Nitro Suprateam pour un split??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nitro Suprateam pour un split??

Message  isa.tignes le Mar 5 Nov 2013 - 0:52

hello!J'ai acheté le kit Voilé, trop excitée de me faire une Split avec ma Suprateam 2003. Et là, je lis partout qu'il est préférable de prendre une board au noyau en bois et non pas en mousse. Avez-vous tous pris ce genre de planches??? Si oui, quels genres de modèles par exemple? quelles marques?? Au Canada, personne n'a évoqué ce problème, du coup je tombe des nues!! Chez Voilé, ils m'ont dit également que c'était mieux en bois.... Please help me!!!je me faisais une joie pour cet hiver, mais s'il faut trouver une autre board, au bout d'un moment, autant acheter une K2 toute faite, ca reviendra au même prix (en tout cas aux US..)
merciiii !!!

isa.tignes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nitro Suprateam pour un split??

Message  isa.tignes le Mar 5 Nov 2013 - 0:56

Car mon problème est que le noyau Suprateam est en bois/carbone/Aramid et apparemment, ces fibres de verre, c'est pas terrible!!! est-ce vraiment trop risqué?? vaut-il mieux que je la garde intacte?? merci de me répondre!!

isa.tignes

Message  good snow le Mar 5 Nov 2013 - 9:41

salut
pour avoir travailler chez Salomon a l'époque quand on utilisé des noyau pu en principe c’était pour des ski ou des board bas de gamme mais la, ton noyau possède plusieurs composants si tu coupe le carbone par exemple tu va certainement changer les caractéristiques et le comportement de ta board si je te lis bien, si tu te fous de ta board coupe la mais à ma mon sens il y a suffisamment de bonnes occases en split toutes faites pour ne plus se prendre la tête à fabriquer la sienne de plus tu peux revendre ton kit voilé sans problème
good snow

Message  isa.tignes le Mar 5 Nov 2013 - 10:27

merci!!je pense que je vais trouver une autre planche du coup!!

isa.tignes

Message  isa.tignes le Mar 5 Nov 2013 - 10:36

mais pour avoir fait le calcul,acheter un split, c'est pas le meme prix, quand meme!

isa.tignes

Message  moonda k le Mar 5 Nov 2013 - 19:30

salut
pourquoi tu penses que c est pas du bois le noyau ?

sur cette annonce le gars dit que c est du peuplier

http://www.snow-fr.com/forum/lofiversion/index.php?t17407.html

perces un trou si y a du bois qui sort c est bon

si c est ta vielle board caillou tu prends pas grand risque

a plus

moonda k

Message  isa.tignes le Mer 6 Nov 2013 - 9:13

il y a du bois, de la fibre aramide + carbone donc j'avais cru comprendre que ces dernieres composantes n'etaient pas bonnes...merci pour le truc, t'as raison je vais percer pour voir!! thanx!!

isa.tignes

Message  isa.tignes le Mer 6 Nov 2013 - 11:53

je suis sur une autre board, en bois cette fois-ci (Burton Baron). Quelqu'un sait si c'est gênant en wide? j'aurais tendance à penser que c'est mieux... si quelqu'un a une idée sur la chose??

isa.tignes

Message  moonda k le Mer 6 Nov 2013 - 13:24

Salut
si t arrive a la surfer en wide avant de la coupée c est bon

tu chausses du combien ?

une fois coupée elle aura perdu la largeur de la lame ca te la rétrécira un peu
a plus
moonda k

Message  isa.tignes le Mer 6 Nov 2013 - 13:38

ah oui, effectivement...je chausse du 39, et c'est une 159...
Suspect 
ca va peut etre etre chaud..surtout que je vais pas la rider avant, je la chope sur le bon coin juste pour ça...

isa.tignes

Message  euskaladejo le Mer 6 Nov 2013 - 13:47

isaroots a écrit:je suis sur une autre board, en bois cette fois-ci (Burton Baron). Quelqu'un sait si c'est gênant en wide? j'aurais tendance à penser que c'est mieux... si quelqu'un a une idée sur la chose??
Tu risques d'être emmerdée pour la couper au milieu, fix Burton a trois trous t'as les inserts des fix qui genent!!
euskaladejo

Message  isa.tignes le Mer 6 Nov 2013 - 14:24

AH MAIS OUI, C'EST VRAI!!!!! merci beaucoup, j'avais zappé cette spécificité Burton!!!! vive les forums...Very Happy 

isa.tignes

Message  Collector le Lun 11 Nov 2013 - 10:54

Salut,
il y a du bois, de la fibre aramide + carbone donc j'avais cru comprendre que ces dernieres composantes n'etaient pas bonnes...merci pour le truc, t'as raison je vais percer pour voir!! thanx!!
Ben je ne sais pas ou tu as lu ou qui t'as dis que ce n'était pas du bon matos.
Moi je dirais justement l'inverse.
Ton snowboard à un noyau bois donc ++
Le sandwich est fibré avec du carbone et de la fibre aramide (là pour moi cela doit être du kevlar) donc :+++ , allez
dans l'ordre de résistance à la traction pour les fibres ( du - résistant au + ) : fdv (fibre de verre) , kevlar , carbone..  On utilise des fibres de chanvre et lin maintenant mais je ne sais pas les caractéristiques mécaniques.
Le coeur d'un snowboard ou sandwich, c'est un noyau, de la fibre et une résine qui lient les éléments entre eux.
Ps: Tu as peut être un tissu spécial qui intègre Kevlar et carbone lors de son tissage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aramide

Tu as une super board, dommage à la limite de la couper mais d'un autre coté, tu va perdre un peu de caractéristique de flex mais vu la structure il en restera bien assez pour avoir un joli jouet sous les pieds.
Faudrait avoir l'avis de ceux qui ont fait un split, moi j'ai un split du commerce.

Par contre il y a un truc que je ne savais pas c'est que le Nomex fait parti des aramides, et si là on se trouve avec une structure mix bois et nid d'abeille en Nomex y a intérêt à savoir ou est le nomex car c'est tout vide. Cela ne sera pas bien bon pour percer, pour mettre des vis (un peu comme dans la mousse de PU) enfin va falloir bricoler
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nid_d%27abeilles_%28structure%29

J'ai un vieux surf alpin asymétrique Nidafly de Lacroix qui a justement un noyau bois et nid d'abeille en Nomex

Collector

Message  isa.tignes le Lun 11 Nov 2013 - 15:16

salut!je ne disais pas que c'est du bon matos!la suprateam est une super board. par contre, chez Voilé et chez Nitro ils m'ont bien confirmé que quand tu coupes du carbone et de la fibre de verre, et ben, ca éclate.c'est à dire chou-fleur!! il y a plein d'autres boards bois donc il suffit d'etre patient et de trouver ce qu'il faut.mais merci quand meme

isa.tignes

Message  euskaladejo le Lun 11 Nov 2013 - 16:44

isaroots a écrit:salut!je ne disais pas que c'est du bon matos!la suprateam est une super board. par contre, chez Voilé et chez Nitro ils m'ont bien confirmé que quand tu coupes du carbone et de la fibre de verre, et ben, ca éclate.c'est à dire chou-fleur!! il y a plein d'autres boards bois donc il suffit d'etre patient et de trouver ce qu'il faut.mais merci quand meme
Si tu coupes du carbone seul, de la fibre de verre seule, oui tu risques l'éclatement en surface de la matière.
A partir du moment ou les fibres aramide ou verre font partie d'un sandwich ça ne risque pas d'éclater.
Pour mémoire ton sandwich est composé de la semelle-fibre verre/aramide-bois-fibre verre/aramide-topsheet.
Tes deux fibres étant au milieu elles ne risquent pas l'éclatement.
Apres rien ne t'empêche de choper une vieille board à la déchetterie et de la couper en deux pour te faire une expérience de coupe de board. On peut tout à fait comprendre que tu aies peur d'abimer ton matos pour rien.

Je vois passer du nid d'abeille-nomex au taf (chaque fois je pense que ça ferait une board megaligth), il suffirait de remplir les alvéoles dans la zone a visser pour faire un assemblage solide.
euskaladejo

Message  Collector le Lun 11 Nov 2013 - 16:51

youai alors là ce n'est vraiment pas vrai à mon sens, c'est une réponse de marketeux.

par contre, chez Voilé et chez Nitro ils m'ont bien confirmé que quand tu coupes du carbone et de la fibre de verre, et ben, ca éclate.c'est à dire chou-fleur!!

Après le fait que se soit de la Fdv, carbone ou kevlar, n'a pas bcp d'influence sur l'aspect de ta coupe car le sandwich est bien collé par la résine.

J'ai regardé un peu ce qui était écrit sur la structure de ce Nitro, j'ai l'impression que c'est un tissu verre,kevlar après pour le carbone soit c'est quelque fil dans ce tissu ou une bande plus étroite vraiment en renfort pour le pop.

Le seul plateau que j'ai découpé à la scie sauteuse c'est un deck de longboard et justement dans le renfort carbone, ben la lame de scie a aimé moyen mais cela ne fait pas de la boucherie et encore moins chou-fleur (ceci pour retailler l'outline pour éviter que mes roues ne touchent le deck en appui, diamètre trop gros)

Qu’entendant tu par chou-fleur, si c'est un délaminage du sandwich (perte de cohésion entre le noyau et les 2 couches de fibres) je ne pense pas que cela puisse provenir de la découpe/split du snow mais plutôt d'une fracture , trop de pression lors d'une récept de saut.

Tout ça pour te dire que si cette board te plait, va s'y fait ton split DIY dedans après fait nous une belle découpe avec une scie circulaire lame carbure.

Garde quand même à l'idée que tu ne retrouveras pas 100% des sensations de ta board non coupé

Collector

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut