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contrainte mécanique Blaze (Spark) et (Voile) touring bracket

4 participants

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Message  martpi Jeu 18 Nov 2010 - 13:47

Salut à tous,

une question à tous les possesseurs de Blaze et des "nouvelles versions" des Touring bracket Voilé.

le problème exposé sur splitboard.com
http://splitboard.com/talk/viewtopic.php?f=45&t=9412&start=13

en gros en mode rando (pied à plat) on a une contraite entre la fix et le touring bracket (au niveau des parties en triangles sur les cotés) => usure de la fix (le touring étant plus solide).

les solutions proposées par Spark sur le forum US:
There are basically three options for people experiencing this problem. 1. Go touring and the material will be removed. 2. If you'd prefer, file that little piece off (take it slow!). or 3. You can send just your baseplates back to Spark R&D and we'll machine those pieces off. User modifications will not void the warranty. I do not endorse altering your Voile touring brackets.

moi j'aurais bien vu la 4eme option: à savoir bricoler (limer) le touring bracket Voilé, qu'est ce que vous en pensez? je pense qu'il y a moins de risque à limer le touring car moins de contrainte dessus (juste à la montée finalement) puis surtout la pièce parait très solide... après j'en sais trop rien, je suis pas mécanicien pour savoir si ça va beaucoup la fragiliser.

si vous avez des idées je suis preneur... avant d'attaquer la saison Laughing

merci,

martpi

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Message  euskaladejo Jeu 18 Nov 2010 - 14:30

Moi je limerais la fix, l'alluminium sera beaucoup plus facile à limer, surtout que t'as pas beaucoup à gratter.
Au vu du système t'as pas de contraintes à ce niveau là.
Le peu de matière que tu vas supprimer ne va gêner en rien pour la solidité.
C'est la fraise qui fait l'arrondi lors de l'usinage.

P.S. je n'ai aucun de ces systèmes.
euskaladejo
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Message  martpi Ven 19 Nov 2010 - 10:29

au niveau de la facilité, oui c'est sûr la fix est moins dure à limer mais en même temps un petit coup de dremel sur le touring bracket ça m'aurait fait moins de peine tongue

martpi

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Message  euskaladejo Ven 19 Nov 2010 - 10:54

martpi a écrit:au niveau de la facilité, oui c'est sûr la fix est moins dure à limer mais en même temps un petit coup de dremel sur le touring bracket ça m'aurait fait moins de peine tongue


Alors si t'as un Dremel vas-y sur l'acier, en plus ça te fera du poids en moins à trainer au bout des pompes.
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Message  uncknown Ven 19 Nov 2010 - 17:44

j'ai testé ma paire de fix ce matin, j'ai pas fait gaffe au probleme de contrainte. T'as celle de l'an dernier?
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Message  martpi Lun 22 Nov 2010 - 12:13

j'ai les Blaze donc année 2010 et le systeme split voilé 2009, j'essaierai de poster une photo d'ici peu.

martpi

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Message  zerogchamonix Lun 10 Jan 2011 - 9:57

Bonjour

Nous avons lu avec intérêt ce post car nous avons eu le méme problème sur 30% de nos embases. La raison est que Voilé à légèrement modifié les dimensions de la Touring bracket cette année, ce qui fait que l'embase Spark s'use sur cette dernière.

Face à ce problème, il y a 4 possibilités:
- continuer à faire de la rando en laissant s'user les embases, cela n'est pas très joli mais n'affecte pas la solidité de la fixation
- renvoyer l'embase chez Spark pour qu'il effectuent un ajustement,(arrondissement de l'angle formé par l'embase).
- passer au magasin Zero G pour faire effectuer le même ajustement.
- atténuer vous même l'angle formé par l'embase en la limant légèrement (moins de1mm)

Nous conseillons de pas limer le Touring Bracket; l'acier va rouiller. C'est mieux de limer l'embase Spark (alu).

A bientôt
Tom
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