rajout de carres sur champ intérieur ?
3 participants
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rajout de carres sur champ intérieur ?
Salut
J'envisage aussi très prochainement de couper une board pour me faire un split.
Je vais essayer de rajouter des carres sur les chanps intérieur.
Je sais pas encore si c'est possible.
Quelqu'un aurait il des infos ?
Quand on coupe une board est ce qu'il est possible de décoler une partie de la semelle pour y glisser des carres ?
Merci aux personnes qui font se site et à tous ceux qui ont posté des infos sur le forum
Bonne Ride à Tous
Sylvain.
J'envisage aussi très prochainement de couper une board pour me faire un split.
Je vais essayer de rajouter des carres sur les chanps intérieur.
Je sais pas encore si c'est possible.
Quelqu'un aurait il des infos ?
Quand on coupe une board est ce qu'il est possible de décoler une partie de la semelle pour y glisser des carres ?
Merci aux personnes qui font se site et à tous ceux qui ont posté des infos sur le forum
Bonne Ride à Tous
Sylvain.
sylv- Messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2010
Re: rajout de carres sur champ intérieur ?
Pour rajouter une carre sur la longueur ,on sort du bricolage et l on passe a l artisanat.
Il ne suffit pas de decoller la semelle il faut en plus faire une rainure sur le noyau ,puis remettre de la fibre
et recoller la carre etc...
Perso je l ai pas fait et ca me parait pas nécessaire enfin c est mon avis
Il ne suffit pas de decoller la semelle il faut en plus faire une rainure sur le noyau ,puis remettre de la fibre
et recoller la carre etc...
Perso je l ai pas fait et ca me parait pas nécessaire enfin c est mon avis
paulo- Messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 54
Localisation : montagne bourbonnaise
Re: rajout de carres sur champ intérieur ?
Je l'ai fait sur un split 3 pièces et ça tient bien. Il faut te procurer des carres et de la semelle (chez worden.fr par exemple), Il te faudra également une bonne motivation, de la patience, de la méticulosité.
Tu retires une bande d'au moins un 1cm de semelle tout le long du côté de la planche à équiper. Tu positionnes la carre et tu vérifies qu'elle soit dans le même plan que la semelle, sinon il faut réduire l'épaisseur de la planche mais pas trop et uniquement sur la largeur de la carre, n'enlève pas toutes les couches de fibre de verre. Il faut également mettre en forme la carre s'il y a des courbes à suivre (par exemple en spatule) pour cela il faut chauffer au rouge la partie à courber.
Ensuite tu colles la carre avec de la colle époxy (par exemple Araldite), il te faudra pas mal de serre-joints pour maintenir en position la carre et faire l'opération en un seul encollage, (tu peux aussi ne pas mettre de colle époxy tout le long pour réserver quelque emplacements pour des points de colle à la Super glue, ça peut faciliter l'opération).
Quand ça tient, tu découpes une bande de semelle neuve qui viendra remplacer la bande de semelle que tu as enlevé au début. Tu colles la bande de semelle avec la colle époxy et tu maintiens avec les serre-joints (mettre un intercalaire type ruban adhésif aux points d'appui des serre-joints pour pas qu'ils ne soient pas pris dans la colle qui va dégorger au serrage).
Quand ça tient, tu enlèves les excédents de colle et tu arranges la jointure avec l'ancienne semelle (fer à souder et bougie de réparation). Après tu t'offres un ponçage de semelle chez ton préparateur de ski préféré pour qu'il mette bien à niveau tout ça. Un bon coup de fart et voilà.
C'est tout simple et c'est fait en un rien de temps
Bon bricolage
Tu retires une bande d'au moins un 1cm de semelle tout le long du côté de la planche à équiper. Tu positionnes la carre et tu vérifies qu'elle soit dans le même plan que la semelle, sinon il faut réduire l'épaisseur de la planche mais pas trop et uniquement sur la largeur de la carre, n'enlève pas toutes les couches de fibre de verre. Il faut également mettre en forme la carre s'il y a des courbes à suivre (par exemple en spatule) pour cela il faut chauffer au rouge la partie à courber.
Ensuite tu colles la carre avec de la colle époxy (par exemple Araldite), il te faudra pas mal de serre-joints pour maintenir en position la carre et faire l'opération en un seul encollage, (tu peux aussi ne pas mettre de colle époxy tout le long pour réserver quelque emplacements pour des points de colle à la Super glue, ça peut faciliter l'opération).
Quand ça tient, tu découpes une bande de semelle neuve qui viendra remplacer la bande de semelle que tu as enlevé au début. Tu colles la bande de semelle avec la colle époxy et tu maintiens avec les serre-joints (mettre un intercalaire type ruban adhésif aux points d'appui des serre-joints pour pas qu'ils ne soient pas pris dans la colle qui va dégorger au serrage).
Quand ça tient, tu enlèves les excédents de colle et tu arranges la jointure avec l'ancienne semelle (fer à souder et bougie de réparation). Après tu t'offres un ponçage de semelle chez ton préparateur de ski préféré pour qu'il mette bien à niveau tout ça. Un bon coup de fart et voilà.
C'est tout simple et c'est fait en un rien de temps
Bon bricolage
bricolsurf- Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 57
Localisation : Avant-pays savoyard
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