SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

splitboard deux parties bientôt terminé mais!!!

3 participants

Aller en bas

splitboard deux parties bientôt terminé mais!!! Empty splitboard deux parties bientôt terminé mais!!!

Message  adn74 Dim 11 Mar 2012 - 20:22

Bonjour,
comme je le dis dans le titre, je suis entrain de finir mon 1er split en deux parties.(kit voilé)
Mais je n'arrive pas a trouver quelque chose d'efficace pour reboucher les trous des inserts...
j'ai d'abord rebouché a la colle époxi (double composant avec durcisseur).
Sa tient mais pas assez a mon gout, car quand j'ai gratté les excédant de colle, sur quelques insert,
la pastille de colle
est carrément venu avec!!!(me retrouvant avec l'insert a nue)
Apres, j'ai essayé avec du ptex comme pour une réparation d'un trou sur la semelle mais comme je l'avais pensé,
sa prend pas sur l'insert!
du coup je suis bloqué avec cette connerie et je rame...
J'espere que quelqu'un a la solution?
Heu,Je suis sur que quelqu'un a la solution!!!
Merci d'avance pour votre aide.
A bientot.
bruno

adn74

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

splitboard deux parties bientôt terminé mais!!! Empty Re: splitboard deux parties bientôt terminé mais!!!

Message  Air1 Lun 12 Mar 2012 - 10:37

Salut
Pour ma part, j'ai utilisé de la résine époxy... (de la vraie, pas de l'Araldilte qui ne durcit pas) pour coller les pastilles avec un bout de scotch large et un poids posé dessus pour tenir le tout sans mettre de la résine de partout.
Pour acheter la résine, tu peux trouver ça en petite quantité sur le net (airtech-rc.com). Tu peux aussi essayer les magasins de modèles réduits... Si t'es pas pressé tu as ICI ;-)
A+

Air1

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

splitboard deux parties bientôt terminé mais!!! Empty Re: splitboard deux parties bientôt terminé mais!!!

Message  adn74 Lun 12 Mar 2012 - 11:37

merci air1 pour ta réponse,
je vais essayé avec une résine de meilleur qualitée et on verra bien...
je vous tiens au courant et si quelqu'un a fait autrement,n'hésité pas!!
merci et a bientôt.

adn74

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

splitboard deux parties bientôt terminé mais!!! Empty autre façon de fixer les cales et plaquettes

Message  pibeste Mar 13 Mar 2012 - 16:23

personnellement je n'ai pas essayé de reboucher les trous sur mon premier split. il était en polyuréthane et je me suis dit que c'était inutile. mais j'ai trouvé horrible les énormes trous que demandent les inserts voilé.
du coup, pour celui que j'ai fait cette année, noter qu'il est en bois, je n'ai pas perçé complètement le ski, je me suis arrêté juste avant la semelle, et j'ai utilisé des vis. des vis que j'ai récupéré sur de vieux skis de rando, car je me souvenait avoir monté moi même des fixations emery puis silvretta sur mes kästle dans les années 80.
j'ai donc juste vissé après avoir fait un trou de diamètre correspondant à l'axe des vis. c'est beaucoup plus rapide, c'est moins affreux pour la planche, et pas de rebouchage. Pour éviter que ça bouge, j'ai rajouté un point de colle à chaque vis.
les seuls trous complets que j'ai fait sont ceux des extrémités et des hooks, et j'ai recouvert avec de la colle à bois; mais ces trous là sont petits et ça tient mais ce n'est que depuis 1 mois

pibeste

Messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 65
Localisation : ouzous 65400

Revenir en haut Aller en bas

splitboard deux parties bientôt terminé mais!!! Empty Re: splitboard deux parties bientôt terminé mais!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum