SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Ash totem 164

2 participants

Aller en bas

Ash totem 164 Empty Ash totem 164

Message  drazgul Mer 9 Déc 2015 - 22:26

Salut a tous, bon voici ma première contribution a ce forum avec la Ash TOTEM en 164.
poids planche monté sans fix:4 kg 370.poids des fixs: 2 kg 060
Poids du rider au moment des sorties: 84 kg,
Stance: 60 0° et + 30 °
Cambre plat
boot fitwell backcountry
Visuellement cette planche est bien finit et sobre dans ça livré blanche.
Au niveau de l’accastillage rien à redire,crochet karakorum, et les pucks pour les étriés sont de belle facture ,y'a pas à dire,les pièces usinées c'est beaux!
J'ai équipé cette planche de pucks voilé nouvelle génération et de fix GNU Mutant modifié maison,
A la monté,le split est bien équilibré et les conversions se font sans encombres ( a voir dans du gros dénivelé)
les lattes sont relativement souple vu mon poids, mais plus raide que la SC freeride que j'avais précédemment.C'est assez agréable et on se sent en sécurité dans les appuis et sur les sols inégaux.
En descente,cette planche est assez raide mais me convient parfaitement. a faible vitesse ,il faut être un peu virile et lui montré qui est le patron.Mais on l'apprivoise très rapidement un fois que l'on a compris comment la mater. avec des vitesses plus élevées, cette planche devient franchement plus docile et maniable.Sur des neiges un peu cartonnées, il faut du cuissot et engagé un peu physiquement.
Un truc que je n'avais jamais remarqué jusqu'à présent mais qui m'as fortement marqué avec cette planche, c'est la capacité de torsion de la planche,je ferais plus attention avec mes autres planches, mais ce phénomène est assez génial car je m’aperçois que l'on peut piloter une board sous un angle différent. Du coup pour la ASH j'ai un touché de neige complètement nouveau et un feeling plus précis. Par contre je me suis fait deux grosses fautes de carre sur des allures lentes. Cette planche nécessite je pense un bagage technique déja avancé mais pas insurmontable.
conclusion: j'adore cette board et j’attends de nouvelles chutes de neige pour l'essayer dans des conditions un peu plus poudreuse!!!!
A bientôt.
Ps: s'il vous faut d'autre infos n'hésitez pas!




drazgul
drazgul

Messages : 55
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 49
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ash totem 164 Empty Re: Ash totem 164

Message  good snow Mer 9 Déc 2015 - 22:31

merci pour ce retour
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum