SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Test Jones HoverCraft splitboard

2 participants

Aller en bas

Test Jones HoverCraft splitboard Empty Test Jones HoverCraft splitboard

Message  Clem Ven 1 Mai 2015 - 14:10

Bonjour à tous,

Voici un petit retour sur ce split typé poudre que j'ai eu le plaisir de chevaucher cette saison. Ce feedback m'a été demandé par ABo.
Celle-ci est en 156 alors que je plafonne à 1m86 pour 70kg, c'est méga stable et plus léger à monter :p Une vingtaine de sorties à son actif sur tout types de terrain.
Je suis un snowboarder n'ayant jamais fait de ski. C'est mon premier split, et croyez moi je ne suis pas déçu ! Pourquoi avoir acheté cette planche ? depuis longtemps je cherchais une planche typée poudre en vue de completer mon parc. En début de saison mes raquettes ont explosé, du coup ce split tombait sous le sens..

Bon, en poudreuse, c'est simple j'ai pas trouvé mieux pour l'instant. Si bien que l'année prochaine j'en reprend une en 160cm et en solid pour les jours avec 50cm ou plus^^ l'équilibre trouvé à ce shape est vraiment excellent à rider.
J'ai montée une paire de prime dessus, ça m'alourdit bien la planche, les neiges taulées; marquées, glacées,avec un bon affutage derriere, tu ne les sens pas.. T'arrache tout Wink

Le poids : 2,9kg la planche, 2,180kg les fixs (karakoram prime) = un pack de bières à chaque pieds.

Les qualités :
+ Le placage bambou apporte une rigidité/explosivité folle
+ Le shape : le fish + le rocker directionel c'est fou en poudreuse, mais c'est tout aussi intéressant sur du couloir.. Le tail est minuscule, ce qui permet, meme avec beaucoup de pente d'envoyer du virage s'en trop forcer, et je pense notamment aux couloirs étroits, c'est presque la balade Wink
+ En 156cm, et j'imagine que le 160 est pareil, il est d'une maniabilité et d'une précision folle. Que ce soit à petite ou grande vitesse ce split répond bien. Idéal pour un slalom en perrier, en foret, entre les voitures..

Le défauts :
+ Il faut s'engager fort pour découvrir le potentiel de cette board.
+ Le shape est un peu déroutant au début, puis tu te rend compte que c'est un surf, et pas un snowboard.
+ Planche adressée à des confirmés.
+ En monté, et c'est pareil pour tout les splits, t'en chie sur les dévers !!

En résumé, j'adore cette planche. Explosive, maniable, stable, elle est vraiment à la hauteur de mes espérances.
Clem
Clem

Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test Jones HoverCraft splitboard Empty Re: Test Jones HoverCraft splitboard

Message  ABo Sam 2 Mai 2015 - 19:29

Bon, eh ben merci ;o)
J'ai l'impression que les pivots sont décalés vers l'arrière (par rapport au centre de gravité), à cause du shape très particulier de cette board et l'absence de spatule arrière. Du coup je me demande si la spatule déjauge correctement à la montée, notamment en conversion. Tu n'as peut-être pas de comparaison si c'est ton premier split, mais ça m'intéresserait quand même d'avoir ton avis sur le sujet... Quand tu lèves le pied, idéalement la spatule doit légèrement se lever. Si au contraire elle plonge, c'est un peu galère en conversion. Je ne sais pas si ce que je dis est clair, là Rolling Eyes
Autre petit détail : les splits de chez Jones semblent assez nettement plus étroits que les versions non splitées. En gros, il manque autour de 4 mm sur les Solutions par rapport aux Flagships. Et ça change pas mal le comportement de la board. Comme l'Hovercraft est large et que j'ai plutôt des petits pieds (42), ça m'arrangerait... ;o) Si jamais tu as l'occasion de mesurer le patin, ça m'intéresse...
Encore merci pour ce retour. Et bonne fin de saison.

ABo

Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum