SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Split Hammer Private

3 participants

Aller en bas

Split Hammer Private Empty Split Hammer Private

Message  Air1 Dim 23 Jan 2011 - 13:54

Salut
Bon j'ai coupé ma planche... les champs ne sont pas super réguliers : il y a quelques jours sur la longueur. Avant de monter le kit Voilé, j'aurais quelques questions.

1- Est-ce que les deux planches doivent être parfaitement en contact ? (j'imagine que oui, mais dans quelle mesure ?)

2- Ma planche étant une twin-tip, je me demandais si je n'opterais pas pour la technique Atomic qui consiste à inverser le sens de marche des planches entre la montée et la descente. Ainsi, je pourrais tailler les spatules arrières de mon snow comme des spatules de skis :
- cela faciliterai le montage des peaux
- ca ferait un arrière type swallow tout en diminuant la portance de l'arrière (me semble t-il) dans la peuf (la Private ayant déjà du mal à déjeauger dans la profonde, avec quelques millimètres de moins en largeur, cela ne devrait rien arranger !).

Qu'est ce que vous en pensez ?

Air1

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Split Hammer Private Empty Re: Split Hammer Private

Message  euskaladejo Mar 25 Jan 2011 - 21:57

Twin-tip + qui a du mal à déjauger, je sais pas si t'as choisi la bonne planche pour faire un split (de poudreuse).
Mais bon maintenant qu'elle est coupée, je tenterais effectivement de réduire la portance de l'arrière.
Essaye la comme ça quand même, t'auras toujours le temps de la charcuter un peu plus plus tard Wink

PS: anticipe avec la fixation des "hooks" et des "tip clips" que tu te retrouves pas coincé à plus pouvoir les déplacer parce que t'as plus les vis et rivets pour les refixer..
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Split Hammer Private Empty Re: Split Hammer Private

Message  Air1 Mer 26 Jan 2011 - 7:52

C'est clair que c'est pas une planche de poudre ! mais par contre pour tout le reste, elle est parfaite.
Mais pas de regret, elle était au bout du rouleau de toute façon (et puis... j'en ai une neuve dans le garage Cool ).
Pour la découpe, j'ai récupéré une scie circulaire, je va m'occuper de ça rapidement pig
A+
Air1

Air1

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Split Hammer Private Empty Re: Split Hammer Private

Message  Air1 Mar 8 Fév 2011 - 17:02

Salut à tous
Mon split n'attend que ses peaux pour goûter la neige !
J'ai pas mal galéré pour retailler correctement ma planche suite à la première découpe loupée (j'ai fabriqué un châssis pour maintenir en place les deux planches avant de refaire une découpe cyclops ). La planche ne fait plus que 28 cm de large...
Pour les peaux, j'avais en stock 4 longueurs de 60 mm. J'ai fait appel à un cordonnier bien connu sur Grenoble pour m'assembler deux peaux avec une bande de PVC au milieu (j'ai rien inventé, c'est Black Diamond qui fait ça pour les ski de 140 mm !!). J'espère que ça va fonctionner.
J'ai reçu mes fix achetées sur le boncoin une fortune ! (en alu pour pouvoir les adapter/alléger si besoin).
Voila une photo.
Split Hammer Private Photo010
Premier test peut-être dimanche...
A+

Air1

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Split Hammer Private Empty Re: Split Hammer Private

Message  euskaladejo Mar 8 Fév 2011 - 22:11

J'aime le mini-swallow.
Je viens de récupérer une planche qui partait à la déchèterie, je vais m'entrainer à faire une découpe-shape maison, voire plus si je me sens bricoleur.
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Split Hammer Private Empty Re: Split Hammer Private

Message  Air1 Lun 14 Fév 2011 - 15:53

Première sortie de ma Private sur le bord des pistes de Chamrousse avec des vielles peaux de 60 mm (fallait que j'essaie mon split !). Je ne parle pas de l'accroche lamentable des peaux, forcément ! mais par contre pour le reste c'est du tout bon :
- manipulation facile du système Voilé
- passage en position descente sans problème (merci au forum pour le coup de la vaseline sur les rails !)
- la planche est plus souple, mais heureusement, elle carve encore bien sur le dur Cool

Mon split pèse 9,6 kg (planche, peaux, fix, boots). Comme je dois remplacer mes vielles bottes Burton Standard (un collector de 1996 What a Face), j'espère gagner entre 0,5 et 1 kg (avec d'autres fix).

Pour les devers, c'est la misère sur la neige gelée, mais j'attends de refaire un essai avec mes nouvelles peaux.

Voila mes peaux cousues :
Split Hammer Private Photo011

Split Hammer Private Photo012

La suite, le we prochain...

Air1

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Split Hammer Private Empty Re: Split Hammer Private

Message  Lolo Lun 14 Fév 2011 - 17:14

Salut,

Pour les devers en neige dure, ce n'est pas les peaux qui vont changer grand chose.....c'est les couteaux obligatoires...

A+
Lolo
Lolo
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 53
Localisation : Annecy

http://www.splitboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Split Hammer Private Empty Re: Split Hammer Private

Message  Air1 Ven 18 Fév 2011 - 8:22

Sortie "full moon" hier soir à Chamrousse. Avec le voile de nuages, on y voyait rien à la descente ! mais sortie sympa.
Mes peaux fonctionnent super bien : bonne accroche et bonne glisse, la neige n'accroche pas sur les bandes en pvc (je les avais farté).
La tenue en devers est plutôt satisfaisante (on est remonté par les pistes). Dans la pente raide, sur neige bien dure, mais travaillée, cela passe mais faut être souple des genoux pour garder les skis bien plaqués !
Finalement, j'ai viré les étriers que j'avais fabriqué pour des Black Diamond à câbles.
Prochaine étape, changer les fix et mes pompes pour gagner un peu de poids.
Bon surf, A+

Air1

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Split Hammer Private Empty Re: Split Hammer Private

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum