SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

+7
jmm
uncknown
Blitz
Mr Brelot
euskaladejo
animal
bixente
11 participants

Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  bixente Sam 19 Oct 2013 - 17:16

Je viens de récupérer une paire de Spark Balze LT en Taille L, sensées aller pour des chaussures de plus de 43,5.

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 1382202850

Quand je mets mes chaussures en 45 à l'intérieur, spoiler reculé au maximum, j'ai encore l'avant de la chaussure qui bute contre la planche ce qui m'enquiquine sérieusement !!

Quelles fixations utilisez-vous pour faire passer vos grands pieds Wink  ?

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 1382202904
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Gros panard

Message  animal Sam 26 Oct 2013 - 19:40

Salut, t'est sur d'avoir besoin de plus d'angle que ça ?
animal
animal

Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 46
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Re: Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  bixente Sam 26 Oct 2013 - 20:25

animal a écrit:Salut, t'est sur d'avoir besoin de plus d'angle que ça ?
Oui !
Je viens du ski alpinisme, j'ai besoin d'amplitude .... là je me sens entravé, impression de ne pas avancer ! Pour faire les conversion c'est enquiquinant.
J'aimerai également bien pouvoir chausser des couteaux sans déchausser
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Re: Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  euskaladejo Lun 28 Oct 2013 - 7:16

Faudrait essayer de surélever l'axe de rotation pour que le bout de la chaussure ne touche plus, l’inconvénient c'est que tu vas perdre de l'angle en cale de montée. Faudrait surélever également la cale voire en prendre des doubles.
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Re: Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  Mr Brelot Lun 28 Oct 2013 - 8:23

cette pièce pourrait t'aider:
sur-élévateurs
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Re: Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  bixente Lun 28 Oct 2013 - 8:42

Merci à vous deux pour vos suggestions, mais je ne souhaite pas sur-élever la platine, et ce pour deux raisons :
- Comme le précise José, je me retrouve avec un angle négatif, ce qui n'est pas vraiment le but recherché, même si je remonte la cale de montée.
- Je ne souhaite pas élever la fixation, de façon à éviter de perdre de la prévision sur le carres et me retrouver sur des échasses...

Le mieux que j'ai imaginé, c'est de déporter l'axe de rotation de la fixation et de créer un pivot fictif, mais il faut que j'arrive à réaliser les pièces, pas trop le temps en ce moment.... ni les machines qui vont bien Wink .
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Re: Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  Mr Brelot Lun 28 Oct 2013 - 13:33

Pour la modif avec réhausse, attention pour ceux qui l'utilisent le couteau sera lui aussi réhaussé de 10mm donc ce sera ça de moins planté dans la neige!

Bixente, pour ton pivot virtuel fait la pièce de liaison très rigide sinon tu va avoir des surprises en devers! en plus je te conseil un système de rappel sinon ça va être un peu flou niveau feeling d'accroche de ta carre (si ton syteme ressemble a ce que j'imagine)
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Re: Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  bixente Lun 28 Oct 2013 - 15:15

Mr Brelot a écrit:Pour la modif avec réhausse, attention pour ceux qui l'utilisent le couteau
En effet, c'est un point à prendre également en considération.

Mr Brelot a écrit:Bixente, pour ton pivot virtuel fait la pièce de liaison très rigide sinon tu va avoir des surprises en devers! en plus je te conseil un système de rappel sinon ça va être un peu flou niveau feeling d'accroche de ta carre (si ton syteme ressemble a ce que j'imagine)
Oui, le système doit ressembler à ce que tu imagines, mais pour le moment je ne l'ai qu'en tête, je n'aurais pas le temps de bricoler dessus cette année.
Tu as raison, je devrais bridé un pivot, sinon je vais me retrouver avec trop de jeu tangentiel et le flou dont tu parles.
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Re: Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  euskaladejo Mer 30 Oct 2013 - 22:01

En prenant l'exemple du collègue:
good snow a écrit:Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Img_1219
voici les pièces carbones
Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Img_1220
fixation montée
Fabriquer des triangles en alu ou carbone un peu plus long que ceux que tu as dans tes Spark pour que ton pied recule et l'avant ne touche plus la planche  en mode marche.
L'inconvénient  c'est que ça va décaler ton pied en mode ride, tu vas devoir re-régler tes pucks.
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Re: Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  Blitz Jeu 31 Oct 2013 - 19:04

Et changer les chaussures c'est pas plus simple ?
Blitz
Blitz

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Re: Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  bixente Ven 1 Nov 2013 - 12:47

Euskaledejo a écrit:Fabriquer des triangles en alu ou carbone un peu plus long que ceux que tu as dans tes Spark pour que ton pied recule et l'avant ne touche plus la planche  en mode marche.
L'inconvénient  c'est que ça va décaler ton pied en mode ride, tu vas devoir re-régler tes pucks.
Ce serait effectivement une bonne alternative José, tu as raison, mais j'ai déjà poussé les puck Voilé au maximum vers l'avant et je trouve que j'ai déjà le talon qui sort pas mal de la planche en position descente.
J'attends avec impatience les fixations d'Uncknow fabriquées par  FELISAZ PLUM. I love you 



Blitz a écrit:Et changer les chaussures c'est pas plus simple ?
Oui pourquoi pas, ou me couper les orteils Razz  !
En fait je suis issu du monde de la montagne, j'ai un BE d'Alpinisme, ce n'est pas concevable pour ma pomme de faire des marches d'approche ou des bivouac dans la neige avec des semelles crêpes, il me faut des semelles structurées avec de vrais crampons, ce que j'ai trouvé avec cette paire de Deeluxe, même si pas mal d'entre-vous la décrie.
Il est certain que je pourrais repartir sur une paire de chaussures de ski alpinisme qui serait sans doute plus étroites, un soupçon moins longues, mais j'en ai assez de mettre les pieds dans des machins en plastique qui font mal partout...
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Re: Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  uncknown Dim 17 Nov 2013 - 5:27

je comprend bien ton souci, je chausse aussi du 45....
sur la PLUM j'ai plus d'angle que toi (avec les mêmes chaussures) mais je finis quand même en butée sur la planche. La dimension de l'embase est imposé par le positionnement en mode descente, et du coup n'est pas idéal en mode montée.
uncknown
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Re: Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  bixente Dim 17 Nov 2013 - 8:01

Merci Christophe pour ta réponse Wink 
J'allais justement te contacter dans la semaine que tu puisses me donner la côte entre le spoiler et le pivot.
uncknown a écrit:sur la PLUM j'ai plus d'angle que toi (avec les mêmes chaussures)
Bon, c'est toujours ça de gagné, tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant... m'informer de la disponibilité des fixations (depuis le temps que je les attends Cool ).

Bon début de saison à tout le monde.
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Re: Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  jmm Lun 6 Jan 2014 - 15:41

Salut,

J'ai le même problème que toi, Spark en 46 avec des burner.
J'ai pris les élévateurs (tour riser), et ça marche nickel, les couteaux mordent bien et en plus comme tu es plus haut c'est pas plus mal par rapport à la largeur de la botte.

jmm

Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Re: Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  bixente Lun 6 Jan 2014 - 16:26

jmm a écrit:et en plus comme tu es plus haut c'est pas plus mal par rapport à la largeur de la botte.
Si cela convient à tes utilisations chez chouette Cool .
De mon côté, je ne souhaite pas rehausser la fixation, et me retrouver sur des échasses, c'est très pénalisant en traversées, je perdrais en précision.
Pour le moment je fais avec, en attendant de trouver une autre fixation qui me correspond mieux  Rolling Eyes .

Bonnes randos.
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Re: Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  jmm Mer 8 Jan 2014 - 15:55

En matière de précision, est-ce que tu as essayé d'utiliser la sangle qui va sur le spoiler?
Je me tâte pour l'achat ou bricoler quelque chose.

jmm

Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Re: Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  padawann10 Mer 8 Jan 2014 - 18:37

Je me pose une question sur les tailles de fix chez spark...
En effet, quand je regarde les différences technique entre la version M et L, seul la largeur change et non pas la longueur :
http://sparkrandd.com/core/wp-content/uploads/2011/08/12-13Sizing.pdf

A mon avis une taille M ou L apportera le même soucis, et donc le choix entre les tailles M et L ne viendra pas de la pointure mais plutot de la largeur de la boots.
Je peux me tromper...


padawann10

Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty No problemo avec Karakoram

Message  shakka Ven 17 Jan 2014 - 13:35

Je fais du 45 (boots Burton Imperial 2010 US 11) et je n'ai pas de problème avec les Karakoram en taille L.

Elles sont pas données mais franchement d'excellente qualité. Deuxième saison que je les utilise, pas un seul souci, du matos solide, pratique et confortable!

A+


shakka
shakka

Messages : 42
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie

http://www.thewhitegoldrush.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Re: Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  smoke Lun 3 Mar 2014 - 17:43

UP

J'ai une paire de Malamute en 46 1/3, 11.5 US
La boots est assez compact et rentre dans une paire de Spark en M, du coup, peu de jeu et je suis bien maintenu.
J'ai constaté ce problème mais il n'intervient que rarement et dans certaines situations (sur un replat avec les cales entre 2 montées raides), j'ai probablement moins d'amplitude que toi...
Mon partenaire de split est chez Karakoram, en taille L, il chausse du 48 (!!!) avec des vieilles burton pas forcément optimisé au niveau du volume.
On a constaté que sa boots arrive en butée plus tardivement que moi, bref il semble y avoir plus d'amplitude chez Karakoram...
smoke
smoke

Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 40
Localisation : South Alps

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Re: Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  montamigo Mer 19 Mar 2014 - 6:30

Salut Bixente,

Passe aux piedanlo, il y a une paire de karakoram en L tu pourras déjà voir si cela passe. Ensuite, les Spark sont très volumineuses, je pense qu'avec des boots "classique" tu gagnerais en longueur.
tcho
montamigo
montamigo

Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 55
Localisation : Jurançon, 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45 Empty Re: Quelles fixations pour des Chaussures pointure 45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum