SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Peaux Voilé sur panche Voilé obligatoire ?

4 participants

Aller en bas

Peaux Voilé sur panche Voilé  obligatoire ? Empty Peaux Voilé sur panche Voilé obligatoire ?

Message  Rilsda alias Massoud Mer 9 Fév 2011 - 11:29

Salut,

J'ai perdu mes peaux voilé lors de ma dernière sortie, vu le prix que ca coute j'aimerai savoir si vous connaissez une autre marque qui proposerait des peaux qui iraient sur un split voilé ?

Petit conseil au cas où mais je dois surement être le seul con a faire comme ça : n'accrocher pas votre sac à peaux au dos de votre sac (je veux dire avec les 2 sangles comme pour attacher une planche), ca vous coutera 150 / 170 € la connerie ! habituellement je faisais un nœud avec la cordelette du sac à peaux mais là à priori j'avais oublié !

Merci pour vos réponses et à bientôt !
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Peaux Voilé sur panche Voilé  obligatoire ? Empty Re: Peaux Voilé sur panche Voilé obligatoire ?

Message  Shama Mer 9 Fév 2011 - 13:21

Tu peux utiliser n'importe quelle peau, mais attention car la lageur du split est pas très facile à trouver (ça limite le choix)

Shama

Messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : St Avre (Savoie)

http://shamavideals.l-wa.org

Revenir en haut Aller en bas

Peaux Voilé sur panche Voilé  obligatoire ? Empty Re: Peaux Voilé sur panche Voilé obligatoire ?

Message  Rilsda alias Massoud Mer 9 Fév 2011 - 13:32

Merci Shama pour ta réponse, mais justement comme je n'y connais rien en matos "ski de rando" j'aimerai savoir si qq'un utilise d'autres peaux en split qui "vont bien" et qui pourrait me donner la marque, références...

Il y a tellement de choix que je vais me perdre dans tout ça !

Merci à plus
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Peaux Voilé sur panche Voilé  obligatoire ? Empty Re: Peaux Voilé sur panche Voilé obligatoire ?

Message  Shama Mer 9 Fév 2011 - 13:38

Pour ma part je suis avec de BlackD STS (mais bon vu qu'elles sont plus chère que les peaux voilé c'est, de ce que j'ai compris, hors de propos)

Shama

Messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : St Avre (Savoie)

http://shamavideals.l-wa.org

Revenir en haut Aller en bas

Peaux Voilé sur panche Voilé  obligatoire ? Empty Re: Peaux Voilé sur panche Voilé obligatoire ?

Message  euskaladejo Mer 9 Fév 2011 - 22:31

Tu peux trouver des peaux "au mètre" (exemple: http://www.espacemontagne.com/product-shop-223-129768-coll-tex-rouleau-peau-mix-130mm.html). Tu en prends trois mètres ( que tu coupes 2X1,50 pour un peu plus que la centaine d'euros tu devrais t'en sortir)
Après à toi de te débrouiller pour faire des crochets pour les fixer sur tes planches.
J' ai lu que certains font une boucle en ("sandow") tendeur ou une cordelette.
Sur skitour il est question de peaux de temps en temps. Faut prendre les idées ou elles sont.
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Peaux Voilé sur panche Voilé  obligatoire ? Empty Re: Peaux Voilé sur panche Voilé obligatoire ?

Message  Air1 Jeu 10 Fév 2011 - 12:27

Salut
J'ai vu ton message sur skitour... Pour ma part, j'avais en stock des peaux de 60 mm. J'ai confié à une cordonnier un montage dans le goût de ce que propose Black Diamond (avec 2 cm de toile PVC entre chaque peau). Ce système peut permettre de "recycler" des vielles peaux. Ceci dit, la manip va me coûter une cinquantaine d'euros, si tu dois acheter des peaux d'occas, il vaut peut-être mieux partir directement sur des peaux neuves au mètre. Par contre le système BD offre (a vérifier) un poids plus léger et surtout une meilleure glisse... à voir.

Je les récupère samedi, je me bricole un étrier avant et peut-être un premier test dimanche.
je te dirais ce que ça donne.

Peaux Voilé sur panche Voilé  obligatoire ? Produc10

A+

Air1

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Peaux Voilé sur panche Voilé  obligatoire ? Empty Re: Peaux Voilé sur panche Voilé obligatoire ?

Message  Air1 Sam 12 Fév 2011 - 17:40

Bon, je pouvais pas patienter plus longtemps : petite sortie au-dessus de Grenoble cet après-midi... avec des vielles peaux de 60 mm pig Fallait que j'essaie mon split ! Bon ça passe sur le bord des pistes, mais en devers ou dès que c'est trop raide, c'est la grosse loose... par contre, je suis super content du système Voilé (l'ensemble est un peu lourd quand même, mais je va bricoler mes fix pour gagner qq centaines de gr).

J'ai récupéré ce soir mes peaux cousues, voila ce que ça donne :
Peaux Voilé sur panche Voilé  obligatoire ? Photo011

Peaux Voilé sur panche Voilé  obligatoire ? Photo012

Test dans les prochains jours.

Air1

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Peaux Voilé sur panche Voilé  obligatoire ? Empty Re: Peaux Voilé sur panche Voilé obligatoire ?

Message  Rilsda alias Massoud Lun 14 Fév 2011 - 17:20

Salut à tous, et merci pour vos réponses, bien sympa..

J'apprends qu'il y a pas mal de techniques, entre les coutures, la cordonnerie, le recyclage... ! en tout cas, à chacun "son école" ! ca servait donc à ça la petite bande noir collante livrée avec les peaux VOILE, hum hum ... !

A priori, on s'occupe de moi pour une commande de nouvelle peaux VOILE, je crois que je n'ai pas trop le gout ni le tps de bricoler tout ca, donc .... solution portefeuille !

En tout cas merci encore et à bientôt !
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Peaux Voilé sur panche Voilé  obligatoire ? Empty Re: Peaux Voilé sur panche Voilé obligatoire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum