Pas satisfait des couteaux SPARK

Aller en bas

Pas satisfait des couteaux SPARK

Message  Rilsda alias Massoud le Mar 3 Avr 2012 - 13:53

Hola qué tal ,

Je me suis équipé récemment avec des fixs SPARK Burner + LT PIN + couteaux (ouai bourge !)

J'ai juste fait 2 sorties avec ce nouveaux matos où j'ai du mettre les couteaux à chaque sortie et je ne suis pas vraiment satisfait des couteaux Spark "Mr Chomp" un truc du genre...

Résumé des soucis lors des 2 sorties :
La première j'ai perdu un couteau lors d'une conversion (je me suis dit c'est peut être mal engagée ...quand je dit "perdu" ca veut dire décroché, j'ai récupéré le couteau en question) ... Je me suis dit "c'est le début, il va falloir t'y faire"...

La deuxième sortie, j'ai tout d'abord reperdu un couteau après une conversion peu exposée, mais par la suite, j'ai perdu à 2 reprises 1 couteau mais là par contre j'étais au dessus de barres exposées 3, bref pas le droit à l'erreur... J'ai pu à chaque fois récupérer le couteau en me "faisant dessus !" mais je ne sais pas ca qui se passe, j'ai dû à chaque fois glisser un peu et lever le talon mais c'est qd même bizarre ?

Avez vous rencontrer le même problème avec ces couteaux ? Je précise que comme j'ai installé le LT PIN, j'ai du changer le petit élément plastique qui permet de loger le couteau sous la goupille (d'origine bien sûr).

Pour ceux qui ne connaissent pas les couteaux spark, ils s'insèrent sous la goupille sans sortir les fixes contrairement aux couteaux voilé que j'avais avant... Bon c'est vrai c'était folko d'installer tout ça dans du 35° sur du gelé mais au moins ça tenait !!!

Donc bien content d'avoir des couteaux rapides à fixer après 2 saisons avec des voilé mais si c'est pour revenir mort à la prochaine rando ... !
avatar
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : HAUTES-ALPES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas satisfait des couteaux SPARK

Message  uncknown le Mar 3 Avr 2012 - 17:05

ouais, j'ai eu le même genre d'experiences. Du coup t'es obligé de monté en pensant "attention au couteaux, attention au couteaux!!!!!!!!!!". En résumé moins de stress au montage mais plus de stress tous le reste de la montée?!?!
Je sais c'est un peu exageré mais c'est vrai qu'il faut pensé aux couteaux êt pas seulement dans les conversions.
J'ai testé aussi les Karakoram, et là aucun risque de les perdres par contre pas si facile à mettre en place et limite trop efficace. C'est des vrai crampons (dans le sens français du terme) du coup on perd vraiment tous l'aspect glisse en étant obligé de bien lever les pieds à chaque pas. L'autre inconvénient c'est qu'ils sont peu efficace avec la cale de montée.
avatar
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas satisfait des couteaux SPARK

Message  Blitz le Dim 23 Déc 2012 - 15:47

Aussi pour éviter ces mésaventures :

- si cales de montée alors il faut utiliser celle des couteaux et non celles de la planche sinon les couteaux sont libres et on peut les perdre,
- pas de cales est le mieux pour les pentes exposées, meilleur équilibre et couteaux mieux bloqués.
avatar
Blitz

Messages : 92
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Levens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas satisfait des couteaux SPARK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum