Dynafit mountain TLT5
+2
la_sardine
Mr Brelot
6 participants
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Dynafit mountain TLT5
Salut,
sur le forum de nos amis transalpins et aussi sur le forum des US, ça parle pas mal des shoes de rando Dynafit TLT 5 mountain.
Quelqu'un sur le forum aurait-il testé ce montage sur une split?
Actuellement je suis en softboots mais compte surement passer en hard mais j’appréhende le comportement de ce combo shoes/split...
Selon les dires de certains sur le forum US, le comportement se rapprocherait d'une softboots un peu rigide type Burton DriverX moyenant quelques modif.
Je suis allé les essayé en shop et c'est vrai le potentiel a l'air bien présent.
Vous en pensez quoi?
sur le forum de nos amis transalpins et aussi sur le forum des US, ça parle pas mal des shoes de rando Dynafit TLT 5 mountain.
Quelqu'un sur le forum aurait-il testé ce montage sur une split?
Actuellement je suis en softboots mais compte surement passer en hard mais j’appréhende le comportement de ce combo shoes/split...
Selon les dires de certains sur le forum US, le comportement se rapprocherait d'une softboots un peu rigide type Burton DriverX moyenant quelques modif.
Je suis allé les essayé en shop et c'est vrai le potentiel a l'air bien présent.
Vous en pensez quoi?
Re: Dynafit mountain TLT5
Salut!
Je ne les ai pas essayées mais elles me semblent comparables a mes F1 race...
Si c'est le cas, a la descente on ne peut pas faire le comparatif avec des boots, c'est beaucoup plus rigide, meme en restant en position marche et en laissant la chaussure un peu ouverte. De toute façon ce sont des chaussures prévues pour le ski et a la descente en ski la chaussure doit etre bien rigide. Difficile d'avoir de la rigidité a la montée et de la souplesse a la descente... dommage!
Après moi j'ai aussi fait ce choix: gain incontestable de poids (chaussures et fix), possibilité de passer partout (la cheville est bien maintenu quand on plante la quart sur la glace et on peut chausser des crampons standards)... A la descente je retrouve moins de sensations mais je m'éclate bien quand meme.
Je ne les ai pas essayées mais elles me semblent comparables a mes F1 race...
Si c'est le cas, a la descente on ne peut pas faire le comparatif avec des boots, c'est beaucoup plus rigide, meme en restant en position marche et en laissant la chaussure un peu ouverte. De toute façon ce sont des chaussures prévues pour le ski et a la descente en ski la chaussure doit etre bien rigide. Difficile d'avoir de la rigidité a la montée et de la souplesse a la descente... dommage!
Après moi j'ai aussi fait ce choix: gain incontestable de poids (chaussures et fix), possibilité de passer partout (la cheville est bien maintenu quand on plante la quart sur la glace et on peut chausser des crampons standards)... A la descente je retrouve moins de sensations mais je m'éclate bien quand meme.
la_sardine- Messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Dynafit mountain TLT5
Bonjour,
J'utilise les TLT5 depuis la saison dernière, mais j'ai modifié les spoilers internes arrière pour avoir une grande flexion avant et conserver le blocage arrière.
J'ai fabriqué de nouveaux spoilers parce que je n'étais pas sûr du résultat, mais comme ça marche très bien c'est possible de faire la modification sur ceux d'origine.
Il s'agit d'agrandir le trou qui sert à loger la butée arrière:il faut découper la pièce aluminium en conservant les bords. J'ai agrandi le trou de 4mm vers le bas du spoiler et de 9mm vers le haut. En haut il ne restera pas beaucoup d'alu. mais comme il n'y a pas trop d'effort de ce côté cela ne devrait pas être un problème.
à gauche la pièce d'origine, à droite le spoiler en carbone avec le grand trou
Bien sûr pour que ça marche il ne faut pas modifier le trou du collier extérieur et ne pas utiliser les spoiler avant amovibles.
Au final c'est extra en position surf ou ski avec la légèreté en plus.
J'utilise les TLT5 depuis la saison dernière, mais j'ai modifié les spoilers internes arrière pour avoir une grande flexion avant et conserver le blocage arrière.
J'ai fabriqué de nouveaux spoilers parce que je n'étais pas sûr du résultat, mais comme ça marche très bien c'est possible de faire la modification sur ceux d'origine.
Il s'agit d'agrandir le trou qui sert à loger la butée arrière:il faut découper la pièce aluminium en conservant les bords. J'ai agrandi le trou de 4mm vers le bas du spoiler et de 9mm vers le haut. En haut il ne restera pas beaucoup d'alu. mais comme il n'y a pas trop d'effort de ce côté cela ne devrait pas être un problème.
à gauche la pièce d'origine, à droite le spoiler en carbone avec le grand trou
Bien sûr pour que ça marche il ne faut pas modifier le trou du collier extérieur et ne pas utiliser les spoiler avant amovibles.
Au final c'est extra en position surf ou ski avec la légèreté en plus.
bricolsurf- Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 57
Localisation : Avant-pays savoyard
Re: Dynafit mountain TLT5
j'ai essayé en magasin des F1 et F3, des camions a côté des TLT, avec les scarpa j'avais vraiment l'impression d'avoir des shoes de ski au pieds alors qu'avec les Dynafit beaucoup moins ...la_sardine a écrit:Je ne les ai pas essayées mais elles me semblent comparables a mes F1 race...
Merci bricolsurf pour ton retour, comparé au ride en softboots le feeling est-il complètement différent?bricolsurf a écrit:Au final c'est extra en position surf ou ski avec la légèreté en plus
tu ride avec quels angles? parce que moi en règle général j'ai du -3 a l’arrière. Le flex latéral est comment? tu as modifié qq chose de ce côté là? cool pour les photos mais t'aurais pas un peu plus grand on voit pas grand chose là.
Re: Dynafit mountain TLT5
bricolsurf a écrit:Merci pour l'accueil
Alors voilà les photos:
le 1er proto, surf découpé avec pose de carres pour les 2 skis, fixation Burton pour le surf et Sk'alp pour le ski. Il m'a permis de valider le concept mais il fallait alléger (8kg tout assemblé!) et simplifier le système d'assemblage
le 2ème, skis Dynastar et fabrication du patin central, fixation Step-in Rossignol pour le surf et pour le ski la partie avant des fixations Dynafit et des butées arrière/cales de montée escamotables de mon cru. 6kg pour celui-ci mais trop de carbone il a fini par se délaminer, pour l'assemblage j'ai mis 4 pivots 1/4 de tour c'est pratique et rapide
le 3ème, skis et patin central faits maison, fixation Voilé pour le surf et récupération des fixations de ski du modèle précédent. Pour le poids ce coup-ci c'est bon: 5kg dont 2.8kg pour le patin central, planche souple voir trop souple pour les skis, pour le prochain faudra que je mette un peu de carbone
Des questions? n'hésitez pas y'a pas de secrets.
J'ai trouvé toutes les infos nécessaires sur le site www.grafsnowboards.com. Un grand MERCI à eux.
Si j'en crois son post de présentation, il est loin d'avoir du négatif à l'arrière.
euskaladejo- Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz
Re: Dynafit mountain TLT5
salut,
je profites de ce post pour poser une ptite question!!!!!!
vous mettez quoi comme angles devant/derrière????????????
je profites de ce post pour poser une ptite question!!!!!!
vous mettez quoi comme angles devant/derrière????????????
Re: Dynafit mountain TLT5
Voici les photos en plus grand:
J'ai +35° à l'arrière et +42° à l'avant.
Et je ne peux pas faire un comparatif avec des boots, la dernière fois que j'en ai essayé c'était le siècle dernier...
En flex latéral, il n'y a pas grand chose: un peu de jeu dans les fixations, le caoutchouc des semelles et il ne faut pas trop serrer le collier des chaussures. C'est sûr que ça limite les possibilités en freestyle...
Par contre en position marche tu peux allonger le pas ~25° de flexion avant et 20° arrière.
J'ai +35° à l'arrière et +42° à l'avant.
Et je ne peux pas faire un comparatif avec des boots, la dernière fois que j'en ai essayé c'était le siècle dernier...
En flex latéral, il n'y a pas grand chose: un peu de jeu dans les fixations, le caoutchouc des semelles et il ne faut pas trop serrer le collier des chaussures. C'est sûr que ça limite les possibilités en freestyle...
Par contre en position marche tu peux allonger le pas ~25° de flexion avant et 20° arrière.
bricolsurf- Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 57
Localisation : Avant-pays savoyard
hardboots ou boots telle est la question ?
Salut à tous,heureux proprietaire d'un split voilé (mojo rx)acheté d'occas en fin d hiver dernier avec des plaques pour hard boots,je me demande si je dois investir ds des fix pour boots ou garder mes plaques et acheter des tlt 5.
400roros pour les tlt 5 et 450 roros pour les burner de chez spark + les couteaux
Je precise que je possede des chaussures de ski de rando (et ouaih j en fait un peu mais je veux les vendre,mon niveau est trop faible pour faire plaisir) dynafit zzeus,que j'ai trouvé trop rigide pour le snow lors de mon unique petite sortie en fin d'hiver Quelqu'un qui aurait essayé les 2 peut il me donner son avis ?
quelqu'un ride t il avec les zzeus
bon ride a tous en esperant que la neige tombe !!!
ps s'il ya des spliteux ds notre beau pays qu'est le cantal qu'ils me fassent signe
400roros pour les tlt 5 et 450 roros pour les burner de chez spark + les couteaux
Je precise que je possede des chaussures de ski de rando (et ouaih j en fait un peu mais je veux les vendre,mon niveau est trop faible pour faire plaisir) dynafit zzeus,que j'ai trouvé trop rigide pour le snow lors de mon unique petite sortie en fin d'hiver Quelqu'un qui aurait essayé les 2 peut il me donner son avis ?
quelqu'un ride t il avec les zzeus
bon ride a tous en esperant que la neige tombe !!!
ps s'il ya des spliteux ds notre beau pays qu'est le cantal qu'ils me fassent signe
riderdu15- Messages : 59
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Cantal
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