Présentation

Présentation Empty Présentation

Message  BASTOS le Dim 12 Nov 2017 - 17:52

Salut à tous

Moi c'est Bastos, 27 ans, snowboarder depuis plus de 10 ans et j'ai décidé de me mettre au split cette année.
Je recherche à la fois des conseils techniques, spots, compagnons de ride et de la neige fraîche!

Matos: Jones Solution avec fixes Karakoram.
Massifs à rider: Massif central, Pyrénées, Alpes

Au plaisir d'échanger!
BASTOS
BASTOS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jinkazama le Sam 18 Nov 2017 - 2:39

Salut Smile
Si c'est la première fois que tu fais du split, tu as choisi du très bon matos (c'est quasi exactement la même chose que j'ai choisi après avoir essayé un tas de choses et j'en suis ravis!).
Si tu comptes faire beaucoup de sorties, tu voudras peut-être inverstir dans une paire de couteaux, tu les utiliseras très rarement mais ils te permettront de continuer lorsque tu arriveras au col ou sur la crete gelée.
Au niveau des chaussures, j'éspère que tu as quelquechose de rigide (Type Burton Driver X ou Salomon Malamutes) sinon tu risque de souffrir dans les devers.
Je te souhaite une bonne saison Smile!

jinkazama

Message  BASTOS le Sam 2 Déc 2017 - 7:10

Salut

Merci pour la réponse, pour les couteaux j'avais prévu le coup donc parfait en revanche pour les boots je garde celles que j'ai actuellement (Northwave Decade) en espérant qu'elles fassent l'affaire!

Bonne saison à toi aussi!
BASTOS
BASTOS

Message  Collector le Dim 3 Déc 2017 - 14:45

Salut,

J'ai des potes skieurs de rando du côté de Clermont et on a donc fait qqe courses ensemble du côté de Rochefort en Montagne, le Massif central me fait bcp pense au Jura ou j'ai appris à skier ( à l'époque le snowboard n'existait pas ) j'essaye de retrouver exactement où et pourqui pas s'organiser une sortie ( je crèche actuellement sur chalon sur saone)
As tu des infos sur un gîte ou un refuge ouvert l'hiver , une truffade avec un st nectaire fermier cela vaut bien une tartiflette  et  un bon reblochon.

Ce qui est bien c'est que cela fait des courses bien pour des débutants avec souvent de beau champ de neige.
J'ai fait un truc près d'une zone trace pour les ski de fond mais pas dans une station de ski, y a dc moyen de trouver des coins sauvage.

Mes potes habitent banlieue Clermont et de mes souvenirs on n'à pas fait des heures de voitures ce qui est un très bon point.

T'es à combien de bornes de Clermont histoire de voir.

Collector

Message  Collector le Mar 12 Déc 2017 - 20:37

http://www.skitour.fr/sorties/col-de-la-cabane,79980.html#sortie

Ah ceux qui pense que le Massif Central ce ne vaut pas le coup !

@Bastos

Le coin ou j'ai tourné c'est la Banne D'Ordanche et d'autre colline pas bien loin dès qu'il y a un parking on peut envisager grimper, franchement c'est assez exceptionnel comme massif tu mates la neige et j'irais bien tâter.

Collector

Message  BASTOS le Ven 15 Déc 2017 - 18:30

Salut Collector

Je suis du côté de Salles-Curan entre Rodez et Millau (12), du coups à 2 petites heures de Clermont mais ça ne m'embête pas de faire de la route pour profiter de la neige! Je ne connais pas encore assez le secteur pour te conseiller un gîte mais ça ne dois pas manquer et je peux me renseigner.
Ça a l'ai bien sympa la rando du col de la cabane, ça fera surement partie de mes plans pour cette saison!
En ce moment dans le massif central il y a 50-60 cm sur les hauteurs!
BASTOS
BASTOS

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé