SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

split maison, résultat approximatif...

+5
loulou
uncknown
Air1
archisurfeur
doudoudidonc
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  Rilsda alias Massoud Jeu 16 Fév 2012 - 11:33

Yes sir ! il faut avoir une embase en alu et savoir souder sur alu...

Mais en fait de nbreuses vieilles fixs st en alu, je te dis ça parce que je ne pensais pas que les miennes étaient en alu car elles st recouvertes de matière plastique...

Je suis également très interessé par ce que propose elsoso mais je ne connais pas encore des personnes autours de moi capable de souder de l'alu...

Bonne bricole alors et raconte nous !
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  paulo Jeu 16 Fév 2012 - 21:36

Une autre solution pour les fixations c est les fixations Ride ,

split maison, résultat approximatif... - Page 2 6888189025_2b1a1e5453_z

split maison, résultat approximatif... - Page 2 6888190391_a26d0a4bcf_z

fixations fin de series - de 100 euros ,possibilité d alleger le tout en fixant l embase directement sur la base voilé(sans le disque )

sinon pour les couteaux , je les met direct au depart en position libre de ce fait je n utilise jamais les cales de monté avec.


paulo

Messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 54
Localisation : montagne bourbonnaise

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  doudoudidonc Ven 17 Fév 2012 - 19:35

==>paulo :
quel est la différence entre une fixe type "normal" et une fixe ride? si on soude pas le rail pr la rabaisser..?

==>Rilsda : avant de raconter faut que je trouve une paire de ride correct, et un soudeur.. mais sa va se faire!
doudoudidonc
doudoudidonc

Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 37
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  paulo Ven 17 Fév 2012 - 21:19

Sur les fixations RIDE LX , EX etc ... l embase est en aluminium donc gain en épaisseur et de ce fait tu es
plus pres de la planche.
De plus les straps sont vissés directement sur l embase et non bloqué entre la planche et la fixation exemple
sur mes fifx mission de chez Burton.

paulo

Messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 54
Localisation : montagne bourbonnaise

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  doudoudidonc Sam 25 Fév 2012 - 17:36



Rilsda:
...
Donc il reste 3 solutions :

1 tu craques 15 000 dollars et t'achete une paire de spark avec les couteaux spark
2 tu soudes la plaque voilé à tes anciennes fixs (voir post elsoso33) et tu te fais tes "homemade spark " et t'investi dans des couteaux spark
3 tu demande à Mr connard les couteaux adaptables (il sera t'expliquer bcp mieux que moi !)

J'espere t 'avoir aidé

je devrais acquérir des fixe ride (preston), un vieux modèle pas trop cher (ce sera très bien pour le bricolage), je pense pouvoir trouver un soudeur alu.
Concernant l'étape suivante (les couteaux spark homemade), je capte pas trop, finalement souder les rails aux fixation sa rabaisse la fixation et la position, mais en dessous concrètement cela ne change rien? alors comment on peut adapter des fixations spark?
besoin de vos lumières!!

doudoudidonc
doudoudidonc

Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 37
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  archisurfeur Dim 26 Fév 2012 - 9:32

doudoudidonc a écrit:
Concernant l'étape suivante (les couteaux spark homemade), je capte pas trop, finalement souder les rails aux fixation sa rabaisse la fixation et la position, mais en dessous concrètement cela ne change rien? alors comment on peut adapter des fixations spark?
besoin de vos lumières!!
Salut,
tu n'adaptes pas des fixations Spark: les spark remplacent tes fixs, elles se glissent directement sur les plots.
C'est ce que tu fais en soudant ta fixe en alu sur la plaque voilé. (et si tu découpes la base de ta fix alu pour la remplacer par la plaque voilé ) regarde ICI
@+
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  doudoudidonc Dim 26 Fév 2012 - 11:52


par archisurfeur le Dim 26 Fév - 10:32

Salut,
tu n'adaptes pas des fixations Spark: les spark remplacent tes fixs, elles se glissent directement sur les plots.
C'est ce que tu fais en soudant ta fixe en alu sur la plaque voilé. (et si tu découpes la base de ta fix alu pour la remplacer par la plaque voilé ) regarde ICI
@+

salut archisurfeur, je me suis mal exprimée..
j'ai bien capté comment fixer les rails sur la fixe, souder, etc, ce que je voulais dire c'est: comment on adapte des couteaux sparks sur des fixe homemade façon elsoso (fixe ride base alu, rail soudé direct dessus)
doudoudidonc
doudoudidonc

Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 37
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  uncknown Dim 26 Fév 2012 - 12:45

salut,
si je comprend bien ton probleme, t'as pas grand chose à faire. Les couteaux spark s'emboite simplement dans l'axe (la goupille) quand ta fix est fixé. La seul chose qui peut t'ennuyé c'est la partie plastique grise qui est entre la board et le braquet. Il te faut juste couper la partie qui depasse entre les deux trous.
je suis pas sur d'etre bien clair, j'essaye de prendre une photo de ce que j'ai fais et je te l'envoie.
uncknown
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  doudoudidonc Dim 26 Fév 2012 - 14:20

uncknown a écrit:salut,
si je comprend bien ton probleme, t'as pas grand chose à faire. Les couteaux spark s'emboite simplement dans l'axe (la goupille) quand ta fix est fixé. La seul chose qui peut t'ennuyé c'est la partie plastique grise qui est entre la board et le braquet. Il te faut juste couper la partie qui depasse entre les deux trous.
je suis pas sur d'etre bien clair, j'essaye de prendre une photo de ce que j'ai fais et je te l'envoie.

oui je veux bien voir des photos stp
qu'est ce que tu appelles le braquet?
les couteaux sparks peuvent se mettre et s'enlever sans enlever la goupille et la fix, on est d'accord?

en fait d'après ce que tu dis les couteaux sparks s'adapte (avec une petite bidouille) sur des fixe posé sur des rails (façon kit diy de voilé)
doudoudidonc
doudoudidonc

Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 37
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  uncknown Dim 26 Fév 2012 - 15:57

photo du "braquet" (je sais pas pourqu'oi j'appel ça comme ça) sur le voilé d'origine il y a une espece de cale qu'il faut couper (au gros couteau de cuisine) pour que le couteau spark puisse passer.

split maison, résultat approximatif... - Page 2 P1070511

split maison, résultat approximatif... - Page 2 P1070512

(putain j'ai enfin reussi à mettre une photo)
uncknown
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  archisurfeur Dim 26 Fév 2012 - 16:49

uncknown a écrit:sur le voilé d'origine il y a une espece de cale qu'il faut couper (au gros couteau de cuisine) pour que le couteau spark puisse passer.

normalement cette pièce modifiée est livrée avec les couteaux spark: c'est juste un plat en plastique de forme triangulaire avec les trous pour laisser passer les visses.
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  uncknown Dim 26 Fév 2012 - 17:02

oups désolé t'as raison et en plus j'ai oublier un gros details : les fixs spark entrent à l'exterieur du "braquet" alors que la plaque voilé est à l'interieur Embarassed
j'ai plané complet et je n'ai pas de solution à te proposer pour l'instant!!!! silent
je jette un oeil demain et je te tiens au courant
uncknown
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  archisurfeur Lun 27 Fév 2012 - 10:04

doudoudidonc a écrit:
uncknown a écrit:
les couteaux sparks peuvent se mettre et s'enlever sans enlever la goupille et la fix, on est d'accord?

en fait d'après ce que tu dis les couteaux sparks s'adapte (avec une petite bidouille) sur des fixe posé sur des rails (façon kit diy de voilé)

à mon avis la meilleur solution c'est le kit couteau Phénix.
Sinon, sur une base du couteau spark, il faut que tu réduise la largeur de l'encoche qui vient se caler dans la goupille pour que ça passe dans la plaque Voilé.
Regarde sur une photo de couteau Spark, tu comprendra mieux ce que je n'arrive pas trop à expliquer ! Wink
@+
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  doudoudidonc Lun 27 Fév 2012 - 18:44


par archisurfeur le Lun 27 Fév - 11:04

à mon avis la meilleur solution c'est le kit couteau Phénix.
Sinon, sur une base du couteau spark, il faut que tu réduise la largeur de l'encoche qui vient se caler dans la goupille pour que ça passe dans la plaque Voilé.
Regarde sur une photo de couteau Spark, tu comprendra mieux ce que je n'arrive pas trop à expliquer ! Wink
@+

je vois pas ce qu'il faut faire comme modif sur les couteaux sparks, en regardant les photos je ne vois pas pourquoi il s'adapterait pas sur la goupille des fixes classiques.
Concernant le kit couteau phénix, celui qu'il vende avec la cale à 88 euros est pour un split 3 parties, sinon il vende le kit cale pour 45 euros.. c'est pas donné je trouve juste pour un kit cale..


quelqu'un parmi vous à autre chose que les couteaux voilé d'origine ou l'on est obligé d'enlever et remettre la goupille pour mettre les couteaux... comment êtes vous équipé?
doudoudidonc
doudoudidonc

Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 37
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  archisurfeur Lun 27 Fév 2012 - 21:48

doudoudidonc a écrit:
je vois pas ce qu'il faut faire comme modif sur les couteaux sparks, en regardant les photos je ne vois pas pourquoi il s'adapterait pas sur la goupille des fixes classiques.

il s'adapte sur la goupille, c'est le même diamètre; mais pas en largeur: le couteau spark est plus large car comme l'a dit Uncknow, la fix spark s'appuie à l'extérieur des touring braket (support de la goupille en position montée) alors que la plaque voilé se glisse à l'intérieur. C'est tout.
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  doudoudidonc Sam 3 Mar 2012 - 14:20

alors je viens de comprendre ce que vous tentiez de m'expliquez, j'avoue que sans les photos sa m'était un peu difficile ne connaissant pas tous les termes...

je poste les photos pour qu'on puisse en discuter plus facilement.
https://2img.net/r/ihimg/f/156/dscn3704l.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/f/40/dscn3706j.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/f/38/dscn3708j.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/f/6/dscn3709b.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/f/171/dscn3703.jpg/

et le lien original page 2, je sais pas si je peux le mettre ici..
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=26849&st=15

Je pense que le couteau spark est possible à adapter sur des rails voilé.
Ayant acheté des fixe ride, je devrais les recevoir bientôt, je vais souder le rail a la base, comme le post de elsoso), et ensuite ce que je pensais faire pour adapter les couteaux, c'est d'une part de couper la partie large en plastique (partie blanche sur les photos) qui vient se fixer autour de la goupille. Et de deux couper le rail sur 2cm environ en partant de la goupille dans le sens de la longueur, décoller/tirer le rail à l'avant (niveau goupille) de 4, 5mm vers le haut histoire que le couteaux passe bien entre la goupille et le rail, et souder cela.
Ce qui ferait que le rail voilé serait incurvé de quelques degré à l'avant (niveau des orteils), sa relèverait donc de 4, 5 mm, mais je ne pense pas que cela soit dérangeant sachant que les fixes classiques sont relevé sur les orteils, et sa permettrait d'adapter le couteau spark.
Ou alors deuxième solution, au dessus du rail (partie plate) couper quelques millimètre histoire de faire passer le couteau, mais cela me semble moins solide.

Est ce que quelqu'un à déjà fait cela? ou qu'en pensez vous?

Merci d'avance
doudoudidonc
doudoudidonc

Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 37
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Couteaux Phenix

Message  Air1 Mer 7 Mar 2012 - 12:14

Salut
De mon côté j'ai choisi le système Phenix et je ne regrette pas une seconde, tu en as pour tes 45E Cool
En fonction de la rando, soit je les mets dans mon sac, soit je les porte à la bretelle de mon sac avec un mousqueton. Dès qu'un passage tendu se présente, je les mets en 10 secondes chrono. Ca permet de monter plus zen. J'ose même imaginer démonter les 2 fix en cours de rando... Pour la modif des couteaux, il faut 1 ou 2 heures de bricolage.
Après pour les 45E, ça me semble pas abusif pour du matos réalisé par une petite boîte comme Phenix.
Si tu as besoin d'info, n'hésite pas.
A+

Air1

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  doudoudidonc Mer 7 Mar 2012 - 12:43

Air 1: oui je veux bien avoir un peu plus d'info, je pensais que cela se montait que sur des split 3 parties...
Niveau bricolage il faut des outils spéciaux?

Finalement si sa marche aussi bien que tu le dis, 45 euros le kit phénix + des couteaux voilé (environ 50 euros d'occaz)=moins de 100 euros
contre des couteaux spark 149 euros vendu en france, voir 100 euros d'occaz, sa me va bien ta solution, j'attends tes explications alors:)

merci pcq je gamberge un peu la
doudoudidonc
doudoudidonc

Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 37
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  Air1 Mer 7 Mar 2012 - 14:41

C'est exactement ce que j'ai fait : couteaux d'occas sur le Boncoin et kit Phenix.
Pour la transformation, va sur le site Phenix, il y a la notice (ou sinon fait la demande, ils te l'envoient).
Sinon, il te faut : un étau, une scie à métaux, une lime, perceuse, tournevis. Je crois que c'est tout.
Bref, le plus dur est de trouver des couteaux d'occas.
Courage !!
Air1

Air1

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  doudoudidonc Sam 10 Mar 2012 - 20:15

bon rectification, le kit d'adaptation n'est plus à 45 euros mais à 60 euros, + 9euros de frais de port, soit 70 EUROS prix total du kit de cale...
Finalement leur politique de nous on fait de la qualité, on vend du savoir faire, et on est pas la pour s'en mettre plein les *****, je trouve que phénix fait cela bien en vidéo... 60 euros pour un kit de bidouille pour adapter une cale..., et une augmentation de 15 euros pour avoir changé de fournisseur.. sa reste pas très cohérent avec leur belles paroles.

Après cela n'engage que moi, le prix est difficile à mesurer...

bref il reste le choix du couteau spark à 140 euros à bidouiller, ou un couteau voilé plus un kit cale phénix (80 euros+ 70 euros = 150 euros), sa me fait un peu mal la..
doudoudidonc
doudoudidonc

Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 37
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  Air1 Dim 11 Mar 2012 - 9:09

Salut, c'est vrai que 60E, ça commence à faire un peu cher pour deux cales plastiques...
Par contre, tu as vu les couteaux Splitboard-Power à 88E ? LIEN ICI
Si c'est le prix total (cales + couteaux), c'est pas mal du tout, ça t'évitera d'avoir à bricoler les couteaux Voilé.
A+

Air1

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  doudoudidonc Dim 11 Mar 2012 - 10:19

Oui j'ai vu les couteaux et kit à 88 euros, mais c'est pour le split qu'ils fabriquent, le 3 partie, 88mm au patin sa passe pas...

merci pour ton aide, mais pas d'autre solution que de banquer comme un pigeon..
doudoudidonc
doudoudidonc

Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 37
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  Air1 Dim 11 Mar 2012 - 10:53

Ah oui... je me disait aussi.

Air1

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  archisurfeur Dim 11 Mar 2012 - 11:25

doudoudidonc a écrit:bon rectification, le kit d'adaptation n'est plus à 45 euros mais à 60 euros, + 9euros de frais de port, soit 70 EUROS prix total du kit de cale...
Finalement leur politique de nous on fait de la qualité, on vend du savoir faire, et on est pas la pour s'en mettre plein les *****, je trouve que phénix fait cela bien en vidéo... 60 euros pour un kit de bidouille pour adapter une cale..., et une augmentation de 15 euros pour avoir changé de fournisseur.. sa reste pas très cohérent avec leur belles paroles.

Après cela n'engage que moi, le prix est difficile à mesurer...

bref il reste le choix du couteau spark à 140 euros à bidouiller, ou un couteau voilé plus un kit cale phénix (80 euros+ 70 euros = 150 euros), sa me fait un peu mal la..
Salut,
perso ce que je trouve hors de prix c'est le kit Voilé: ça existe depuis 10 ans (au moins), le plastique injecté ça leur coûte rien, les trois bouts d'alu pliés non plus, c'est perfectible, alors 150€ le kit !!! Shocked
La mise au point d'une pièce comme le kit couteau de Phénix, ça demande du temps et des connaissances et tu le retrouves forcément dans le prix du matos artisanal. Si le matos est fiable et correspond exactement à tes attentes ... pour moi, le prix se discute encore moins.
Sinon, tu peux aussi essayer de te débrouiller de ton côté: y'a Bruno04 qui a fait plier une tôle d'inox en s'inspirant des couteaux spark :ils doivent peser 600g chacun, mais c'est imbattable au niveau du coût et de la résistance Laughing
@+
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012 - 0:29

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir, car si effectivement, tu as remarqué une hausse de prix sur le kit cale crampon celle ci ne concerne que la grille de tarif de mon fournisseur, qui est le même depuis le début, donc je ne sais pas d'où tu sort cela (nouveau fournisseur).

Et pour cela tu as raison sauf que sur le site Phénix les prix n'ont pas changé, seulement sur Splitboard-power qui effectivement a une pratique de prix qui nous pose problème et que nous somme en train de régler, mais la prochaine fois situe bien les choses, sinon c'est que tu as regardé à moitié, et c'est le cas !

De plus ce kit de "bidouille" te permet de faire de ton crampon voilé (l'anti-thèse de la montagne) un vrai crampon (donc une solution sans être obligé de racheter un autre crampon, faut réfléchir un peu ! ), avec un chaussage rapide inégalé chez la concurrence en plus, mais peut être que tu ne pratique pas en fait ?

Et pour information nous ne faisons pas de l'obsolescence programmé et cela concerne l'idée pas le prix !!!

Désolé l'amis,

Mr Connard.....du soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

split maison, résultat approximatif... - Page 2 Empty Re: split maison, résultat approximatif...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum