SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Plaque adaptation lowtech

2 participants

Aller en bas

Plaque adaptation lowtech Empty Plaque adaptation lowtech

Message  Nicolas Le Nivet Lun 28 Jan 2019 - 13:14

Une idee pour adapter un lowtech a la montee pour des hardboot.
Sur une base de planche a decouper de chez auchan a 2E.

Par contre si vous avez de idees pour faire des plaque de descente sur base voilé pas trp lourd je suis preneur.

Plaque adaptation lowtech 20190111Plaque adaptation lowtech 20190111

Nicolas Le Nivet

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plaque adaptation lowtech Empty Re: Plaque adaptation lowtech

Message  Collector Lun 28 Jan 2019 - 13:38

J'espère que t'es pas trop lourd.
C'est du PE donc de la daube question caractéristique mécanique.
As tu mis au minimum des écrous à frapper pour les 4 vis de la TLT.
Chez Bricoman, y en a pas chez Brico depot.
T'as pas intérêt à serrer trop fort dans ton bout de plastique sinon tu vas cisailler les filets du taraudage, bref tourne vis à main.

Ce type de DIY est utilisé en longboard pour faire les pads sous les gants pour se freiner (IKEA, AUCHAN, bref les planches à decouper)

Je ne dit pas pour une cale de montee mais une butee avant les interfaces sont en alu.

Pour ce qui est de la plaque descente faut te trouver une fix d'alpin sans canting et si possible avec les plots qui se démontent. Vu que tu as des TLT si ta fix alpine à du canting cela n'est pas un problème en mode ride faudra juste bien faire gaffe pieds avant et pieds arrière,

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Plaque adaptation lowtech Empty Re: Plaque adaptation lowtech

Message  Nicolas Le Nivet Lun 28 Jan 2019 - 15:53

Merci pour les infos. Testé ce we et ca bien tenu. 75kg en poids de forme. Vis des tlt directement dans la plastique ca a l'air costaud. A voir dans le temps.

Sinon pour la descente jai bien bricolé un truc a partir de fix de snowblade mais a 800g la fix c pas du leger. J'ai rien trouvé comme adaptation plus legere.Plaque adaptation lowtech 20190112

Nicolas Le Nivet

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plaque adaptation lowtech Empty Re: Plaque adaptation lowtech

Message  Collector Lun 28 Jan 2019 - 17:07

Bravo pour ta bricole déjà.
Pour les taraudage des 4 vis t'as percé au diamètre nominal de la vis et c'est la vis qui t'as fait les filets.
Fait gaffe qd même car tu as un 2 parties donc en devers ça va forcer en cisaillement sur les filets plastiques ( c'est des vis ISO Métal ou cela ressemble à des vis bois ) plastique ou bois on est sur le même principe plus de matière pour le filet, aluminium/acier le filet mâle est équivalent au filet femelle sur une vis bois la section bois est double.

Ta plaque Salomon à l'air bien, ça ne dépasse pas trop de chaque côté avec la chaussure dessus car je trouve le plot bien à l'intérieur.
Tu dois pourvoir couper les extrémités et te faire 4 plots mais vu la belle fix, faut mieux te trouver d'ancienne plaque alpine , perso je ne les canabaliserai pas, du reste tu as du refaire un perçage 4x4 pour les mettre sur le slider j'ai l'impression.

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Plaque adaptation lowtech Empty Re: Plaque adaptation lowtech

Message  Nicolas Le Nivet Mar 29 Jan 2019 - 7:24

oui j'ai percé petit dia et mis les vis qui servent à installer directement sur les skis donc gros filetage, je me suis dis que ca tiens dans l’âme en bois d'un ski donc pourquoi pas dans la planche à découper ...
c'est sure que j'aurais pas mis des vis chc de mécanique pour assembler ca.

en effet la plaque salomon alu est belle mais pèse un ane mort. j'ai récupéré ca sur des snowblade donc pas de remords pour couper dans tous les sens. J'ai pour l'instant refait 4 trous pour tester la bête.
Vu qu'avec les différents éléments ca réhausse pas mal la longueur ne pose pas de soucis.

si quelqu'un a deja fait ou vu un montage pour une plaque de descente à partir de crampons semi auto ca m'intéresse.
avantage : très léger, pb peut etre trop léger, et reste à adapter ca sur la plaque. La fixation se fait sur l'arrière de la harboot, pb pour les virages en back side ?



Nicolas Le Nivet

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plaque adaptation lowtech Empty Re: Plaque adaptation lowtech

Message  Collector Mar 29 Jan 2019 - 13:03

Partir de crampons je ne m'y risquerai pas le fil des etriers est trop fin, enfin moi j'ai déjà casse des etriers d'alpin alors mettre du plus fin en rando c'est niet.

Par contre y a pas de soucis sur un montage levier backside j'ai cela sur mon 1er split et sur des Burton.

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Plaque adaptation lowtech Empty Re: Plaque adaptation lowtech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum