer une TTX4 flambante de chez Phénix en 162 cm ... j'avoue que j'appréhende un poil cette longueur, (conseillée par le shaper en fonction de ma taille 1,73cm, et de mon poids, 53 kg) puisqu'en général, je ride une Burton Fortress en 147 cm ! ouch !?!
Mais bon, si je mesure tout l'intérêt de ces cotes en montée, il va falloir que j'apprivoise méchamment la board en descente et si possible, sur pentes bien enneigées et larges lol !
Ma TTX est donc équipée de fixations Spark avec un kit accessoires : tips clips Karakoam/crochets Plum/pucks réglables/Access System (partie centrale)/adaptateur étrier - des cales de réhausse à installer sous les étriers et cales de montée- couteaux Split3 Plum avec adaptateur - whammy bar (pour les fixations) et Testa T1 heel locker (permet de verrouiller le talon de la fixation en mode montée) et bien sûr des peaux G3 Alpinist ...
Bon il est évident que l'apprentissage du matos, son montage/démontage va être une étape préalable !
Tout comme celui du pack arva pelle sonde dont je ne suis pas encore équipée ... si vous avez des conseils en la matière par rapport à mon futur achat, je suis preneuse ! ;-)
Tout comme vos retours sur le matériel que je viens de vous décrire ... en même temps, certes, je me ferais mon idée perso à l'usage !
Pour finir, car là aussi j'ai un gros doute, mes boots sont des Deluxe Alpha assez souples ... et j'ai cru comprendre qu'il était plus judicieux de privilégier des boots plutôt rigides, notamment pour la montée et les dévers potentiels ... j'ai débuté le snow avec des boots réellement semi-rigides en mode step-in, des Burton à l'époque ...

Après cette belle tartine que j'ai voulu synthétique (re lol) je vous souhaite une belle saison 2017 ! au plaisir de vous lire !

Del72

Revenir en haut Aller en bas

Re: SplitOvronnaz/Valais Bonjour à tous !

Message  Collector le Ven 20 Jan 2017 - 19:28

Salut Delphine,

Garde cela ci ds un coin de ton ordi si ce n'est déjà fait.

Après tu nous diras si c'est bien ce top sheet que tu as choisi

Mon noyau mais full frène, à l'oeil vu la différence de gabarit entre nous deux, l'épaisseur de la mienne doit friser le double de la tienne.

Collector

Message  Del72 le Sam 21 Jan 2017 - 8:37

Merci Collector ! ;-) Ou Seb ou Lucas ? ;-)

ayé c'est stocké, merci !
Pas encore sortie...ça ne serait tarder !
Feedback quand c'est fait ! ;-)

Del72

Message  Del72 le Sam 21 Jan 2017 - 19:06

Salut Collector,

J'ai cru que c'était Seb ou Lucas, mais j'ai eu ma réponse ! ;-)
Vu que je suis totalement à la ramasse "techniquement, "conceptuellement", etc,. parlant, j'ai fait confiance à Seb en intégralité !
Donc je ne connais ni la nature du bois, ni le mix de couches, bref quedàl ! apparemment y'a du frène ? ;-)
Quant aux coordonnées, mesures,...inscrites...là aussi c'est l'inconnu ...
Merci pour tes retours !

Del72

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut