SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

galère splitboard

+4
cold73
oboubtu
GARDEN73
Collector
8 participants

Aller en bas

galère splitboard Empty galère splitboard

Message  oboubtu Sam 3 Mar 2018 - 7:27

Bonjour à tous, j'ais un splitboard Salomon première en 4 partie qui est vraiment pratique à la monté mais ça devient galère au moment de rassembler les parties ensemble quand elle sont gelés,j aurais aimé savoir si quelqu'un a une technique qui pourrait m aider.merci

oboubtu

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

galère splitboard Empty Re: galère splitboard

Message  Collector Sam 3 Mar 2018 - 11:46

J'ai un 4 parties Phenix mais c'est pareil.

Il faut imperativement être sur qu'il n'y a plus de neige ou glace sur les chants internes, bien netoyer les crochets Whom, et ensuite idem sur les pucks pas de residus neige ou glace.

Plum à une petite gratounette en plastique bien pratique, bon un fotrait carte plastique fait l'affaire aussi.

On est moins emmerdé au printemps avec la transforme.


Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

galère splitboard Empty Re: galère splitboard

Message  GARDEN73 Dim 4 Mar 2018 - 1:09

oboubtu a écrit:Bonjour à tous, j'ais un splitboard Salomon première en 4 partie qui est vraiment pratique à la monté mais ça devient galère au moment de rassembler les parties ensemble quand elle sont gelés,j aurais aimé savoir si quelqu'un a une technique qui pourrait m aider.merci

Petite astuce pour que tu n'ais pas trop de glace qui se forme sur les parties concernées : tu frottes avec un petit peu de fart et franchement ça le fait super bien. C'est pas très joli mais bon.

Ils devraient faire comme sur le split de chezFurlan et recouvrir le top sheet de Ptex...
GARDEN73
GARDEN73

Messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 51
Localisation : Annecy Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas

galère splitboard Empty Re: galère splitboard

Message  oboubtu Dim 4 Mar 2018 - 10:37

Merci de vos réponses c est bien cool je vais essayer ça

oboubtu

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

galère splitboard Empty Re: galère splitboard

Message  cold73 Dim 4 Mar 2018 - 18:01

J ai un split 3 parties phenix...je nettoie la glace avec une petite brosse metallique, mais bien la prendre en laiton...
Il vaut mieux prendre 3 mn pour nettoyer...que 1/2 heure a se faire ch....

cold73

Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : rumilly

Revenir en haut Aller en bas

galère splitboard Empty Re: galère splitboard

Message  Collector Dim 4 Mar 2018 - 18:22

Je confirme qu'il faut bien nettoyer et pas se dire ça va le faire, il ne doit rien rester en neige ou glace et la on remonte le tout en 2mn sinon c'est grosse frayeur ou galère en perspective.

En fait on peut voir à la maison au chaud qu'il n'y a pas tant de jeu que ça entre les 3 lattes dc si glace ça ne le fera pas au sommet.

Ps: l'idée du fart sur les chants est bonne c'est un peu pareil en ski de rando avec les Damir pour éviter accu de neige sous la barre.

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

galère splitboard Empty Re: galère splitboard

Message  dav74 Mar 6 Mar 2018 - 17:20

oboubtu a écrit:Bonjour à tous, j'ais un splitboard Salomon première en 4 partie qui est vraiment pratique à la monté mais ça devient galère au moment de rassembler les parties ensemble quand elle sont gelés,j aurais aimé savoir si quelqu'un a une technique qui pourrait m aider.merci

2 trucs a bien faire :
- mettre les 2 parties centrales dans les petites housses noires (qui servent aussi a ranger les peaux) pour eviter la neige au niveau du contact de la partie centrale. En haut, tu les sors des housses et tu les assemble de suite, avant qu'il n'y ait de la neige dessus. ca marche nikel
- avec ta board tu devais avoir le petit outil Voilé pour enlever la neige. tu l'accroches a une ficelle et tu accroches le tout a ta veste, et tu nettoies bien les pieces d'accroche mettalliques qui sont sur les skis avant d'assembler le tout

sinon, tu attends la nouvelle Premiere de l'hiver prochain.... quasi plus de nettoyage à faire Wink

bon ride

dav74

Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

galère splitboard Empty Re: galère splitboard

Message  leo.lsdb Lun 12 Mar 2018 - 13:27

Le gras ça aide pas mal en effet, le fart c'est pas con. J'ai mis du WD40 cette année et ça le fait. Et je gratte au piolet, mais c'est un peu agressif. Je vais fouiller dans ma boite Voilé voir si je trouve ce petit ustensile magique.

leo.lsdb

Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

galère splitboard Empty Re: galère splitboard

Message  sweepsplut Lun 12 Mar 2018 - 21:17

dav74 a écrit:sinon, tu attends la nouvelle Premiere de l'hiver prochain.... quasi plus de nettoyage à faire Wink
bon ride

Intéressant et pourquoi ?


sweepsplut

Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

galère splitboard Empty Re: galère splitboard

Message  euskaladejo Lun 12 Mar 2018 - 22:09

leo.lsdb a écrit:Le gras ça aide pas mal en effet, le fart c'est pas con. J'ai mis du WD40 cette année et ça le fait. Et je gratte au piolet, mais c'est un peu agressif. Je vais fouiller dans ma boite Voilé voir si je trouve ce petit ustensile magique.
Pense pas qu'il soit livré dans la boite.

scrapper

Tu t'en tailles un dans un bout de plexi.
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

galère splitboard Empty Re: galère splitboard

Message  leo.lsdb Mar 13 Mar 2018 - 9:12

Merci pour la photo, du coup surprise, je l'ai trouvé dans la boite ! fini les coups de piolet au sommet Smile

leo.lsdb

Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

galère splitboard Empty Re: galère splitboard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum