amplid miligram?

amplid miligram?

Message  drazgul le Ven 28 Sep 2018 - 22:39

Quelqu'un qui la ride?
drazgul

Revenir en haut Aller en bas

Re: amplid miligram?

Message  Bezu le Sam 29 Sep 2018 - 12:44

Un jour elle sera mienne... oh oui, un jour elle sera mienne !

Ridée seulement une fois et seulement à la descente y a eux ans au Rock'on snowboard tour (ou un truc dans le genre).
Neige béton plus début de saison donc je suis resté sage mais j'avais plus ou moins retrouvé les sensations de ma "vieille" solution mais en mieux ;-)

En fait les cambres de ces deux boards (et qu'on retrouve maintenant chez quasiment tous les fabricants !) sont pour ainsi dire identiques ; rien de bien neuf à ce niveau donc, prise en main très facile, mais au moins on sait que ça marche bien !

Par contre... y a une âme là dedans ;-)

J'aime bien ma Solution, ça passe partout, c'est relativement tolérant et tout ça mais.... c'est jamais qu'une planche de bois... Je vais pas dire "insipide", c'est peut être un peu radical comme terme mais c'est pas vraiment une board super fun.

La Milligram m'avait paru beaucoup plus joueuse ; plus de pop, plus d'accroche, plus de relance.... bref une board très marrante à rider !

Et si en plus on se met à causer poids... ;-) A ce sujet une Microgram (300 g plus light, probablement 300 € plus cher ?) devrait voir le jour cette saison... https://www.snowsurf.com/actu-nouveautes-amplid-2019

Bezu

Message  drazgul le Sam 29 Sep 2018 - 20:52

oki doki, tu pèse combien? car si je me lance avec cette board j'ai peur de la casser...je pèse 84kg a poil ce qui veut dire qu’équipé je dois frôler le quintal...tu pense que ça passe?
drazgul

Message  Collector le Dim 30 Sep 2018 - 10:43

Drazgul,
Je partage ton inquiétude, c'est un noyau light, on est et je parle aussi pour moi un poil trop lourd pour ce type de planche, on va rince le noyau plus rapidement après cela peut passer mais c'est rider plus smoth, bon Perso vu que je ne fais pas de saut cela risque moins.
Jamais essayer on peux regarder car enjoy le glacier ce n'est pas les split qui sortent moi ça me tente bien d'essayer cette marque.
Y aura aussi sur Val thorens des test.

Si je compare mes TTX y a rien à dire question courbes c'est le même shapes, la différence c'est la réponse appui compression/détente, la prémiere correspondrait à une board polyvalente et l'autre à une board de géant.
J'ai peur que la Miligram passe d'une board réactive à un truc bcp smoth pour nous.

Collector

Message  Bezu le Sam 6 Oct 2018 - 6:48

Oui effectivement j'ai shunté ce détail mais de mon coté je suis loin du quintal même si j'emmène souvent pas mal de conneries dans le sac....
Si j'arrive à 80 kilos avec tout le matos je pense que c'est déjà pas mal.
On verra bien ce que ça donne, j'ai un pote qui a le même gabarit que moi qui a investi fin de saison dernière ; on en reparle dans quelques mois ;-)

Bezu

Message  Pln le Lun 8 Oct 2018 - 13:58

j'ai une Milligram 1ere du nom, en 163, montée en hardboots. 70kg nu pour le bonhomme.

Ca fait un ensemble très très léger, bien agréable quand faut charger du poids sur le dos, lors d'une approche en alpi par exemple (piolets/crampons/matos)

J'ai été agréablement surpris par cette planche: très facile en poudreuse malgré sa taille (je suis habitué au swallow), bien agréable quand ça se resserre ou dans les boardercross de fin de sortie (là ou ma TTX168 pêche...)

Je trouve ses limites à haute vitesse, manque de stabilité suivant le type de neige (alors que la TTX est un vrai rail)

Je la sors majoritairement pour les sorties poudreuses, car la portance à la montée est vraiment appréciable pour faire la trace comparée à la 4 parties. Si c'est plus dur/dévers, --> 4 parties TTX.

En bref, les nouvelles Phenix Blackbird combinent le meilleurs des 2 mondes à mon avis.

Pln

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé