SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...????

+2
nonopinpin
Axm
6 participants

Aller en bas

Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...???? Empty Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...????

Message  nonopinpin Sam 4 Oct 2014 - 15:45

Salut les spliteux! Je suis à la recherche d'une info.
Je suis à la recherche d'une paire de boots bien rigide pour une utilisation 75% rando 25% freeride! Mon choix se porte pour l'instant sur ces modèles (mais je suis ouvert à d'autres propositions...sauf indécentes!). Sachant que je suis souvent cramponné quand je pars en rando (pointe percée, mont blanc, varo...). Le problème majeur intervient lorsque je ride sur piste et que je veux carver un brin, mes boots ont tendance à toucher en backside malgré des réglages fixs au millimètre (union sl). Ce problème intervient également dans les pentes bien raide, bien miroir, !
J'ai comparé des northwave domain en 42 de 2014 avec mes f22 salomon taille 43 1/3 d'il y a 3/4 ans et quand je mesure les f22 font quasi 1cm de moins!!!
Savez vous quelle est la paire de boots la plus compacte et la plus adaptée à la pratique? Des retours sur les deelux?
Malamute? driver x?
Merci de vos réponses
A plus dans le bus (ou dans la peuf)
nonopinpin
nonopinpin

Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : Amancy

Revenir en haut Aller en bas

Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...???? Empty Re: Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...????

Message  Axm Sam 4 Oct 2014 - 23:22

j'ai des driver x en 43( je crois) et pas de souci, si ce n'est que le talon de la botte est un chouille large par rapport à l'embase de fixes de mon snow ( Asymbol x Union): lorsque je déchausse une très légère résistance intervient au moment de lever le talon. sinon pas de souci en longueur et en rigidité.
sur des karakoram pas de souci.
Axm
Axm

Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 74 73 38

Revenir en haut Aller en bas

Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...???? Empty Re: Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...????

Message  nonopinpin Dim 5 Oct 2014 - 8:14

Pourrais tu me donner la longueur de la semelle de tes driver X ? C'est un modèle de 2014?

nonopinpin
nonopinpin

Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : Amancy

Revenir en haut Aller en bas

Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...???? Empty Re: Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...????

Message  nonopinpin Dim 5 Oct 2014 - 8:15

Pourrais tu me donner la longueur de la semelle de tes driver X ? C'est un modèle de 2014?

nonopinpin
nonopinpin

Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : Amancy

Revenir en haut Aller en bas

Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...???? Empty Re: Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...????

Message  Axm Dim 5 Oct 2014 - 10:05

non c'est un modèle 2012-2013, pour la longueur , je te mesure cela tout à l'heure et te donnerai en même temps la taille exacte.
Axm
Axm

Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 74 73 38

Revenir en haut Aller en bas

Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...???? Empty Re: Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...????

Message  Axm Dim 5 Oct 2014 - 10:20

bon c'est du 42.5 et en longueur elle fit 30cm tout rond! ;-)
Axm
Axm

Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 74 73 38

Revenir en haut Aller en bas

Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...???? Empty Re: Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...????

Message  smoke Dim 5 Oct 2014 - 12:47

J'ai une paire de malamute en 46, avant j'avais une paire de ion de chez burton (assez proche de la driver X)

La malamute est un peu plus volumineuse. Les deeluxe ont l'air assez fat aussi.

Je te conseillerai d'aller chez Burton... ou de rider des planches plus larges (ou avec un rayon de courbe plus réduit)... Wink
smoke
smoke

Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 40
Localisation : South Alps

Revenir en haut Aller en bas

Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...???? Empty Re: Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...????

Message  nonopinpin Dim 5 Oct 2014 - 14:15

Ouai merci mais je suis pas un grand gabarit (1m72 pour 62kg je chausse du 42) du coup les wide ne me conviennent pas trop! Je ride déjà assez grand pour ma corpulence 159 en mode freeride classique et 160 pour mon splitboard...et puis j'avoue que le coup des crampons automatique adaptable sur les deelux me paraissait une bonne idée...( en tout cas plus que le prix...gloup!!)!
nonopinpin
nonopinpin

Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : Amancy

Revenir en haut Aller en bas

Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...???? Empty Re: Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...????

Message  jinkazama Mar 14 Oct 2014 - 9:18

Hello,
  J'ai eu au fil des années: Des Salomons malamutes, Burton Driver X, Spark Deeluxe XV en 275(US 9.5/42.5).
  Les plus courtes (qui dépassent le moins) sont les Driver X, suivi des Malamutes et enfin des Deeluxe, a noter que sur une planche standard (non wide) en 275 (43.5) cela ne me gène pas.
  Les plus rigides sont les malamutes, parfait pour carver sur la piste, suivi de prés par les Driver X. Les Deeluxe sont plus souples mais assez rigide en torsion (donc bon pour la montée en devers en split)
  Les plus confortables sont les Deeluxe. Notons que si vous avez souvent froid aux pieds les Driver X bien plus compactes sont vivement déconseillées, on se caille vite dedans (et pourtant je ne suis pas sensible a ce niveau).
  Les plus précises: Driver X ou malamutes, j'ai du mal a départager...
  Les moins solides: Clairement les Salomons. Les Deeluxe tiennent bien mais je n'ai pas trop usé les Driver X en rando...

  Si vous n'avez jamais froid aux pieds, que vous faite 80% de freeride et 20% de rando, les Drivers X sont sympa, surtout si vous avez des grand pieds. Si vous voulez ajouter le carving, les malamutes sont un poil au dessus.

  Si vous faites 80% de rando et 20% de station, avec des pieds pas trop grand (max 43-44), les Deeluxe sont un bon choix, surtout si vous utilisez des crampons semi-auto. Si vous avez des pieds un peu grand, le seul choix reste les Driver X...


Dernière édition par jinkazama le Mar 14 Oct 2014 - 10:57, édité 1 fois

jinkazama

Messages : 87
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...???? Empty Re: Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...????

Message  Axm Mar 14 Oct 2014 - 9:35

Très bon comparo: rien à dire! Et je pense essayer les deelux la prochaine fois.
Axm
Axm

Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 74 73 38

Revenir en haut Aller en bas

Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...???? Empty Re: Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...????

Message  jinkazama Mar 14 Oct 2014 - 10:12

J'ai gardé des Drivers X pour la station mais cette année je prends des Fitwell Backcountry - c'est plus typé chaussures de montagne que boots de snowboard cependant... Je posterai un test à la fin de l'année après plusieurs rando...

jinkazama

Messages : 87
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...???? Empty Re: Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...????

Message  nonopinpin Mar 14 Oct 2014 - 10:37

Cool merci pour le feed back !
nonopinpin
nonopinpin

Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : Amancy

Revenir en haut Aller en bas

Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...???? Empty Re: Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...????

Message  matmat Lun 3 Nov 2014 - 14:51

j ai des malamute depuis 2006 ou 2007 il me semble.
j ai fait trois ou quatre saisons avec en ridant tous les jours ou presque. rien a redire elles sont top. (les nouvelles sont surement mieux?)
la ça fait 4 ans que je ride plus trop pour le moment.. elles sont toujours présentent mais moins confortable qu avant (elles n ont jamais été des chaussons mais en fonction des fix que je met elles font plus ou moins mal..)
et comme dit jinkazama elle sont top pour carver Wink

après en split jamais fait pour le moment, on verra cet hiver
matmat
matmat

Messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 39
Localisation : Soyons

Revenir en haut Aller en bas

Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...???? Empty Re: Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...????

Message  globul38 Dim 9 Nov 2014 - 17:08

je viens de me prendre les driver x je ne pourrait pas encore te donnée un retour dessus car je les ait pas encore testé mais à premier vu elle mon l air bien rigide et bien confort j’espère en tous cas qu'elle vont compenser le manque d'accroche de la split avec leur rigidité affaire a suivre

globul38

Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...???? Empty Re: Avis Boots spark deelux, driver x, malamute, northwace domain...????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum