SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

1 split pour essayer puis 1 performant si ça me va

2 participants

Aller en bas

1 split pour essayer puis 1 performant si ça me va Empty 1 split pour essayer puis 1 performant si ça me va

Message  florent52 Jeu 6 Déc 2012 - 10:59

Bonjour à tous,

je me lance dans l'aventure du kit voilé et j'avais en tête d'équipé un vieux snow pour :
- me faire la main sur le montage du kit
- voir si la rando en split me plait.

si tout me va je compte en monter un deuxième avec une board de meilleur qualité.
et c'est là où j'aurai besoin de vos lumières :

- quelles pièces je peux récupérer sur le premier split pour faire le deuxième?
quitte à découper la première pour récupérer les inserts et le reste de la quincaillerie en les nettoyant à la dremelle.

merci d'avance et bonne neige!

Florent

florent52

Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 split pour essayer puis 1 performant si ça me va Empty Re: 1 split pour essayer puis 1 performant si ça me va

Message  pedroux Jeu 6 Déc 2012 - 17:51

Salut Florent,
Tu vas voir c une belle aventure le split mais commence par une sortie seul sans objectif pour prendre le temps de comprendre ton matériel et faire tes réglages.
Si tu te lance dans une découpe avec la pose du système voile, je te conseil de couper ton tail de la forme du split poacher de chez atomic et de monter ton système de montée (cales et insert) a l'envers. Cela te permettra d'avoir des peaux symétriques (qui tiennent mieux la distance) et une trajectoire de ton ski a la montée plus saine (surtout dans la trafolle ou croutée.
Bon travail.

pedroux

Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum