Split Hammer Private
3 participants
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Split Hammer Private
Salut
Bon j'ai coupé ma planche... les champs ne sont pas super réguliers : il y a quelques jours sur la longueur. Avant de monter le kit Voilé, j'aurais quelques questions.
1- Est-ce que les deux planches doivent être parfaitement en contact ? (j'imagine que oui, mais dans quelle mesure ?)
2- Ma planche étant une twin-tip, je me demandais si je n'opterais pas pour la technique Atomic qui consiste à inverser le sens de marche des planches entre la montée et la descente. Ainsi, je pourrais tailler les spatules arrières de mon snow comme des spatules de skis :
- cela faciliterai le montage des peaux
- ca ferait un arrière type swallow tout en diminuant la portance de l'arrière (me semble t-il) dans la peuf (la Private ayant déjà du mal à déjeauger dans la profonde, avec quelques millimètres de moins en largeur, cela ne devrait rien arranger !).
Qu'est ce que vous en pensez ?
Bon j'ai coupé ma planche... les champs ne sont pas super réguliers : il y a quelques jours sur la longueur. Avant de monter le kit Voilé, j'aurais quelques questions.
1- Est-ce que les deux planches doivent être parfaitement en contact ? (j'imagine que oui, mais dans quelle mesure ?)
2- Ma planche étant une twin-tip, je me demandais si je n'opterais pas pour la technique Atomic qui consiste à inverser le sens de marche des planches entre la montée et la descente. Ainsi, je pourrais tailler les spatules arrières de mon snow comme des spatules de skis :
- cela faciliterai le montage des peaux
- ca ferait un arrière type swallow tout en diminuant la portance de l'arrière (me semble t-il) dans la peuf (la Private ayant déjà du mal à déjeauger dans la profonde, avec quelques millimètres de moins en largeur, cela ne devrait rien arranger !).
Qu'est ce que vous en pensez ?
Air1- Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble
Re: Split Hammer Private
Twin-tip + qui a du mal à déjauger, je sais pas si t'as choisi la bonne planche pour faire un split (de poudreuse).
Mais bon maintenant qu'elle est coupée, je tenterais effectivement de réduire la portance de l'arrière.
Essaye la comme ça quand même, t'auras toujours le temps de la charcuter un peu plus plus tard
PS: anticipe avec la fixation des "hooks" et des "tip clips" que tu te retrouves pas coincé à plus pouvoir les déplacer parce que t'as plus les vis et rivets pour les refixer..
Mais bon maintenant qu'elle est coupée, je tenterais effectivement de réduire la portance de l'arrière.
Essaye la comme ça quand même, t'auras toujours le temps de la charcuter un peu plus plus tard
PS: anticipe avec la fixation des "hooks" et des "tip clips" que tu te retrouves pas coincé à plus pouvoir les déplacer parce que t'as plus les vis et rivets pour les refixer..
euskaladejo- Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz
Re: Split Hammer Private
C'est clair que c'est pas une planche de poudre ! mais par contre pour tout le reste, elle est parfaite.
Mais pas de regret, elle était au bout du rouleau de toute façon (et puis... j'en ai une neuve dans le garage ).
Pour la découpe, j'ai récupéré une scie circulaire, je va m'occuper de ça rapidement
A+
Air1
Mais pas de regret, elle était au bout du rouleau de toute façon (et puis... j'en ai une neuve dans le garage ).
Pour la découpe, j'ai récupéré une scie circulaire, je va m'occuper de ça rapidement
A+
Air1
Air1- Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble
Re: Split Hammer Private
Salut à tous
Mon split n'attend que ses peaux pour goûter la neige !
J'ai pas mal galéré pour retailler correctement ma planche suite à la première découpe loupée (j'ai fabriqué un châssis pour maintenir en place les deux planches avant de refaire une découpe ). La planche ne fait plus que 28 cm de large...
Pour les peaux, j'avais en stock 4 longueurs de 60 mm. J'ai fait appel à un cordonnier bien connu sur Grenoble pour m'assembler deux peaux avec une bande de PVC au milieu (j'ai rien inventé, c'est Black Diamond qui fait ça pour les ski de 140 mm !!). J'espère que ça va fonctionner.
J'ai reçu mes fix achetées sur le boncoin une fortune ! (en alu pour pouvoir les adapter/alléger si besoin).
Voila une photo.
Premier test peut-être dimanche...
A+
Mon split n'attend que ses peaux pour goûter la neige !
J'ai pas mal galéré pour retailler correctement ma planche suite à la première découpe loupée (j'ai fabriqué un châssis pour maintenir en place les deux planches avant de refaire une découpe ). La planche ne fait plus que 28 cm de large...
Pour les peaux, j'avais en stock 4 longueurs de 60 mm. J'ai fait appel à un cordonnier bien connu sur Grenoble pour m'assembler deux peaux avec une bande de PVC au milieu (j'ai rien inventé, c'est Black Diamond qui fait ça pour les ski de 140 mm !!). J'espère que ça va fonctionner.
J'ai reçu mes fix achetées sur le boncoin une fortune ! (en alu pour pouvoir les adapter/alléger si besoin).
Voila une photo.
Premier test peut-être dimanche...
A+
Air1- Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble
Re: Split Hammer Private
J'aime le mini-swallow.
Je viens de récupérer une planche qui partait à la déchèterie, je vais m'entrainer à faire une découpe-shape maison, voire plus si je me sens bricoleur.
Je viens de récupérer une planche qui partait à la déchèterie, je vais m'entrainer à faire une découpe-shape maison, voire plus si je me sens bricoleur.
euskaladejo- Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz
Re: Split Hammer Private
Première sortie de ma Private sur le bord des pistes de Chamrousse avec des vielles peaux de 60 mm (fallait que j'essaie mon split !). Je ne parle pas de l'accroche lamentable des peaux, forcément ! mais par contre pour le reste c'est du tout bon :
- manipulation facile du système Voilé
- passage en position descente sans problème (merci au forum pour le coup de la vaseline sur les rails !)
- la planche est plus souple, mais heureusement, elle carve encore bien sur le dur
Mon split pèse 9,6 kg (planche, peaux, fix, boots). Comme je dois remplacer mes vielles bottes Burton Standard (un collector de 1996 ), j'espère gagner entre 0,5 et 1 kg (avec d'autres fix).
Pour les devers, c'est la misère sur la neige gelée, mais j'attends de refaire un essai avec mes nouvelles peaux.
Voila mes peaux cousues :
La suite, le we prochain...
- manipulation facile du système Voilé
- passage en position descente sans problème (merci au forum pour le coup de la vaseline sur les rails !)
- la planche est plus souple, mais heureusement, elle carve encore bien sur le dur
Mon split pèse 9,6 kg (planche, peaux, fix, boots). Comme je dois remplacer mes vielles bottes Burton Standard (un collector de 1996 ), j'espère gagner entre 0,5 et 1 kg (avec d'autres fix).
Pour les devers, c'est la misère sur la neige gelée, mais j'attends de refaire un essai avec mes nouvelles peaux.
Voila mes peaux cousues :
La suite, le we prochain...
Air1- Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble
Re: Split Hammer Private
Salut,
Pour les devers en neige dure, ce n'est pas les peaux qui vont changer grand chose.....c'est les couteaux obligatoires...
A+
Pour les devers en neige dure, ce n'est pas les peaux qui vont changer grand chose.....c'est les couteaux obligatoires...
A+
Re: Split Hammer Private
Sortie "full moon" hier soir à Chamrousse. Avec le voile de nuages, on y voyait rien à la descente ! mais sortie sympa.
Mes peaux fonctionnent super bien : bonne accroche et bonne glisse, la neige n'accroche pas sur les bandes en pvc (je les avais farté).
La tenue en devers est plutôt satisfaisante (on est remonté par les pistes). Dans la pente raide, sur neige bien dure, mais travaillée, cela passe mais faut être souple des genoux pour garder les skis bien plaqués !
Finalement, j'ai viré les étriers que j'avais fabriqué pour des Black Diamond à câbles.
Prochaine étape, changer les fix et mes pompes pour gagner un peu de poids.
Bon surf, A+
Mes peaux fonctionnent super bien : bonne accroche et bonne glisse, la neige n'accroche pas sur les bandes en pvc (je les avais farté).
La tenue en devers est plutôt satisfaisante (on est remonté par les pistes). Dans la pente raide, sur neige bien dure, mais travaillée, cela passe mais faut être souple des genoux pour garder les skis bien plaqués !
Finalement, j'ai viré les étriers que j'avais fabriqué pour des Black Diamond à câbles.
Prochaine étape, changer les fix et mes pompes pour gagner un peu de poids.
Bon surf, A+
Air1- Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble
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