amplid miligram?

Aller en bas

amplid miligram?

Message  drazgul le Ven 28 Sep 2018 - 22:39

Quelqu'un qui la ride?
avatar
drazgul

Messages : 54
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 44
Localisation : grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: amplid miligram?

Message  Bezu le Sam 29 Sep 2018 - 12:44

Un jour elle sera mienne... oh oui, un jour elle sera mienne !

Ridée seulement une fois et seulement à la descente y a eux ans au Rock'on snowboard tour (ou un truc dans le genre).
Neige béton plus début de saison donc je suis resté sage mais j'avais plus ou moins retrouvé les sensations de ma "vieille" solution mais en mieux ;-)

En fait les cambres de ces deux boards (et qu'on retrouve maintenant chez quasiment tous les fabricants !) sont pour ainsi dire identiques ; rien de bien neuf à ce niveau donc, prise en main très facile, mais au moins on sait que ça marche bien !

Par contre... y a une âme là dedans ;-)

J'aime bien ma Solution, ça passe partout, c'est relativement tolérant et tout ça mais.... c'est jamais qu'une planche de bois... Je vais pas dire "insipide", c'est peut être un peu radical comme terme mais c'est pas vraiment une board super fun.

La Milligram m'avait paru beaucoup plus joueuse ; plus de pop, plus d'accroche, plus de relance.... bref une board très marrante à rider !

Et si en plus on se met à causer poids... ;-) A ce sujet une Microgram (300 g plus light, probablement 300 € plus cher ?) devrait voir le jour cette saison... https://www.snowsurf.com/actu-nouveautes-amplid-2019

Bezu

Messages : 55
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : Yaute

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: amplid miligram?

Message  drazgul le Sam 29 Sep 2018 - 20:52

oki doki, tu pèse combien? car si je me lance avec cette board j'ai peur de la casser...je pèse 84kg a poil ce qui veut dire qu’équipé je dois frôler le quintal...tu pense que ça passe?
avatar
drazgul

Messages : 54
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 44
Localisation : grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: amplid miligram?

Message  Collector le Dim 30 Sep 2018 - 10:43

Drazgul,
Je partage ton inquiétude, c'est un noyau light, on est et je parle aussi pour moi un poil trop lourd pour ce type de planche, on va rince le noyau plus rapidement après cela peut passer mais c'est rider plus smoth, bon Perso vu que je ne fais pas de saut cela risque moins.
Jamais essayer on peux regarder car enjoy le glacier ce n'est pas les split qui sortent moi ça me tente bien d'essayer cette marque.
Y aura aussi sur Val thorens des test.

Si je compare mes TTX y a rien à dire question courbes c'est le même shapes, la différence c'est la réponse appui compression/détente, la prémiere correspondrait à une board polyvalente et l'autre à une board de géant.
J'ai peur que la Miligram passe d'une board réactive à un truc bcp smoth pour nous.

Collector

Messages : 359
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 55

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: amplid miligram?

Message  Bezu le Sam 6 Oct 2018 - 6:48

Oui effectivement j'ai shunté ce détail mais de mon coté je suis loin du quintal même si j'emmène souvent pas mal de conneries dans le sac....
Si j'arrive à 80 kilos avec tout le matos je pense que c'est déjà pas mal.
On verra bien ce que ça donne, j'ai un pote qui a le même gabarit que moi qui a investi fin de saison dernière ; on en reparle dans quelques mois ;-)

Bezu

Messages : 55
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : Yaute

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: amplid miligram?

Message  Pln le Lun 8 Oct 2018 - 13:58

j'ai une Milligram 1ere du nom, en 163, montée en hardboots. 70kg nu pour le bonhomme.

Ca fait un ensemble très très léger, bien agréable quand faut charger du poids sur le dos, lors d'une approche en alpi par exemple (piolets/crampons/matos)

J'ai été agréablement surpris par cette planche: très facile en poudreuse malgré sa taille (je suis habitué au swallow), bien agréable quand ça se resserre ou dans les boardercross de fin de sortie (là ou ma TTX168 pêche...)

Je trouve ses limites à haute vitesse, manque de stabilité suivant le type de neige (alors que la TTX est un vrai rail)

Je la sors majoritairement pour les sorties poudreuses, car la portance à la montée est vraiment appréciable pour faire la trace comparée à la 4 parties. Si c'est plus dur/dévers, --> 4 parties TTX.

En bref, les nouvelles Phenix Blackbird combinent le meilleurs des 2 mondes à mon avis.


Pln

Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: amplid miligram?

Message  riderdu15 le Mar 30 Oct 2018 - 9:29

Je suis l'heureux proprio d'une milligram depuis l'hiver dernier et je vais vous faire un petit retour.
En ce qui concerne la Milligram, je vais d'abord détailler l'aspect visuel. Cette planche en noir carbone est superbe. C'est une affaire de gout mais moi j'adore. Ce n'est pas le plus important pour un snowboard mais quand en plus c'est beau et bien du coup c’est top.
Puis vient ensuite le poids, et bien c’est whaou !. C’est pour moi primordiale. Plus on est léger en montagne, moins on se fatigue. C’est un paramètre très important, le premier en ce qui concerne. J’avais avant un splitboard Voilé Mojo de 2007 en 171 cm. Trop grand et trop lourd pour moi, du coup je ne peux pas honnêtement comparer les 2. En plus il y a presque 10 ans d’écart entre ces 2 produits. Mais de ce fait, pendant plusieurs années, j’ai bien compris que le poids est crucial pour se déplacer en montagne !!
Tout est plus facile pour moi avec ce split. Le split est plus petit que mon précédent, du coup les transitions sont plus simples et mes appuis en devers sont plus solides. Pour être objectif, il faudrait comparer néanmoins avec un split de même taille et de même génération.
Je ride essentiellement dans le Cantal, dans des conditions de neige souvent difficiles (gelée, betonnée, trafollée..), c est nos conditions normales, y a pas de mauvais matos mais des mauvais surfers ! (lol)
En tout cas pour moi cette planche s’adapte à tout les conditions.
Certains se posent la question de la solidité du matos, bon moi avec mon gabarit et ma façon de rider, je ne me la suis pas poser (la question).
Mais n’est ce pas trop léger à la descente ? eh bien non, en tout cas pas pour le moment (faudrait voir dans du très raide pour tester les limites de la bête mais je crois que les miennes de limites arriveront avant !). Je l’ai aussi essayé en station (4 fois) et mes craintes on été dissipées. A voir sur la durée mais je ne suis pas inquiet. Pour info je pèse 72kg pour 1m80.
A la descente justement, le truc génial c’est qu’elle est très réactive. J’adore cela ( j’ai aussi une burton custom x). Quand on va vite, très vite, et bien c’est le top mais le plus cool c’est qu’elle se ride aussi de façon tranquille ( a la différence de ma custom x qui est exigeante !).
Des défauts ? Je n’ai cette planche que depuis l’hiver dernier. Environ 25000 mètres de dénivelés positifs et plutôt en bonne condition. J’en vois deux pour l’instant : Une jonction entre les 2 planches laissant quelques mm d’espace ( mais bon je vais essayer de régler les clips karakoram) et peut être aussi un topsheet un peu faiblard (mais je sais que c’est un parti pris pour gagner du poids !) mais je la trouve tellement belle…..
Je garde mes planches très longtemps et je pense que celle ci va m'accompagner pendant pas mal d'années.

riderdu15

Messages : 57
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Cantal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: amplid miligram?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum