SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Réglage Karakoram

3 participants

Aller en bas

Réglage Karakoram Empty Réglage Karakoram

Message  mat034 Jeu 28 Fév 2013 - 15:11

Salut à tous,

J'ai une jones avec fixations kara depuis Décembre j'ai fait quelques sorties tranquille avec, je trouvais que ça marché plutot bien jusqu'à ce que je parte une semaine à Arêches avec ma rossignol experience pour faire du hors piste et la en revenant à la jones j'ai l'impression de redevenir débutant en regardant de plus près quand j'enclenche la fixation en mode surf j'ai un petit décalages entre les deux parties (l'une et plus haute que l'autre) je me dis que ça ça doit pas être bon, je bataille pour bien régler mais sans résultat satisfaisant. Est ce que d'autres ont galéré aussi??

Mis à part ça le comportement de la jones après la rossignol ça fait bizzare je pense que la prochaine fois je coupe la rossignol!

mat034

Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Karakoram Empty Re: Réglage Karakoram

Message  ericbabass Sam 2 Mar 2013 - 21:03

Tu as l'impression d'avoir un bateau ?? j'ai la jones et l'expérience, c'est vrai que c'est pas le même poids, mais que trouves-tu à la conduite ?
ericbabass
ericbabass

Messages : 120
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 46
Localisation : Le Bourget du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Karakoram Empty Re: Réglage Karakoram

Message  dav74 Mar 5 Mar 2013 - 21:38

tu as quel modèle de Karakoram ? les 2012 ou les 2013 ?

les nouvelles ont un système de platines sous la fix censé réduire la possibilité de jeu entre les 2 demi boards

2013

Réglage Karakoram 557123_10151050124436769_1749265435_n

2012

Réglage Karakoram 6401130279_624052dd65_b

dav74

Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Karakoram Empty Re: Réglage Karakoram

Message  mat034 Jeu 7 Mar 2013 - 14:02

@ericbabass:
Dans la neige dure les prise de carres sont moins franches et sur les changements de carres je sens le snow flotté je sais pas comment expliquer mais ça me la fait uniquement sur le dernière sortie autant c'était moi qui avait un peu trop fait la fête la veille Smile ou une neige bizzare. Je pense surtout que la différence de poids m'a fait un réel changement.

@dav74:
C'est le modèle 2013 justement quand je verrouille la fixation je sens que ça force une peu au milieu et ça fait descendre la partie talon par rapport à la partie orteil.

mat034

Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Karakoram Empty Re: Réglage Karakoram

Message  ericbabass Jeu 7 Mar 2013 - 17:48

La fête !! c'est sur c'est çà Very Happy
Non sans rire, j'ai le modèle 164 en solution et la 163 en experience, la jones est longue à réagir, à orienter sur le dur, j'ai fait des fautes de carres aussi, mais c'est une question de poids avant tout, et surtout d'habitude ... après mes frayeurs, je l'ai prise pour ce qu'elle est : un bateau !! et du coup dans la peuf, c'est une merveille idem sur le dur, il suffit de rider plus souple, plus mode "after difficile" Wink
ericbabass
ericbabass

Messages : 120
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 46
Localisation : Le Bourget du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Karakoram Empty Re: Réglage Karakoram

Message  dav74 Jeu 7 Mar 2013 - 20:18

sur la platine de devant (coté orteil), tu as 2 petites vis cruciformes qui font bouger la butée plastique (qui sert a corriger la distance entre les rangées d'inserts situées sur les demi boards)
il faut desserrer les 2 petites vis, ramener la butée plastique un peu vers l’arrière, puis resserrer
normalement ça enlève un peu de contraintes, et du coup le levier est plus facile a manipuler et les 2 demi boards bougent moins l'une par rapport a l'autre
tu peux toujours essayer !
sinon arrête de boire
Wink

dav74

Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Karakoram Empty Re: Réglage Karakoram

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum