Montage Splitboards Episode N°1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  Rilsda alias Massoud le Lun 6 Fév 2012 - 13:54

Merci Phénix de confirmer ce que je pensais ... !

Pour descendre pas de souci mais alors pour monter (dans les 2 sens du terme !!) c'est une autre histoire !! Razz

je n'en veux pas à ce type et ne le connais pas mais pour ajouter des petits ragots (bah ouai quand même !), parait-il qu'il ne montrerait pas le bon exemple en terme de sécurité en montagne, je parle de "son" avalanche sauvé par son airbag... La sensibilisation ne serait pas au top (notamment envers les profils jeunes riders en station ), il doit falloir bien payer pour une belle photo (en tenue urbaine avec le sac et les airbag gonflés SVP !) je ne sais pas si vous avez vu ça mais ca vaut le coup d'oeil !

Mais c'est certainement le même cas de figure chez les "pro riders" malheuresement ... !

Heureusement il y a de forum de splitboard pour échanger entre passionné de montagne, de rando et de surf cool sans se prendre la tête !

@ Phénix, est qu'une prestation splitage de planchon (en 2 pour l'instant !) est dans tes cordes ? si oui tu peux me contacter sur MP ou directement sur le forum.

Merci à plus
Rilsda alias Massoud

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 6 Fév 2012 - 14:41

C’est sur que sa prestation avec son avalanche à démontrer que dans le domaine de la montagne, c’était un lapin de 6 semaines.
Un montagnard avant de partir à un itinéraire de secours en cas d’avalanche, car il connaît la topologie et la nivologie du terrain, maintenant un rider Hélico, peux et doit devenir un montagnard, sinon ca reste un branleur.
En même temps si je me permets de dire cela, c’est aussi que j’ai l’occasion de devenir Pro, et je peux vous dire que j’ai des choses à raconter, du moins Mr Connard.

A+
Séb

Invité
Invité

Message  slevin31 le Lun 6 Fév 2012 - 15:45

En tous cas pour revenir a tes vidéos. Elles sont sympa. mais le mego a la bouche ça fais moins pro quand meme. Very Happy . Plus rustique disont...

slevin31

Message  babas le Lun 6 Fév 2012 - 16:10

sans animosité aucune, je n'ai pas l'impression d'avoir vu la même vidéo que vous
vous me mettez le doute, je les re-regarderai ce soir, mais qu'est-ce que vous avez appris dans cette vidéo que vous n'avez pas appris ailleurs ?

et puis, cracher sur Xavier Delerue, je comprends pas trop. Le gars est un des seuls freeriders connu, il a prouvé qu'il était un des meilleurs (sans rentrer dans le débat du jugement en snowboard) et il fait une vidéo pour montrer qu'on est pas obligé de payer 1000€ pour un split, alors que son sponsor board n'en vend pas. je trouve ça pas mal, moi.

babas

Message  Invité le Lun 6 Fév 2012 - 16:50

Salut,

Sur la vidéo de l'avalanche j'ai déjà répondu, donc je ne vais pas recommencer !

Nous mettons juste en lumière certaine incohérence au sujet du « bonhomme » et ce qu'il véhicule. Je dirais de façon courtoise, que le représentant du Freeride français n'est pas très humble, sans parler des conneries qu'il raconte ou écrit, c'est tout, après chacun voit ce qu'il a envie de voir c'est sur !
Mais il semblerait que certain ne soit pas tout à fait d'accord, car ils ne se retrouvent pas dans ce personnage, et cela est légitime de donner son point de vue, non ?

Après au sujet des Splitboards, même si je l'ai déjà écrit, nous étions tous content qu'un grand nom du freeride s'implique dans cette voie de la rando, mais c'est un simulacre mon amis !

Par contre effectivement il a le droit de dire ce qu'il veut, pas de problème, nous sommes libre de nous exprimer selon le qui on « est », mais cela ne doit pas empêcher la critique.

Sa vidéo sur la Splitboard n’a aucun sens, ce n’est que de l’image, aucun conseille censé ou explication correct, et j’en passe, et cela est bien dommage, je le répète !

On aurait espérer mieux, mais petit détail substantiel, il s’avère que le jeune homme joue sur un terrain qui n’est pas le sien, aucun problème pour y venir, mais il faudrait avant se mettre au niveau.

En racontant des conneries il joue avec le gagne pain de certain (les artisans), et c’est à ce moment que j’interviens, car il joue avec mon gagne pain et là ce n’est pas tout à fait pareil !

De plus, je ne pense pas que l’on est besoin de lui pour savoir qu’une Splitboard ne coute pas 1000 euros, t’as perdu une roue ou quoi ? (humour)

Je me permets de faire cette critique selon 2 points de vue :
1) Mon métier est de fabriquer des Snowboards et des Splitboards et cela depuis 20 ans.
2) J’ai été 8 ans pro (Freeride), à la base je suis un montagnard, et mon métier est aussi d’emmener mes clients en montagne pour qu’ils puissent tester les board dans de vraies conditions, donc hors des stations, et sans hélico.

L’idoladrage n’est qu’un refuge à frustrer, désolé de le dire ainsi, mais que ce soit conscient ou inconscient, c’est souvent le cas malheureusement !
Tout décors à son envers, et je vais m’employer à faire passer cette information.
Si vous voulez connaitre un sujet, il vous faut tout les angles non ?

Au plaisir
Séb

Invité
Invité

RE: montage d'une splitboard

Message  Kevin38110 le Mar 7 Fév 2012 - 18:28

salut,
Pas mal les vidéos et le principe !! pour avoir vu les vidéos de l'américain et de Xavier Delerue, je vote M.Connard (en plus c'est d'actualité, lol !!). J'attend l'épisode 3 avec impatient.
Je voulais de demander pourquoi dans ta première video tu dis que la visserie du kit Voilé et à jeter ?? mauvaise qualité ?? pas le bon principe de montage ??
En attendant la suite, Bon RIDE !!!!!
Kevin38110

Message  GARDEN73 le Mar 7 Fév 2012 - 20:41

Phénix a écrit:Salut,

Sur la vidéo de l'avalanche j'ai déjà répondu, donc je ne vais pas recommencer !

Nous mettons juste en lumière certaine incohérence au sujet du « bonhomme » et ce qu'il véhicule. Je dirais de façon courtoise, que le représentant du Freeride français n'est pas très humble, sans parler des conneries qu'il raconte ou écrit, c'est tout, après chacun voit ce qu'il a envie de voir c'est sur !
Mais il semblerait que certain ne soit pas tout à fait d'accord, car ils ne se retrouvent pas dans ce personnage, et cela est légitime de donner son point de vue, non ?

Après au sujet des Splitboards, même si je l'ai déjà écrit, nous étions tous content qu'un grand nom du freeride s'implique dans cette voie de la rando, mais c'est un simulacre mon amis !

Par contre effectivement il a le droit de dire ce qu'il veut, pas de problème, nous sommes libre de nous exprimer selon le qui on « est », mais cela ne doit pas empêcher la critique.

Sa vidéo sur la Splitboard n’a aucun sens, ce n’est que de l’image, aucun conseille censé ou explication correct, et j’en passe, et cela est bien dommage, je le répète !

On aurait espérer mieux, mais petit détail substantiel, il s’avère que le jeune homme joue sur un terrain qui n’est pas le sien, aucun problème pour y venir, mais il faudrait avant se mettre au niveau.

En racontant des conneries il joue avec le gagne pain de certain (les artisans), et c’est à ce moment que j’interviens, car il joue avec mon gagne pain et là ce n’est pas tout à fait pareil !

De plus, je ne pense pas que l’on est besoin de lui pour savoir qu’une Splitboard ne coute pas 1000 euros, t’as perdu une roue ou quoi ? (humour)

Je me permets de faire cette critique selon 2 points de vue :
1) Mon métier est de fabriquer des Snowboards et des Splitboards et cela depuis 20 ans.
2) J’ai été 8 ans pro (Freeride), à la base je suis un montagnard, et mon métier est aussi d’emmener mes clients en montagne pour qu’ils puissent tester les board dans de vraies conditions, donc hors des stations, et sans hélico.

L’idoladrage n’est qu’un refuge à frustrer, désolé de le dire ainsi, mais que ce soit conscient ou inconscient, c’est souvent le cas malheureusement !
Tout décors à son envers, et je vais m’employer à faire passer cette information.
Si vous voulez connaitre un sujet, il vous faut tout les angles non ?

Au plaisir
Séb

Esprit de Marco Siffredi ! Sors de ce corps !!!! cheers
GARDEN73

Voir le profil de l'utilisateur http://your.mountains.over-blog.com/

Message  Invité le Mer 8 Fév 2012 - 21:01

Bonsoir,

Effectivement la visserie voilé, laisse à désirer.
La visserie inox est de moyenne gamme, il y a des griffes à placard Ikea pour les étriers ou les Pucks, peu importe d’ailleurs, mais ca laisse rêveurs !
Les rivets sont bon pour de la plaque d’immatriculation, il n’y a pas de rondelles pour les entretoises qui servent aux clips, mécaniquement c’est génial !
Et s’en parler de leur crampon qui est l’antithèse de la montagne….. Histoire de tirer le portrait complet de ces vendeurs de profit !

Mr Connard vous racontera sa discussion avec Voilé au début du projet, que se voulait transparent et en synergie avec l’existant, afin surtout de ne pas pénaliser le rideur…

Sinon merci à toi Garden73,

Cela me touche étant donné que Marco était un de mes potes.
On perdu ce jour là l’emblème du VRAI Freeride Français, car à mon sens notre sport est basé sur la montagne, le freeride c’est une suite, pas un commencement, ou alors il faut mettre un casque, un airbag et avoir un hélico qui te suit, est ce le même sport ?
Bon il y a aussi les chanceux qui apprennent après, c’est vrai !
C’est une mode, plus un sport !

A+
Séb

Invité
Invité

Message  uncknown le Jeu 9 Fév 2012 - 8:27

c'est interressant de voir le sujet partir du montage d'une split pour finir sur la philosophie d'une pratique en passant par la critique d'un rider.
Je dois dire que je suis en accord avec cette idée qu'on fait un sport de montagne et que ai un immense respect pour le regreté Marco. En ce qui concerne Delerue je ne le connais pas (on c'est juste croisé il y a plus de 15 ans), je ne suis pas fan de son style mais quand meme impressionné par son audace. Je crois qu'on ne pratique pas le meme sport. Lui son travail est de faire des images qui font rever les riders pour faire tourner un bizness, tous ça encadré,organisé,"sécurisé" avec des moyens qui n'ont plus rien à voir avec l'idée de s'engager dans une course de montagne. Je ne dis pas qu'il faut prendre des risques mais le plaisirs d'une rando c'est aussi une forme d'autonomie comprendre, évaluer un risque, ....renoncer parfois !!! En gros ne jamais ce dire "au pire j'appel le PGHM".
Pour ce qui est du systeme Voilé si on commence à faire la liste des défauts va falloir faire un post spécial je pense qu'à peu près chaque pièce qui compose ce sytem est l'antithèse de la pratique alpine,mais les choses bougent dans le secteur !!!!!!!!!! Idea
Phenix dis moi que tu viens au meeting stp I love you
uncknown

Voir le profil de l'utilisateur http://uncknowrider.canalblog.com/

Message  Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 8:59

Oui je vais venir, la date et le lieu sont définis ?
Si oui, pourrais-tu me relayer l'info.

Merci d'avance et aussi pour ta réponse.

A bientôt
Séb

Invité
Invité

Message  uncknown le Jeu 9 Fév 2012 - 9:52

trop cool !!
les dates : 13 14 et 15 avril dans les aravis tu peux suivre l'evolution du programme sur le post : meeting 2012
j'sais pas trop m'exprimer avec un clavier, du coup je suis content d'une rencontre entre passionnés de snowboard en montagne.
Tes messages me rappel une citation :
"pour comprendre il faut gagner, pas prendre" disait Gaston Rebuffat.
une façon française de dire "heliboarding sucks" peut-être Very Happy
uncknown

Voir le profil de l'utilisateur http://uncknowrider.canalblog.com/

Message  Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 10:04

Salut,

C'est noté, merci.

Partager c'est apprendre,
partager c'est à prendre.

A+
Séb

Invité
Invité

Message  euskaladejo le Jeu 9 Fév 2012 - 13:51

Phénix a écrit:Salut,

Partager c'est apprendre,
partager c'est à prendre.

comme diraient certains chez tronchedebouc : J'aime

Pour en revenir au sujet du split, pour avoir chaussé le mien enfin cette année, montée sur de la neige ventée, je suis d'accord avec Seb pour les 3 parties en montée. Et encore je suis en plaques.
euskaladejo

Message  GARDEN73 le Jeu 9 Fév 2012 - 22:40

Phénix a écrit:Bonsoir,

...

Sinon merci à toi Garden73,

Cela me touche étant donné que Marco était un de mes potes.
On perdu ce jour là l’emblème du VRAI Freeride Français, car à mon sens notre sport est basé sur la montagne, le freeride c’est une suite, pas un commencement, ou alors il faut mettre un casque, un airbag et avoir un hélico qui te suit, est ce le même sport ?
Bon il y a aussi les chanceux qui apprennent après, c’est vrai !
C’est une mode, plus un sport !

A+
Séb

J'savais bien que t'étais un mec bien ... Wink
GARDEN73

Voir le profil de l'utilisateur http://your.mountains.over-blog.com/

Montage Splitboard épisode N°3

Message  Invité le Mar 28 Fév 2012 - 13:57

Salut les montagnards,

Voici le dernier épisode de Montage Splitboard.

http://www.zapiks.fr/montage-splitboard-episode-3.html

Bon visionnage !

A+
Séb

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2