SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma config à moi: Plum-Amplid

Aller en bas

ma config à moi: Plum-Amplid Empty ma config à moi: Plum-Amplid

Message  danyel Lun 15 Fév 2016 - 12:41

M'étant équipé y'a pas long je vais essayer de vous faire part de mes sensations au grès de mes sorties, je me remet d'un gros carton en parapente donc c'est pas l'orgie coté sorties, le physique est pas encore au top(s'il l'a été un jour...).
coté planche je me suis offert une Amplid morning split sur laquelle j'ai mis des feyan 2016.
du bien beau matos, j'y peut rien, j'aime le carbone et les beaux usinages...
premier test fait hier, en station, avec des potes en ski donc uniquement en descente.
conditions pas terribles: neige mouillée en bas, lourde et collante au milieu et poudreuse soufflée en haut on a eu de belles éclaircies en milieu de journée.
la planche est légère et souple ça me change de ma vieille flow MT 169. les carres neuves ça change aussi... coté cambre, je passe d'un cambre classique de 15 ans d'âge à un rocker marqué sur l'avant. j'ai bien tenté de faire une figure qui se serait terminée en triple salto avant avec ma vieille flow, l'amplid à dit non! le nez s'est mis à osciller gauche droite et est ressorti de la neige. quelques belles courbes entre les congères m'ont fait miroiter de belles possibilités. en tout cas là ou j'étais obliger de tirer sur mon pied avant pour flotter les appuis sont beaucoup plus naturels sur l'amplid. ça laisse présager plus de plaisir en poudreuse et surtout moins de fatigue.
coté fix rien à dire, c'est du sérieux. pas de défaut à souligner mais là aussi je fait un saut stratosphérique en passant de vieilles flow freeride carbone (au moins deux fois plus lourdes!) aux feyan. donc il me reste à affiner les réglages et à en bouffer un peu pour pouvoir trouver les limites de ces superbes jouets! pour l'instant les limites sont sur le bonhomme, à 14h 30 j'etais rincé, plus de jambes et une côte bien douloureuse: je crois bien que mathieu bastareaud à profité du brouillard pour me plaquer en douce.
la suite à la prochaine sortie!

danyel

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 50
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum