SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Problème peaux G3

5 participants

Aller en bas

Problème peaux G3 Empty Problème peaux G3

Message  bixente Sam 16 Déc 2017 - 17:26

Coucou la tribu,
Nous rencontrons des problèmes avec la colle des peaux G3.
Déjà l'année dernière la colle me semblait être en cours de transformation, mais cette année c'est l'apothéose.
Quand je mets un doigt dessus, la colle se déplace, comme de la peinture pas sèche. j'en ai sur le doigt. Je n'ose même pas les installer sur les planches ! Fort heureusement, je les avais stockées sur le filer et non peau contre peau.
Je suis habitué aux colle Coll-Tex ou Pomoca, depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais rencontré ce gendre de désagrément. Suspect

Qui a déjà rencontré ce type de problème ?
Du coup, je compte les ré-encoller avec de la colle qui tienne la route. Qui a déjà effectué ce type de ré-encollage sur des G3 ?

Merci. Cool
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Problème peaux G3 Empty Re: Problème peaux G3

Message  jmm Jeu 21 Déc 2017 - 14:30

Salut,
Je viens d'avoir le même problème, je les ai ramené au vieux campeur et je viens de récupérer une paire de G3 toute neuve. Donc a priori ce n'est pas normal.
Le seul hic est que je n'ai pas fait gaffe et c'est du small/medium alors que les miennes étaient en large. Mais comme je m'étais pris un peu tard, j'avais racheté des peaux entre temps (gecko sans colle).
Donc je vais les revendre.
RDV dans la section petites annonces.

jmm

Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème peaux G3 Empty Re: Problème peaux G3

Message  roulio Ven 12 Jan 2018 - 16:43

Hello,

Exactement le même problème sur des G3... Sauf qu'en tant que novice du split (raquetteux depuis des années), je ne m'en suis rendu compte qu'en haut de la montagne la semaine dernière... Et là: couche de colle grasse sur les 2 semelles après avoir retiré les peaux! Impossible à enlever la haut et je vous laisse imaginer la descente... 0 glisse, je partais la tête en avant en mettant la planche droit dans la pente, stoppé net.
J'ai réussi à m'en débarrasser le soir avec du white spirit. Je sais d'ailleurs pas si c'est très bon pour la semelle. Et je suis reparti le lendemain avec une petite bouteille de white spirit de le sac pour nettoyer là haut.

Bref que faire? J'ai acheté le split d'occaz, dc je doute que le vieux campeur me file une paire gratos en échange. Il faut réencoller c'est ça?
Je vais également de ce pas regarder les petites annonces!

Merci d'avance pour vos conseils !

roulio

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème peaux G3 Empty Re: Problème peaux G3

Message  bixente Mar 16 Jan 2018 - 17:44

Depuis plus de 25 ans j'utilisais des peaux à colle "traditionnelle", j'avais été tenté pour essayer autres choses :

  • les Gecko, avec lesquelles nous avons eu pas mal de problèmes nous ont sérieusement deçus,
  • Les G3, ne sont pas fiables non plus.

Du coup, nous revenons sur des colles et des valeur sûres !

Bref, je vire la colle des G3, pour les réencoller avec de la colle en rouleau Pomoca.
Je vais laisser un bandeau central sans colle afin de faciliter les dépotages.
Je vous mets quelques images en fin de semaine.  Wink
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Problème peaux G3 Empty Re: Problème peaux G3

Message  bixente Dim 21 Jan 2018 - 10:05

J'ai envoyé plusieurs message à G3 pour leur signaler les problèmes, ils n'ont jamais pris le temps de me répondre. Je pensais qu'ils transféreraient les messages à l’importateur français Sports Alpins Distributions, que nenni !

Bon, réencollage fait !

Retirer la colle pourrie d'origine :
Problème peaux G3 1516528779

Mise en place du transfert (Colle Pomoca) :
Problème peaux G3 1516528840
Problème peaux G3 1516528978

Transfert effectué :
Problème peaux G3 1516529067
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Problème peaux G3 Empty Re: Problème peaux G3

Message  roulio Dim 21 Jan 2018 - 10:25

yes j'ai fait réencoller mes peaux dans un shop parisien: La haute route. Ils m'ont dit avoir utilisé de de la Black D à la spatule. Je vous dirai si tout va bien! Ils m'ont dit aussi que c'était certainement un problème de conservation. Elles ont du prendre un coupe de chaud !

roulio

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème peaux G3 Empty Re: Problème peaux G3

Message  bixente Dim 21 Jan 2018 - 11:46

Réencoller des peaux entières à la colle liquide, c'est plutôt pour le bricoleur du dimanche et pas un boulot de skiman digne de ce nom. J'espère qu'il se protège correctement les voies respiratoires, car s'il fait ça régulièrement et sans protection, la colle liquide va faire des ravages.
Quand à la conservation, cela fait 25 ans que je stocke toujours mes peaux de la même manière, j'ai des peaux qui n'ont jamais été réencollées depuis 15 ans, je n'ai jamais rencontré le problème que nous avons eu sur le G3.

Bonne glisse Roulio Cool

bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Problème peaux G3 Empty Re: Problème peaux G3

Message  [yoan] Mer 6 Fév 2019 - 16:34

Salut à tous !!

Je ressort le sujet sur G3 ...

Pour résumé :
- saison 1 peaux neuves nickel - c'est les G3 en featuring avec Burton.
- préparatif saison 2, transfert de colle sur les lattes, poisseuses, avec possibilité de faire des boulettes avec la colle ... moche. Réencollage en shop, ils galèrent avec de la CollTex, essayent BlackD pareil et finissent par acheter un kit G3, la saison se passe bien, la colle toujours un peu poisseuse, pas de transfert sur le lattes.
- saison 3 - de nos jours - un peu de transfert, de plus en plus poisseux, c'est pas gênant certes, bien désagréable, avec la peur qu'un jour ça transfère pleine balle !!

Et j'ai trois histoires de ce même genre dans mon entourage avec des G3 !! et je vois que vous aussi ! Le stockage comme d'hab dans un placard sans chaleur, ni lumière, dépliées ou pas ça change rien.

Est-ce que vos changements de colle sur ces peaux ont bien fonctionné ? Bixente ?

Ce que j'aime dans ces peaux, c'est l'accroche, certes lourdes parce que long poil mais bien efficace, 'fin j'ai rien testé d'autres en même temps.
Le vrai plus à mon sens, c'est le système d'accroche qui fait partie de la peaux, ce n'est pas une pièce en sur épaisseur qui plus n'est ni visée ou ni rivetée.
Y-a-t-il à votre connaissance des peaux qui regroupe ces critères ?

Merci pour vos retours, Yo !
[yoan]
[yoan]

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Là-haut !!

Revenir en haut Aller en bas

Problème peaux G3 Empty Re: Problème peaux G3

Message  bixente Mer 6 Fév 2019 - 17:58

[yoan] a écrit:Est-ce que vos changements de colle sur ces peaux ont bien fonctionné ? Bixente ?
La colle Pomoca, c'est une valeur sûre, nous n'avons plus de problème. Cool
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Problème peaux G3 Empty Re: Problème peaux G3

Message  roulio Mer 6 Fév 2019 - 19:20

yes pour moi aucun problème depuis le réencollage. Mais je n'ai fait qu'une 10aine de sorties depuis...

roulio

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème peaux G3 Empty Re: Problème peaux G3

Message  [yoan] Ven 8 Fév 2019 - 6:46

Ok merci les gars !

A croire que le shop s'y est mal pris ! Je tenterais une autre colle alors !

Tchou, à plus !

[yoan]
[yoan]

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Là-haut !!

Revenir en haut Aller en bas

Problème peaux G3 Empty Re: Problème peaux G3

Message  [yoan] Lun 25 Fév 2019 - 7:34

Bonjour à tous,

Retour d'expérience !

Désencollage au racloir chauffant Colltex, application au fer à repasser de la colle en rouleau Pomoca (environ 3,5€/m. > 4m.)

Après démoulage c'est assez satisfaisant, la colle est d'aspect lisse, ça sent bon la réussite !

Premier test, mise des peaux la veille dans l'appart y fait trop chaud ... test au petit matin, transfert de colle !!! bouhou !! condition de neige gelée, ça glisse quand même !!

Deuxième test, board fartée, mise des peaux le matin, randos toutes neiges, tenue nickel, dépeautage ... sans transfert !

Test validé !! Merci les gars !
[yoan]
[yoan]

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Là-haut !!

Revenir en haut Aller en bas

Problème peaux G3 Empty Peaux G3 Alpinist

Message  jazz Dim 9 Fév 2020 - 19:52

Bonjour,

je reviens sur ce post concernant la colle des peaux G3 Alpinist.
En fin de saison dernière j'avais déjà remarqué que la colle devenait gluante et poisseuse qui laissait des traces sur les skis.
Mais là ça devient presque inutilisable, même les filets de protection sont pleins de colle....

Que faut-il faire, faut il les ré encoller avec une autre marque de colle?
Quelle type de colle fonctionne bien?

Merci pour vos retours!!!

Bon ride
jazz
jazz

Messages : 71
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Neuchâtel (CH)

Revenir en haut Aller en bas

Problème peaux G3 Empty Re: Problème peaux G3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum