SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

depucelage.......

3 participants

Aller en bas

depucelage....... Empty depucelage.......

Message  le mulk Sam 8 Déc 2012 - 16:35

ça y est....... la trace est faite........ ma premiere sortie en split, je suis tout emue !!!!!!!! Very Happy Very Happy
habitant les alentours de toulon c est avec impatience que je matais les premieres neige environnantes..... hier soir , l hilumination me prend en regardant les avis de chutes multiples pas tres loin de la piaule... : greoliere bien sur !!!!!! 2h de route, pas grand monde et ... une petite base sympa pour se familiariser avec l engin....
arrivé sur place, une petite quinzaine de cm , poudreuse par endroit me semble largement suffisant...
tout d abord, ouvrir la planche en deux.... facile ( merci rodrigo pour la decouverte)
tient????? avec le froid cela semble plus facile de faire coulisser les fix, pratique!!!!
mise place des peaux : ouaip, pas compliqué...
reglage des batons... en avant!!!!!
premiers pas: là va falloir me dire si c est normal que les peaux ne glissent pas (dans le sens de marche !!!!!!! avant qu on me le balance!!!!) mais bon , pas trop genant dans la poudreuse.....
premier denivellé important : mise en place des cales.... un peu dures mais ça le fait !!!
marrant !!! ça monte tout seul !!!!!!!! bon il est vrai que je ne me suis pas tué avec le deniv mais comme précisé, il s agit d une sortie decouverte...)
3/400 m plus haut la neige est balayée par le vent et on voit les rochers à fleur, comme ma semelle est neuve je décide de faire demi tour là pour ne pas l abimer trop tot.......
démontage... remontage... parfait sauf les peaux un chiantes à ranger mais faut que je vois ça avec mon sac....
voici venue le temps de la descente..... ça tourne pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais pas si c est une difference de cambre ou autre mais rien à voir avec ma planche de poudre habituelle (burton stellar I love you )
au bout de deux trois gamelles je commence à la prendre en main puis nickel jusqu en bas!!!!
etat de la neige : poudre, dure, trafolé (c est comme ça qu on dit??) la planche se comporte super bien, pas de grosse difference au niveau rigidité ( à confirmer suivant le terrain...)
à la montée RAS, ça accroche nickel.... me suis vraiment fait plaisir!!!!
vivement la prochaine sortie (une vrai celle là avec un pote randonneur) mais un pur bonheur !!!!!
planche : voilé mojo 61/ kit voilé ex de rodrigo, super content de la bete!!!!!!


Dernière édition par le mulk le Dim 9 Déc 2012 - 8:50, édité 1 fois
le mulk
le mulk

Messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 55
Localisation : le brusc 83

Revenir en haut Aller en bas

depucelage....... Empty Re: depucelage.......

Message  good snow Sam 8 Déc 2012 - 20:30

Greo j'ai fais qque saisons la bas a locacheiron sport le farfeulu qui mets pleins de drapeau dans une ambiance amerique du sud j'ai appris a surfer la bas 20 ans deja ca passe profite bien au sommet du cheiron par grand beau temps tu peux voir le cap corse
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

depucelage....... Empty Re: depucelage.......

Message  Rilsda alias Massoud Lun 10 Déc 2012 - 10:17

Cool bien content pour toi, la première ça se fête !! et ça ne s'oublie pas ...

C'est le début d'une grande aventure,

split board addict !!

Et pour le vocabulaire, trafolé c'est bien ça ! et pour les rochers, t'inquiete y'a un super SAV chez Voilé !!! je rigole mais c'est vrai qu"ils sont assez généreux ... j'me comprends !
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

depucelage....... Empty Re: depucelage.......

Message  le mulk Lun 10 Déc 2012 - 16:37

je comprend aussi , j avais lu l aventure du surf cassé avant de me decider pour ma mojo!!!!!!! Wink
le mulk
le mulk

Messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 55
Localisation : le brusc 83

Revenir en haut Aller en bas

depucelage....... Empty Re: depucelage.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum