SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ???

+2
Collector
patrick31
6 participants

Aller en bas

Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ??? Empty Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ???

Message  patrick31 Dim 13 Oct 2013 - 7:22

Bonjour à tous

dans ma famille le syndrome de Raynaud est héréditaire et il vient de se réveiller.

Que es ?  La maladie de Raynaud est un état touchant le flux sanguin vers les extrémités telles les doigts, les orteils en cas d'exposition à des changements de température; dans mon cas je ne ressens plus rien quand je splite aux sommets et ça me freine beaucoup sans parler parfois des douleurs.

..... enfin bon; la question est simple


Que me conseillez-vous pour des sous gants que je garde pour spliter; POLAIRE ou SOIE ???

et si qq1 à la même maladie ça m'intéresse encore plus

A+

... et zen, plus que qqes semaines à attendre avant les premières sorties ;-)
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ??? Empty Re: Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ???

Message  Collector Lun 14 Oct 2013 - 18:34

Bon c'est sous réserve mais j'ai entendu parle de cela avec un des fournisseurs que j'avais contacté.

Contacte Zargun et discute avec Maurice PAQUET.

J'ai testé le t-shirt manche longue zipée, franchement super bien, un poil court au niveau poignet. En résumant c'est une fibre qui te creait une barriere thermique infrarouge, tu gardes ta chaleur à l'intérieur. Le gant est super fin un peu comme un gant en soie.

Pour les gants j'ai teste ceux en polaire mais tjs avec le principe du ZrO2, alors le patronage est top, c'est un gant style gant de ville mais super bien coupé, moi je ride avec des surgants en enduction 3 doigts donc je gère la température avec le gant interne et la Zargun a été un super bonne surprise, en + la coupe est très montante dc nickel pour du freeride/rando. J'ai en fait des sous gants en polaire basique de chez basique, des gants en windstoper et le Zargun, en confort le Zargun est loin devant, bon à -15°C/-20°C tu te pèle qd même mais bon à ces températures difficile de trouver un bon produit sans mettre le prix.

Pour ma part la marque qui en gant est un cran largement au dessus des autres c'est Hestra. Je suis fan du système multicouche même sur les gants et encore + de la coupe 3 doigts, un snowborder n'a pas de batons pour descendre, et je n'aime pas question de gout les moufles même si celle ci tiennent + chaud, je privilégie une meilleur conception sur le patronage du gant, voila pour moi.


Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ??? Empty Re: Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ???

Message  good snow Lun 14 Oct 2013 - 20:49

toujours très complet et technique dans ses explications notre collector
bravo et merci l'ami au plaisir de te revoir
Alex
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ??? Empty Re: Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ???

Message  patrick31 Mar 15 Oct 2013 - 16:19

merci Collector pour le tuyau

d'après les descriptions il accéléreraient la circulation sanguine donc pile poil !!

ils n'ont l'air de se vendre que sur le net mais je vais passer au vieux campeur vérifier; à cause du problème de taille j'hésite à les prendre sur le net.

il ne manque plus que la neige et de recevoir ma Nitro thunder ..... et oui ça faisait 15 ans que j'était en raquettes et l'année dernière j'hésitait encore, à cause de mes doigts engourdie qui me causaient des problèmes pour spliter.

A + et bon ride !!!

Patrick

patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ??? Empty Re: Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ???

Message  euskaladejo Mar 15 Oct 2013 - 21:31

Tu feras signe si t'en trouves.
Je me suis percé l'index gauche en bricolant fin aout, et lors d'une rando mi septembre, départ 9h avec  6 degrés de température,  j'ai mis une heure pour le réchauffer donc j'ai gros souci de circulation.
La ça va mieux mais je me pose des questions pour cet hiver.
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ??? Empty Re: Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ???

Message  patrick31 Mer 16 Oct 2013 - 17:35

Ca marche Euska, je pense aller samedi je te le dirai.

Sinon ils sont dispo sur http://www.jingo.fr/gants-zargun.html ou sur http://www.vetement-chaud.com/19-gants.html

A +
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ??? Empty Re: Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ???

Message  Collector Jeu 17 Oct 2013 - 18:17

Voila mon point de vue sur la facon dont on devrait pouvoir choisir ses gants sur le net.

Il y a 2 mesures à prendre.

La First qu'on retrouve quasi sur tous les sites de gants & autres
Ds cet article on t'explique  que c'est en " ( dc en pouce)
http://www.meselegances.com/2010/04/20/comment-choisir-sa-taille-de-gants/

Seal Skinz a un concept pas mal mais pas suffisant pour la longueur des doigts
http://www.cheaptents.com/blog/sealskinz-mountain-biking-gloves-review/

http://www.edgeandwax.co.uk/blog.aspx?tag=hestra
La on preconise justement 2 mesures

Mais je préferre celle si qui à mon sens rends mieux compte de la conception du patronnage du gant.
Primordiale pour ne pas exploser le gant quand on se sert du pouce et index
http://www.bering.fr/FR/pdf/affiche_sizing_gants.pdf

Eh oui j'ai fais pas mal de recherche car au final rien ne me satisfaisait sur les sites des fabriquant.
Surtout pour un gant hiver à + 80€

Allez pour Zargun Maurice PAQUET m'a demander celle de la circonférence de la paume et j'avoue que j'étais super septique et au final , Nickel de chez Nickel.

Ah oui le ZrO2 je connaissais car c'est le dépot ceramique qui protège les aubes de turbine du M88 (moteur du Rafale) en gros tu gagnes 70 à 80 C quand il est applique donc la turbine peut travailler a une T°C + élévé sans cramé les aubes ( c'est  ce qu'on appelle une barrière thermique) voila pourquoi qd un pote m'a parlé de Zargun j'ai tout de suite pensé que cela pouvait etre interessant !

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ??? Empty Re: Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ???

Message  patrick31 Sam 19 Oct 2013 - 11:21

...... je reviens de chez Ontario et j'ai trouvé une paire de sous-gants ARVA pour 15€ avec les même technicités que les Zargun.

- tissu thermoline: barrière infra-rouge
- fibre creuse
- fibre céramique

Amélioration de la circulation sanguine et meilleure récupération musculaire. Le vendeur m'a dit que ce ne sont pas des automatiques .... il faut se frotter les mains pour activer la chaleur Cool 

Ils sont plus épais que des gants en soie. Je les ai essayé sous mes gants et impeccable, ils prennent bien la forme, ne gênent pas et remontent bien au dessus des poignets.

Test en condition réel d'ici 3 semaines .... croisons les doigts.

A +
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ??? Empty Re: Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ???

Message  riderdu15 Mer 23 Oct 2013 - 18:48

Je n'ai rien a ajouter sur les gants mais je voudrai vous faire part d'un conseil que m'a donné un guide, conseil évident mais que je n'appliquai pas, il m'a conseillé d'apprendre a faire mes manip (rempeutage, changement de fix,.décapsuler une biere.......... TOUJOURS AVEC MES GANTS NE JAMAIS LES ENLEVER; c'est galere au début mais on prend vite le coup.
Voila , cela semble évident mais ce ne l'était pas pour moi



riderdu15

Messages : 59
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ??? Empty Re: Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ???

Message  patrick31 Mer 23 Oct 2013 - 19:04

Ben oui c'est évident !!!

non je déconne mais malheureusement c'est vrai; je vais essayer de l'appliquer et comme tu dis c'est plus facile à dire qu'à faire

je reçois mon split bientôt, ce sera l'occasion de pratiquer.

merci riderdu15 pour le bon tuyau

Patrick
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ??? Empty Re: Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ???

Message  loulou Jeu 24 Oct 2013 - 7:48

@ Patrick, j'espère que tu vas pouvoir profiter pleinement de ton nouvel outil (nitro power)...Déjà que t'avais la caisse en raquettes, tu vas pouvoir manger 2000m de dénivelé dans la journée Shocked 

@ Euska, concentré quand tu split une board geek
loulou
loulou

Messages : 82
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 42
Localisation : sancy ,py 1 week/mois et alpes en famille!!

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ??? Empty Re: Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ???

Message  euskaladejo Jeu 24 Oct 2013 - 13:35

loulou a écrit:
@ Euska, concentré quand tu split une board geek
En l'occurrence, je perçais (la veille de mes congés) un profilé d'alu pour fabriquer un porte planche de surf pour le scoot histoire d'économiser quatre sous.
Depuis je me suis même pas remis à l'eau!!!Sad
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ??? Empty Re: Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ???

Message  riderdu15 Jeu 24 Oct 2013 - 14:23

je ne sais pas si ce sont de bons conseils mais tu peux essayer en cas de douleurs de faire de grands arcs de cercle avec tes bras pour revasculariser le bout des doigts (est ce que cela marche je ne sais pas mais la force centrifuge doit normalement jouer son role)
tu peux aussi dédier un thermos pour te réchauffer les doigts en les revascularisant avec de l'eau tiède ( attention de ne pas se brûler)
de plus mais il faut en parler a ton médecin tu peux peut être essayer de te passer des dérivés nitrés en pommade (action vasodilatatrice, qui donc aide le sang à mieux circuler) je le repete voit avec ton médecin ou un médecin du sport
si le ride est ta passion tout est bon

riderdu15

Messages : 59
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ??? Empty Re: Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ???

Message  patrick31 Sam 26 Oct 2013 - 17:41

merci encore Riderdu15 pour tes bons conseils pirat 

@ Loulou, t’inquiète pas pour moi, je vais bien en profiter de ma Nitro Thunder, j'ai juste un peu peu de devoir attendre les D'jeunes maintenant. J'avais hésité à t'appeler pour tes bonnes connaissances des boards mais c'était pas la bonne heure et j'étais déjà sur le parking du vieux afro  A très bientôt !!
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ??? Empty Re: Syndrome de Raynaud ..........Quels gants ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum