Quelle fixation pour Salomon Premiere?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle fixation pour Salomon Premiere?

Message  QReuCk le Jeu 13 Avr 2017 - 13:05

Salut, je pense m'offrir pour la saison prochaine de vraies fixes de splits. Voici mes critères:

- dispo dans une taille cohérente avec ma pointure en 42.
- compatibles sans modif avec les pucks de la Salomon Premiere (Split 4) ce qui en principe correspond aux plaques Voilé
- arceau réglable en longueur parce que cette board est assez sensible au centrage des fixes.
- prix à discuter, mais si supérieur à 350 euros, les autres critères ont intérêt à être super bien respectés pour que je jetes un oeil.
- poids inférieur à un ensemble slider Voilé + Salomon Ballance
- largeur de la fixe inférieure à celle d'une Salomon Ballance

Est-ce que vous pensez que ça existe?

Dans mes prix il y a la SP multi-entry, mais je me pose des questions dessus:
- Est-ce que la longueur est réglable? J'ai pas l'impression. Le système de backin doit rendre le truc impossible à régler, et je suis pile dans la taille la plus petite dispo donc pas possible d'utiliser le choix de taille pour compenser si besoin.
- Est-ce que c'est vraiment plus léger? C'est truffé de trucs qui servent à rien en split (back-in) et la construction a l'air d'être en bon gros metal qui pèse autant que les sliders Voilé.

A priori la HitchHiker a l'air d'avoir de plutôt bons retours. Est-ce qu'elle est comme je le pense réglable en longueur? Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Salomon Premiere ou autre 4 parties qui peuvent confirmer l'intéret de passer à ceci et la compatibilité avec les pucks, touring brakets et cales de montée en place?

QReuCk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle fixation pour Salomon Premiere?

Message  GARDEN73 le Sam 15 Avr 2017 - 13:39

Hello,

Je suis passé depuis cette saison des SP spéciales split en entrée AR à des Fixations Sparks R&D Arc en taille L. Je possède une Salomon Première en 157 (le premier modèle). Pour info, pas besoin de nouveaux pucks car les pucks d'origine de chez Voilé le font très bien.
Franchement entre les SP qui étaient pas si mal et le système Tesla, y a quand même pas photo sur bien des points :
- gain de temps énorme et praticité au moment des manips dans les 2 sens Un vrai BONHEUR
- poids
- fiabilité (jamais eu un seul souci)
- la cale unique avec 2 positions (une fois graissée, sinon ça accroche)
- les straps hyper confortables et qui ne bougent pas
- la position "montée" des spoilers
Elles sont réglables en longueur au niveau de l'arceau, je confirme.
J'ai des potes qui ont des Hitchhikers également et ça le fait aussi apparemment.
A plus,
Lo
GARDEN73

Voir le profil de l'utilisateur http://your.mountains.over-blog.com/

Message  QReuCk le Lun 17 Avr 2017 - 7:34

Merci pour l'info.
J'ai du mal à voir comment fonctionne le système Tesla.
Est-ce qu'il faut changer les touring brackets?
Pour les calles de montée, tu as démonté celles d'origine (apparemment celles de Spark sont intégrées à la fixe)?
Si tu as une ou deux photos du montage, je suis preneur parce qu'avec ce qu'on voit dans les photos des magasins en ligne, j'ai du mal à tout comprendre.
Puisque tu as une premiere 157 (la même que moi!), j'ai aussi une question en mode montée: avec la largeur de la board, pour être bien équilibré en descente, j'ai du pas mal décaller vers l'avant les fixes sur la plaque. Du coup sur les conversions, je sens lorsque je fais remonter la pointe du ski avec le petit coup de talon qui va bien sur la calle de montée que la pointe du pied touche le ski. Des fois je me dis qu'avec des fixes moins épaisses, ça va pas s'améliorer. Des remarques à ce sujet?

QReuCk

Message  dav74 le Mer 17 Mai 2017 - 8:29

hello QReuCk
pour le montage des Spark sur la Premiere, tu peux jetter un coup d'oeil ici
https://www.youtube.com/watch?v=bZZKX7Q-XrY&t=308s
tu peux aller directement à 6'27 pour la partie Spark
bon ride

dav74

Message  leo.lsdb le Mar 6 Juin 2017 - 18:40

Bonjour,
premier post ici, donc tout d'abord bonjour à tous.

J'ai un split premiere de la saison dernière, et je viens de recevoir mes Hitchhicker. La video citée est intéressante mais malheureusement la cale de montée a changé cette année je pense :

A gauche les cales que l'on voit sur la vidéo, à droite les cales que j'ai reçues. Elles permettent une deuxième position pour la montée, et la fixation du talon si on rajoute un accessoire.
En attendant, la réhausse de la salomon première ne correspond pas à ma cale et ma fixation n'est donc pas à niveau. Je cherche une solution.
En terme de retour je peux pour le moment juste dire qu'elle est bien finie, que la partie fixation à l'air top. Et je suis content d'avoir trouvé de quoi fixer le talon.  Reste ce souci de niveau de la cale arrière. Je vais fouiller du coté des accessoires salomon...

leo.lsdb

Message  leo.lsdb le Mer 7 Juin 2017 - 8:23

Il y a en fait une réhausse vendue par Spark. J'ai commandé. A suivre Smile

leo.lsdb

Message  leo.lsdb le Lun 12 Juin 2017 - 15:09

Bon du coup les Hitchhicker 2017 se montent parfaitement sur la premiere 2016, faut juste mettre les cales en plus vendues sur le site de spark. J'ai du même coup découvert un bloque-talon, je suis ravi. Par contre pour le retour à l'utilisation faudra attendre la saison prochaine.

leo.lsdb

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut