Jones Solution + Karakoram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jones Solution + Karakoram

Message  mat034 le Sam 14 Jan 2012 - 11:15

Salut j'aimerai m'équiper en split jones solution + karakoram. C'est mon premier splitboard, je me suis donc renseigné en magasin et on m'a dit que la jones solution était la planche la plus rigide qu'ils avaient ce qui me convient parfaitement. Par contre le soucis c'est que la note est salée pour l'équiper avec le système karakoram. Donc j'ai plusieurs questions à ce sujet, je me suis vraiment mis dans la tête d'acheter karakoram mais est ce que ça vaut le coup par rapport au prix?
De plus en france et en europe en général je trouve que ça revient extêmement chère alors qu'au US ça fait de grosses économies. Bon les taxes me font un peu peur mais je suis à deux doigts de commander aux states. Y en a qui ont fait l'expérience?

mat034

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jones Solution + Karakoram

Message  uncknown le Dim 15 Jan 2012 - 5:43

Je penses que niveau matos tu tapes dans ce qui ce fait de mieux pour l'instant. Je ne connais pas la board mais ça doit le faire. Pour Karakoram c'est mieux que Voilé + Sparkx. Pour une commande aux US j'en sais rien.
Sinon tu prends tous ça chez Zero G?????
uncknown

Voir le profil de l'utilisateur http://uncknowrider.canalblog.com/

Message  good snow le Dim 15 Jan 2012 - 9:08

un peu de chauvinisme pour ta board achete francais
good snow

Message  uncknown le Dim 15 Jan 2012 - 9:56

j'osais pas le dire Very Happy
uncknown

Message  mat034 le Dim 15 Jan 2012 - 15:54

Je sais je sais. Si je me trompe pas jones fait fabriquer ses planches par nidecker et donc c'est du made in tunisie et ça aussi ça m'embête je préfèrerais made in europe. Je pense que je commanderai en france et ça sera surement chez zerog, l'idéal serait que je puisse payer en 3 fois. C'est eux qui m'ont renseigné, ils sont d'ailleurs très sympathiques.

mat034

Message  archisurfeur le Lun 16 Jan 2012 - 8:19

Salut,
pour les Karakoram, y'a "Shama" qui est équipé. Il est le mieux placé pour t'en parler.
@+
archisurfeur

Message  uncknown le Lun 16 Jan 2012 - 16:34

La karakoram marque déjà une belle progression par rapport à Voilé. Y'a toujours à redire mais c'est mieux. Y'a un soucis quand il fait froid, faut bien gratter l'interface pour pouvoir enclencher, ça a été mon soucis du jour avec le retour de temperatures plus froide.
uncknown

Message  mat034 le Mar 17 Jan 2012 - 18:36

Et est ce que les système voilé et karakoram sont compatibles, faut il repercé la planche? Parce que les jones sont annoncés avec système karakoram mais elles sont toujours en voilé du moins j'en ai pas vu déja équipé, surement pour l'année prochaine.

mat034

Message  archisurfeur le Mar 17 Jan 2012 - 19:48

effectivement, c'est compatible: tout est basé sur 'le gabarit' voilé.
archisurfeur

Message  uncknown le Mar 17 Jan 2012 - 21:43

pas de soucis pour les inserts fixation et braquets. par contre les clips ne sont pas compris dans le kit karakoram de base, en tous cas pas dans le kit que j'ai acheté chez zero-g.
ça fonctionne avec les clips voilé mais c'est pas l'idéal.
uncknown

Message  archisurfeur le Mer 18 Jan 2012 - 8:46

uncknown a écrit:par contre les clips ne sont pas compris dans le kit karakoram de base, en tous cas pas dans le kit que j'ai acheté chez zero-g.

vu le prix de l'ensemble, c'est un peu abusé quand même ....
archisurfeur

Message  uncknown le Mer 18 Jan 2012 - 9:17

ouais j'ait trouvé ça limite!!!!
49€ en plus pour les clips (sans ceux qui sont en bout tail/nose)
uncknown

Message  uncknown le Mer 18 Jan 2012 - 9:26

j'ai pas essayé la Jones mais je viens de faire quelques sorties et une journée sur domaine skiable avec une ALUFLEX 164 c'est du grand délires. Pour ceux qui aiment les planches précises avec du caractère et une accroches de malade mental c'est l'arme ultime. Grande courbes, pentes raides, tous types de neige (en ce moment y'a vraiment tous les types de neige) j'ai vraiment bien halluciné. C'est une planche qui demande à être ridé avec laquelle y'a pas moyen d'admirer le decor à la descente !!!!
que du bonheur
uncknown

Message  archisurfeur le Mer 18 Jan 2012 - 10:59

uncknown a écrit:une ALUFLEX 164 c'est du grand délires
que du bonheur
et en plus c'est FRANCAIS !!
archisurfeur

Message  uncknown le Mer 18 Jan 2012 - 11:04

c'est même "made in haute-savoie" fabriqué au coeur du poulet!!!! ça fait chauvin alors je précise que j'aime TOUTES les montagnes
uncknown

Message  mat034 le Mer 18 Jan 2012 - 11:46

Je connaissais pas aluflex. C'est sur que mon coté chauvin fait pencher la balance vers aluflex plutôt que la jones. J'aimerai avoir quand même un avis de quelqu'un qui ait ridé les deux. Vu qu'on peut les customiser ça doit être difficile de comparer.
Le problème c'est que je ne vais pas résister de personnaliser la déco Smile
Mais ça serait plutôt avec le kit karakoram.

mat034

Message  greg le Jeu 19 Jan 2012 - 15:53

Salut,

J'ai une Aluflex (166) (et une Hovercraft), un pote la Solution (168) que j'ai essayée à plrs reprises. Les miennes sont montées en plaque, la sienne en coques ce qui change pas mal le caractère je trouve mais pour essayer de dégager une impression je rejoins ce qui a été dit sur l'accroche de l'Aluflex. Je la trouve assez souple entre les pieds ce qui permet de bien la déformer pour changer de rayon et de bien absorber le terrain. Très rigide en torsion également. Ce qui change d'emblée avec la Jones c'est le rocker à l'avant (comme sur ses autres boards) mais il me semble que Daniel propose désormais cette option sur ses planches également. Pour la qualité de fabrication il n'y a pas photo, je donne un exple: le pote a voulu remplacer les axes de montée d'origine par des Spark, mais l'entraxe des inserts ne permettait de le faire que d'un côté (pas rattrappable), du coup il a un pied Voilé et un autre Spark, no comment... Sur le forum de splitboard.com tu trouves aussi une discussion sur les noyaux Jones où il est question de "fingerjoint". En gros j'ai cru comprendre que le noyau est constitué de lamelles collées bout à bout et n'est pas "monobloc". A suivre dans la durée, pour l'instant on n'a rien cassé.

Sinon concernant Karakorum j'ai plié un crochet. Concernant leur fix je les ai eues en main: c'est beau, mais je me garderais bien de dire que c'est ce qui se fait de mieux sans les avoir testées sur la durée...

greg

Message  uncknown le Jeu 19 Jan 2012 - 16:19

effectivement sur le modéle de test que j'ai eu l'occaz d'essayer y'a du rocker. La planche m'a vraiment convaincu et niveau tarif, pour la qualité du matos et du service c'est très raisonnable. (1000€ board+inteface voilé+peaux il me semble)
Pour ce qui est des Karakoram c'est sûr qu'on a pas le recul pour savoir comment le systeme vielli. Sur les miennes il commence à y avoir un leger jeux mais quand même plus faible que celui que j'avais d'origine avec l'interface Voilé et fix Sparkx. La plaque à l'avant ce déforme un petit peu. Coté braquet pas de souci pour l'instant. Pour les manips je suis pas du style à être tendre avec le matos c'est fait pour c'en servir, alors si ça doit cassé ça devrait aller vite!!!!
uncknown

Message  babas le Sam 21 Jan 2012 - 17:45

Jones = nidecker = Noyau abouté = grosse merde

Je le sais pour avoir fait un split DIY à base de nidecker. Je dis pas que ça marche pas, je dis que c'est BCP moins bien

babas

Message  mat034 le Dim 22 Jan 2012 - 13:48

Ok merci de vos réponses, je vais partir sur une aluflex c'est décidé

mat034

Message  jinkazama le Sam 11 Fév 2012 - 10:38

babas a écrit:Jones = nidecker = Noyau abouté = grosse merde

Je le sais pour avoir fait un split DIY à base de nidecker. Je dis pas que ça marche pas, je dis que c'est BCP moins bien

Sans parler de DIY, le solution est mon 3eme splitboard; Les 2 premiers étant des voilé (ST 178 et Mojo RX).
Le ST 178 était du solide - mais aussi assez lourd et n'allait que dans la poudre profonde de bonne qualité.
Le Mojo RX était du leger, dans tous les sens du terme - je l'ai revendu avant d'arracher une carre...
Quand au Jones Solutions, qui est mon splitboard actuel, Aujourd'hui, il a + de 30 sorties (depuis le début de la saison), s'est pris des cailloux, des rochers, des chocs et il tient plutot bien! - Quand a son comportement, je l'adore en freeride (ultra stable et juste assez rigide mais pas trop pour quand les conditions sont moyennes/mauvaises) et il se comporte plutot bien sur piste beton (mon autre board non split est un F2 Eliminator LTD - qui est bien sur plus joueuse et bien plus rigide).

Je ne connais pas la durabilité de la planche, mais c'est clairement loin d'etre une merde et jusqu'ici, c'est le meilleur split polyvalent que j'ai utilisé (et j'en ai testé + d'une quinzaine depuis 2007...).

Par contre, le controle qualité est carrement MERDIQUE chez Jones/Nidecker:
Perso, en split jones j'ai vu:
- Un solution avec un ski + grand que l'autre de 1-2cm!
- Un solution avec les rivets des tip/tail clips mal sertis
- Un hovecraft avec le topsheet qui se barre...
- Dans tous les cas, les crochets karakoram sont a resserer...

Bref, plutot mauvais pour des planches a 900-1200 euros...

Mais pour ce qui est du solution, une fois que tu as pris une planche qui a l'air correct (donc pas en ligne...), on est 3 a ne pas avoir eut de mauvaises surprises...

Cette année, je viens de re-encoller l'arriere de mes peaux, donc il tourne vraiment + que d'hab Very Happy

Pour ce qui est du mode ride de la planche (tjrs solution): c'est simple: une bonne planche de freeride, pas joueuse mais hyper stable, en gros faite pour envoyer du gros dans des couloirs et autre rampes bien pentues, tout en gardand un bon float sur les pentes plus douces (rocker) - bref, c'est MA planche parfaite pour les Aravis.

Je ne dit pas que tout le reste est de la merde, mais la pluspart des splits que j'ai essayé jusqu'ici ont tous été trop souples (voilé ST/Mojo RX, Burton S Series, Burton freebird, K2 Panoramic, Aluflex...), la seule expetion était un custom (fait je ne sait ou dans le coin) qui allait bien mais était très lourd a la montée.

jinkazama

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut