SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Casse fixation

4 participants

Aller en bas

Casse fixation Empty Casse fixation

Message  Winchov Mar 10 Fév 2015 - 20:51

Bonjour à tous,



Je suis l'heureux propriétaire de splitboard acheté d'occase l'an dernier.  Very Happy
C'est un Burton 157 (un Burton Face 157 je crois) avec fix Flow.

Je n'ai pas trop eu le temps de m'en servir malheureusement – 3 sorties.  Neutral

La dernière fois, j'ai eu 2 problèmes.  Crying or Very sad

1) j'ai perdu la pièce de fixation entre les 2 planches à l'arrière. J'ai pu descendre sans problèmes, mais je souhaite réparer pour garder la rigidité de la planche et ne pas l'endommager. Est-ce que cela peut se retrouver? Comme j'ai la même pièce en haut, je pourrais essayer de la fabriquer dans un atelier, au boulot (boite de production automobile) voire avec du 3D (attention choix matière)?
Photo sur la partie basse - sans fixation
Casse fixation <a href=Casse fixation P1230613
Photo sur la partie haute - avec fixation
Casse fixation <a href=Casse fixation P1230612

2) Le 2ème s'est produit quand j'ai poussé sur du plat, j'ai déchaussé un pied et sans forcer en posant le pied sur la fix, j'ai cassé une partie de la fix pour la montée. En réassemblant la fix en position montée le soir, j'ai eu l'impression que cela fonctionnait mais faudrait que je vérifie en condition réelle pour voir si la tension ne fait pas tout décrocher. Sinon, quel est le but de cette partie : juste pour faciliter l'assemblage?
Partie cassée
Casse fixation <a href=Casse fixation P1230614

Casse fixation <a href=Casse fixation P1230615
Partie non cassée
Casse fixation <a href=Casse fixation P1230617


Merci à ceux qui pourrait m'aider à résoudre mes problèmes.
Le split est pas tout jeune, mais je suis sûr qu'il a encore plein de potentiel!

Bon split!



Vincent

Winchov

Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : Berne, Suisse, plusieurs week end sur Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation Empty Re: Casse fixation

Message  Mr Brelot Mar 10 Fév 2015 - 21:09

tu as l'ancien système burton. Pour la patte cassé c'est celle qui sert a maintenir les couteaux en place. temps que tu ne t'en sert pas ça ira ....
pour ton clip arriere je verifie si c'est le meme entraxe que les nouveaux standards (j'ai une burton qui traine a l'atelier)
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation Empty Re: Casse fixation

Message  Winchov Mer 11 Fév 2015 - 19:19

Mr Brelot a écrit:tu as l'ancien système burton. Pour la patte cassé c'est celle qui sert a maintenir les couteaux en place. temps que tu ne t'en sert pas ça ira ....
pour ton clip arriere je verifie si c'est le meme entraxe que les nouveaux standards (j'ai une burton qui traine a l'atelier)

Salut,

Merci de ton retour.
Je me suis pas encore servi des couteaux, mais c'est un peu frustrant si je peux pas. Surtout qu'en split, on est vite limité en dévers si la neige est dure.
Pour le clip arrière, c'est cool si tu peux vérifier.
Je vais passer dans un magasin vendredi pour vérifier ce que je peux faire, je voulais avoir qq infos avant.
J'ai vu que t'avais cherché l'ancien système Burton l'an dernier, t'as trouvé?
Y a pas quelqu'un qui aurait ce genre de fix dans ces placards?
Tu sais où on peut en trouver? Question

J'ai vu que t'es de Grenoble, t'as un magasin à me conseiller? car j'y serais ce week end. je connais pas Gravity, je sais pas si c'est bien.

A+

Winchov

Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : Berne, Suisse, plusieurs week end sur Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation Empty Re: Casse fixation

Message  euskaladejo Mer 11 Fév 2015 - 22:59

Tu devrais pour te tailler ça dans un petit bout d'alu de 2/3 mm d'épaisseur.

J'ai la même planche que toi, je suis en train d'etudier/réaliser la modif pour un montage Voilé + plaques perso.
Si j'arrive à mes fins je pourrai te dépanner pour l'étrier de montée. Je te tiendrai au jus.
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation Empty Re: Casse fixation

Message  Mr Brelot Jeu 12 Fév 2015 - 12:18

Je n'ai pas encore regardé mais je doit avoir un reste de fix de cette génération.
ça va pas être facile a trouver en shop, ce système a été arrêté par burton au profit du système voilé vers 2006 il me semble...
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation Empty Re: Casse fixation

Message  Mr Brelot Dim 15 Fév 2015 - 10:03

l'entraxe tu tail clip burton est de 44mm donc pas possible de mettre du voilé en l'état sans repercer des trous ... ce qui reste possible.
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation Empty Re: Casse fixation

Message  Mr Brelot Dim 15 Fév 2015 - 10:07

euskaladejo a écrit:J'ai la même planche que toi, je suis en train d'etudier/réaliser la modif pour un montage Voilé + plaques perso...
euska j'ai aussi ce type de montage en rade a cause d'une embase HS, si tu te sépare du systeme je mets une option sur une embase. cyclops
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation Empty Re: Casse fixation

Message  Winchov Mar 17 Fév 2015 - 20:46

J'ai vérifié (j'avais pas mon split avant ce week end), le couteau se met bien, il est fixé via des inserts en métal, donc a priori pas de souci pour l'utiliser, reste que je vois pas exactement l'utilité de ce bout en plastique sauf peut etre faciliter la mise en place du couteau ou limiter le débattement du couteau. Prochaine sortie, j'essaierais le couteau meme si j'en ai pas besoin.Question

Pour le clip arrière, je vais me bricoler quelque chose, en shop, ils ont rien ou alors prendre un système Voilé qui a un débattement plus petit. Si un bon samaritain trouve un clip arrière de vieux Burton dans ces placards, je suis pret à lui offrir des bières Laughing

Winchov

Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : Berne, Suisse, plusieurs week end sur Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation Empty Re: Casse fixation

Message  euskaladejo Mar 17 Fév 2015 - 21:08

Winchov a écrit:
Pour le clip arrière, je vais me bricoler quelque chose, en shop, ils ont rien ou alors prendre un système Voilé qui a un débattement plus petit. Si un bon samaritain trouve un clip arrière de vieux Burton dans ces placards, je suis pret à lui offrir des bières Laughing
Je peux toujours essayer d'en tailler un ou deux j'en aurai d'avance si un des miens venait à lâcher.
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation Empty Re: Casse fixation

Message  euskaladejo Mer 4 Mar 2015 - 23:11

Mr Brelot a écrit:
euskaladejo a écrit:J'ai la même planche que toi, je suis en train d'etudier/réaliser la modif pour un montage Voilé + plaques perso...
euska j'ai aussi ce type de montage en rade a cause d'une embase HS, si tu te sépare du systeme je mets une option sur une embase. cyclops

L'option, tu la veux sur la même que

alex74 a écrit:Bonjour,

je recherche une embase de fixation pour mon split Burton. Voici la pièce (cassée) en question :
Casse fixation 740401IMG2222
Merci !
et que pitt029, ou est-ce l'autre que tu as cassée?
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation Empty Re: Casse fixation

Message  euskaladejo Mer 4 Mar 2015 - 23:12

Winchov a écrit:
Pour le clip arrière, je vais me bricoler quelque chose, en shop, ils ont rien ou alors prendre un système Voilé qui a un débattement plus petit. Si un bon samaritain trouve un clip arrière de vieux Burton dans ces placards, je suis pret à lui offrir des bières Laughing

T'as fabriqué un crochet ou pas encore?

Casse fixation 20150310

A finaliser, si t'as encore besoin... Smile
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation Empty Re: Casse fixation

Message  euskaladejo Jeu 5 Mar 2015 - 9:41

Casse fixation 20150311

Taillé dans une chute de polystone G-Natur HD
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation Empty Re: Casse fixation

Message  Winchov Jeu 5 Mar 2015 - 21:08

Salut Euskaladejo,
Joli le bricolage, ça a l'air pas mal ta pièce. Elle se fixe bien et se défixe bien?
Ca pas été trop dur de trouver le bon réglage pour cela?
ça marche aussi bien en montagne?
Combien de temps pour le fabriquer?

Pour l'instant, j'avais acheté une plaque et des vis papillons. Mais je pense pas que ce soit la bonne solution.

Je vais voir si je peux pas réussir à me la meme chose (matière à définir encore) et je tiens au courant si je galère (ou si j'ai besoin de conseils); si d'ici un mois, j'ai pas avancé, je te recontacte pour savoir si on peut négocier, savoir si t'en aurais un en rab Laughing
T'es toujours dans le Pays Basque?

En tout cas, merci pour les conseils cheers

Winchov

Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : Berne, Suisse, plusieurs week end sur Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation Empty Re: Casse fixation

Message  euskaladejo Jeu 5 Mar 2015 - 22:30

Dépose du modèle pour traçage. Scie à ruban au taf, deux trous, un peu de ponçage. J'ai du faire ça en dix/quinze minutes.

Fabriquée pour voir, je l'ai pas essayée, faudrait que je démonte l'autre pour voir si ça fonctionne.

Coucher de soleil zoomé vu de mon balcon quelques jours par an. Quand je veux voir l'océan je regarde plus au nord ouest vers le phare d'Anglet Smile

Casse fixation 135967
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation Empty Re: Casse fixation

Message  bixente Ven 6 Mar 2015 - 7:21

euskaladejo a écrit:Coucher de soleil zoomé vu de mon balcon quelques jours par an. Quand je veux voir l'océan je regarde plus au nord ouest vers le phare d'Anglet Smile
Joli Cool  !
Ce matin, tu as dû avoir la même chose avec la pleine Lune.

Tes Pins aurait besoin d'une bonne purge de bois morts (mise en sécurité).
Fais signe si tu as besoin, nous trouverons un arrangement Wink .
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation Empty Re: Casse fixation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum