Conseil achat splitboard ?

Conseil achat splitboard ?

Message  rodolph le Sam 10 Nov 2018 - 17:10

salut tout le monde

Nouveau sur le forum je recherche conseil pour l'achat d'un kit complet splitboard
Originaire du jura et installé dans le Valais Suisse pour bouffer de la montagne , j'ai 30 ans 1 m 74 pour 62 kg
je ride depuis 20 ans, principalement des poutres d'occasion pour cause de pauvreté chronique
j'ai recemment acquis une merveilleuse Ride Machete GT qui marche du tonnerre, meme si je me suis bien calmé , j'ai fait pas mal de snowpark et j'aime encore bien envoyé un petit 360 au depourvu... ce que j'aime dans cette board c'est que c'est la definition de la polyvalence, peuf, piste, trafolle, elle passe partout, tiens la route a Mach 3 et reste joueuse en mode promenade, sans pour autant defoncer les cuisses....

Je recherche le meme genre de board en split, j'ai envie d'envoyer du denivellé et de pouvoir accrocher dans les devers...
Les board 3 parties genre phenix ou salomon ont l'air geniales pour de l'utilisation intensive montée voir de la haute route mais on pas l'air super joueuse en descente ??? et je veux rester joueur Very Happy
Finir en crampon piolet ca m'emmerde pas si la board passe plus Wink ....

Certains d'entre vous possede t'il un des modeles suivant et pense que ca me conviendrais ??
les prior XTC
la lib tech Travis rice
la burton flight carbon -> un peu trop raide et fatiguante d'apres les test ?
la SAINTE amplid milligram

pour les fixations les Plums sont elles a la hauteur de leur reputation ?? le systeme a l'air simple....

merci pour ce forum rempli de bon conseil
mais plus trop d'info sur le matos des dernieres années ?? d'ou mon message

voila
d'avance merci d'avoir lu mes anneries, merci pour vos conseils

et j'ai une chambre d'ami pour ceux qui me conseil le set parfait !!

rodolph

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil achat splitboard ?

Message  leo.lsdb le Ven 30 Nov 2018 - 22:05

Je vais pas beaucoup t'aider, mais comme je ride la 4 parties de Salomon je pose une réponse quand même.
J'ai un profil plutôt typé descente de piste ou poudreuse et un peu de flat. Je passe d'une Custom à une Process de chez Burton en station.

La Premiere de Salomon est en effet parfaite pour la montée, notamment pour accrocher en devers. Je cramponne souvent en dernier, et je suis avec des skieurs.
Par contre c'est un tank. Je peux pas comparer avec d'autres split, comme c'est mon premier. Mais à mon avis elle est pas a ranger dans la catégorie "joueuses".

leo.lsdb

Message  Oliver le Dim 2 Déc 2018 - 11:48

[quote="rodolph"]salut tout le monde

Salut Rodolph, viens nous rendre visite sur notre site www.stonesnowboards.com

Tu risques d'être surpris. tu veux un split Joueur, on a ce qu'il faut pour toi Very Happy

A bientôt
Oliver
Oliver

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stonesnowboards.com

Message  Collector le Mar 4 Déc 2018 - 17:27

Je suis à l'opposé de toi question matos. 4 parties, directionnel et HB
Mais y a vraiment un truc qui me paraît bizarre c'est l'affaire de vouloir une vrai twin type pour un splitboard, y a eu aussi la même question sur ski tour.
Je ne ride jamais 2 pieds centre, je privilégie de pouvoir passer en hors piste sans rien toucher au fix, j'ai tjs un set back negatif, je ride dc en transert, je trouve cela bcp + dynamique en attitude sur la board et joueur,
Pour le hors piste le centrage twin type amené à chaque fois une remarque j'ai la cuisse ar en feu et franchement je n'ai jamais vu des riders jouer du tournevis au depart d'un gros hors piste.
Moi si je suis bien sûr piste à carver propré en changtant de rayon de virage de moyen à grand, je sais que ça le fera ds la peuf.
Une demande existe vu les nouveaux modeles mais va falloir attendre un retour d'acheteur.

Sinon mes board station sont dynastar De le Rue 166 (directionnel et set back ) et une Nidecker Platinium 164 ( twin type mais set back), cambre hybride pour la Platinium cela a tjs été une de mes preferre en test neige mais les version précédente étaient directionnelle et cambre classique, franchement la mienne et ds la meme veine une pure Freeride.

Sinon y a qqe chose au sujet de ma Phenix en torsion elle est plus rigide que mes board station, est ce les plaques alu et les 3 plots avec les Hb carbone mais en sensation elle bcp mais bcp plus joueuse, le fait de ne pas avoir de canting des angles positif mais pas comme en alpin, je retrouve ce que j'àimais ds les 155 asymétriques de slalom, une machine à faire des 8 ds la neige.

J'ai une Stone Topo 155, là Forest fait 160 une twin type, tu as un gabarit qui doit convenir au board de Stone.
Leur semelle sont top, moi je voulais une board plus petite pour une nana, parceque 162 ça leur fout la trouille !

Après tu rides avec quoi en boots du rigide style Malamute ou des plus park.

Sur le truc une board qui accroche dans les devers, tu veux parler de quoi à la montée ou bien descente.
pour devers à la montée ben c'est 3 parties vs 2 parties (boots et fix rigide vont te faciliter la chose sur une 2)

Y a quand même qqe test neige encore en cours Avoriaz les 14/15/16 décembre, le test neige reste le juge de paix.

Tient nous au courant de ce que tu auras comme split.

Collector

Message  rodolph le Sam 29 Déc 2018 - 1:42

Salut,

J'ai finalement opté pour un split 2 parties carbon, la backountry XTC de chez Prior. avec fixation Spark arc pro.
Fait que j'ai un set up franchement light c'est impressionnant. Les fixation paraissaient un peu playskool mais en fait elles sont confort, et putain que ça va vite a changer montée/descente...
La board es une pure merveille, j'ai déjà fait 7 sorties dans pas mal de condition et c'est un plaisir sur toutes neige, dans la pow on en parle même pas, au premier essai c'est comme si je l'avais ridée depuis 5 ans. Pis ca grippe bien sur la glace... pis ca a du pop, pis ça ce ride en switch a 200 a l'heure sans problème. bref mon rêve.
La deux partie planche a repasser c'est pas la folie dans les montées glacés et sur les traversées engagées.
Mais les couteaux sont la pour ça et au pire je fout tout sur le dos et je trace tout droit crampon/piolet....
Me reste plus qu'a changer mes boots Flow qui me filent des ampoules et je serais aux anges.

pour plus de détail sur le matos choisi je répond volontiers aux questions si besoin.

Merci !!!

rodolph

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé